Curseur dynamique assez complexe

cs_lilo415 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 22 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2007 - 19 mars 2007 à 17:06
 Utilisateur anonyme - 19 mars 2007 à 21:00
Bonjour,
Je demande quelques petits conseil car je n'ai pas trouvé dans la FAQ.
On me demande de créer un curseur dynamique comme ci joint mais je ne sais pas quel outil utiliser.
J'explique ce que ce curseur doit faire :
- lorsque j'affiche la fenêtre, le curseur doit se positionner en récupérant un pourcentage calculé préalablement (c'est une moyenne de plusieurs chiffres).
- je dois pouvoir modifier la valeur du curseur et en simultané on recalcule par une règle de trois la valeur des autres chiffres pour les modifier.
- je dois pouvoir garder la velaur dans une base de données ( je pense que c'est le plus facile..)

Le problème est que je ne sais pas quoi utiliser et si c'est possible de le faire en delphi.
Merci pour vos conseils et remarques...

lilo[ ]

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 mars 2007 à 21:00
Salut,


Plusieurs Choses Lilo,


1)"curseur dynamique" : ca ne veut pas dire grand chose. Le terme dynamique a une signification bien précise en développement .

2)"On me demande de créer " : curiosité exige, qui ?
Sérieusement, je ne comprend pas que l'on puisse obliger quelqu'un, dont ce n'est ni le métier ni la formation, avec quelque chose dont il ne connait rien, surtout quand ce travail est monstrueux tant en terme de travail que de compétences  .

3)Ensuite ta question :
a)en résumé tu demandes indirectement que l'on te fasse un source . Ben ca le mieux est d'aller voir le règlement . Toute facon si on veut te répondre, on a  pas vraiment le choix  .
b)"quel outil utiliser" : c'est peut etre cela le probleme . Développer ce n'est pas déposer des ptits composants ici et la : c'est pas du photoshop .
c)Formule mieux tes question : dur dur à comprendre .

Conseil  : Offre un gros pétard à la personne qui te demande cela afin qu'elle y laisse le dernier neurone qui lui reste. Tu auras enfin la paix .

Plus sérieusement : avant de te lancer dans un projet destiné à un professionnel ou un amateur confirmé, apprend les bases  car là tu mes les charrues avant les boeufs.
0
Rejoignez-nous