Les discussions

Soucis avec une dbgrid et dbnavigator

 Résolu

bonjours a tous, voila je suis debutante en delphi et je dois concevoir une application je vous explique les etapes et ce que j'ai fais , et j'aimera...

5 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2007 par
ThWilliam

Executer une procédure à interval régulier

 Résolu

Bonjour à vous tous. Je viens de me lancer dans la programmation, et apprenant seul chez moi ( enfin presque puisqu'il y a le site pour m'aider ), ...

5 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2007 par
sylvunix

Problème avec un case ... of

 Résolu

Bonjour j'aurais besoin de votre aide. je voudrais créer une fonction avec des case permettant de recuperer ces résutats j'ai 4 items list(bouto...

4 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
lilo415

Remplir un tqrexprmemo par le code

Bonjour, sur l'évènement OnShow d'un formulaire, je cherche à charger dans un TQRExprMemo un modèle de lettre en RTF, mais je ne trouve pas la bo...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
codial

Delphi et sql server express

slt tlm; j'ai cherché dans le forum, et je n'ai trouvé aucune discussion concernant SQL Server Express, le problème c'est que je veux déployer le SQL...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
WhiteHippo

Taille de ticon

Voilà j'ai Delphi 6 et je voudrais savoir la taille d'un Ticon. Seulement si je prends simplement ic.width et ic.height (si ic est un TIcon donné) sur...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
JulioDelphi

Remplacer chaine iexplore

Bonjour, je souhaite créer un petit module qui permet de detecter durant le surf d'une personne par exemple "sexe" sur les pages qu'il  visites et si...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
JulioDelphi

Récupérer le code d'une erreur

 Résolu

Bonjour à tous. Il m'a été demandé de "protéger" le code que je viens de créer. Je m'explique, en effet je dois retranscrir tout ce qui s'est passé ...

4 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
obitskater

Erreur dans le module rtl70.bpl

Bonjour,   Sous Delphi 7.0 Entreprise, j'ai créé un package contenant plusieurs unités et fenêtres. Dans une de mes unités, j'ai déf...

2 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2007 par
MURAP

Problème caractère "?" à la place des "é"

Bonjour, Je suis pire que débutant en programmation, mais j'arrive à bidouiller et à m'en sortir en général. Sauf là où j'ai un problème. Le cont...

10 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
jace1975

Parcourir le résultat d'une requete

 Résolu

Bonjour, Je fais une requete SQL dans mon code, et j'aimerais afficher tous les enregistrements renvoyés dans un TListBox. Je me doute bien qu'il...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Guillemouze

Codes delphi

bonjour ,je suis etudiant debutant en delphi s,il vous plais j'ai bésoin d'un programme en delphi qui permet de choisir 7 nombres dans un tableau deja...

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
couf

Form change de place avec changement de resolution

 Résolu

Bonsoir, J'ai creer une form avec un boutton et dans la propriete de boutton j'ai mis sa *var Rect: TRect; begin  FormStyle := fsStayOnTop;    ...

22 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
cirec

Recherche d'un dossier sur le disque

Bonjour à tous, Après avoir effectué bien des recherches sur le site, je n'ai pas trouvé de solution à mon petit souci... J'ai besoin de retrouver l...

11 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
PHIL63

Ouvrir un fichier ini

 Résolu

bonjour je suis en train de crée un prog pour lancer les server dedier de swat 4 mais a la base pour lancer des server dedier avec swat 4 il faut ouvr...

7 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Loda

Mon logiciel ne démarre pas sous certain pc !!!

 Résolu

Bonjour, J'ai dévellopée une application sous Delphi 7. Le logiciel est téléchargeable sur le net ici Pour la majorité des utilisateurs, le logiciel...

17 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
cirec

Afficher une horloge

 Résolu

Bonjour à tous, Y a t'il quelqu'un qui connait une source en Delphi pour remplacer la forme de l'heure Windows (fond et couleur du texte)  dans la ...

2 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
cincap

Reconnaissance vocale

 Résolu

Bonjour, j'ai posté ce message ce matin, mais ça a planté et je ne le retrouve pas sur le site... donc, au risque de me répéter : Sur un post, il ...

2 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
japee

Macro excel

Bonjour à tous Pour executer une macro Excel depuis Delphi je je fais : ..... ExcelApplication1.Run('MaMacro'); ..... Pas de problème !! M...

5 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
WhiteHippo

Couleur d'un pixel d'une video webcam

Bonjour Je suis en train de faire un orgue lazer: le principe est simple, des lazer tombes du plafond, et se réfléchissent vers un écran, lequel est ...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Kenavo

Delphi et firebird

slt tlm; j'ai déjà posé une question concernant l'integration d'un noyau SQL Server dans une application Delphi. quelqu'un m'a dit qu'il faut utilis...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
simonpelloquin

Verification de données sur une bdd

 Résolu

slt tt le monde ! voila je suis debutant en delphi, je suis entrain de faire mon 1er programme, et je cherche comment veriffier 2 données a partir d...

6 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
dj_cue

Convertir les prix de chiffre en lettre

je suis coincé sur un point qui me semble important je cherche un algorithme a integrer dans mon application qui me permet de convertir les prix de le...

4 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
pers

Jouer un son wav ou mp3?

 Résolu

Salut Comment Faire jouer un son wav ou MP3 en delphi sans arreter le son? remarque: la durée de ce fichier wav est 1 minute ou plus et au demmara...

3 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
cincap

Problème de conversion avec strtofloat

 Résolu

Salut à tous. Problème tous simple : quand j'utilise la fonction StrToFloat, Delphi semble rajouter des chiffres à la valeur réelle du nombre, et d...

11 réponses Dernière réponse le 5 févr. 2007 par
Loda

Changer groupe de travail

Bonjour ts le monde ! je cherche une fonction pour modifier le groupe de travail d'un ordinateur, quelqu'un sait-il komen faire? merci

2 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2007 par
SpringOne

Firewall et interception de paquets

Bonjours à tous, je voudrais réaliser une application qui fera office de firewall... Pour ce faire, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
Loda

Comment exécuter un code source

Je suis un débutant dans la programmation et je ne sait pas comment exécuter  un code Source ... Si quelqu'un peut m'aider ... MERCI !!!!!!!!   . ps ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
Loda

Verification email

 Résolu

Bonjour, Je prépare un formulaire dans lequel l'utilisateur doit saisir son adresse email. Avant de poster le formulaire, je voudrais vérifier ...

11 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
Francky23012301

Progressbar

 Résolu

Bonjour, Quand on a une fonction pour créer un effet sur un bitmap par ex: effet sépia. En utilisant le composant TProgressBar, qu'est ce qui dé...

4 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
cincap

Renommer une série de fichiers

 Résolu

Bonsoir, J'ai un petit souci avec une procédure pour renommer une série de fichiers. Si les fichiers en questions ont déjà été renommé avec le n...

23 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
cincap

Est-ce possible?

 Résolu

    Bonjour, Intéressé par le fait de créer un petit logiciel, j'ai l'occasion qui se présente devant moi... Celle ci me permettrait de faire d...

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
necsworld

Report builder et sous report

Bonjour, J'ai un etat qui existe déjà avec report builder et j'aimerais y insérer un sous repport (requete differente de la 1ere et qui inclue des ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
WhiteHippo

Extraire le fax d'un mail

Bonjour, je réalise une appli qui lorsque l'on y glisse un mail n'importe où dans sa fiche , enregistre ce mail en fichier eml dans un répertoire, ses...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
WhiteHippo

Le module de bd

Bonsoir tout le monde , comme je suis debutant en matiere de programmation et je programme avec delphi actuellemnt mon probleme c'est que je ne peut ...

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
WhiteHippo

Plusieurs forms dans une unité

 Résolu

Salut a tous, j'ai une question toute bete : est il possible de mettre plusieurs forms dans une unité? du genre unit unit1; interface typ...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Francky23012301

Bar de progression lors de l'installation d'un msi

 Résolu

Bonjour à tous, c'est mon premier post ici... Voilà ma question, je suis en train de réaliser un setup avec plusieurs pages: bienvenue, saisie ...

41 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
obitskater

Msgbox erreur en delphi

 Résolu

bonjour, depuis 1 heure je cherche comment faire pour faire une msgbox erreur en delphi et surtout pouvoir changer le titre sachant que c'est pas une...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
maxsecurite2

Première exécution

Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour faire afficher un message à la première exécution d'un programme (la toute première pas la première par ...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
f0xi

Asp.net et delphi 2005

 Résolu

bonjour aprés avoir travaillé avec version de delphi 5;;6;7..... jai vouler passé au haut niveau et cela avec delphi 2005 mais ca commencé mal ...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
ettaieb

Stocker dans un exécutable

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de stocker des variables directement dans l'exécutable ? (i.e. sans avoir recours à un fichier ini ou autre) Simon

4 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
simonpelloquin

Demande d'empoi du temps

veuillez accepter mes salutaions. alors mon probleme ue je cherche un gestionnaire d'emploi du temps d'une ecole ou d'un departement a l'universit...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
kamicaz2002

Impression du quadrillage d'un stringgrid

Bonjour a tous je fait une apllication dans la quel a la fin je doit imprimer un "tableau" mais ils me faut obligatoirement que le quadrillage de la s...

12 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2007 par
arsenejeff

Probleme de l'objet ado

bonjour, j'ai un petit probleme avec l'objet ADO quand j'execute mon programme une fenetre d'authentification s'affiche, comment faire pour la d...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
cantador

Tdblookuplistbox et ascenseur

Bonjour J'ai une application dans laquelle l'événement 'on mousemove' augmente la hauteur d'un composant TdbLookupListbox. A l'utilisation, le curse...

3 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
soukrat_dj

Transfert de fichier avec ou sans redirection de port

Bonjour à Tous   Juste pour un petit renseignement s'il vous plait. J'ai déja cherché un peu partout sur les sites delphi de ma connaissance mais ...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
nethacker

Initialisation d'un composant

 Résolu

Bonjour à tous. Dans un composant, j'ai une méthode interne 'ReInit' procedure TMonCompo.Reinit; begin    if Assigned(FOnReInit) then FOn...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
ThWilliam

Instructions qui bloquent le programme

 Résolu

Salut à tous. J'ecris un programme dont le but est de générer une image. Mon soucis, c'est qu'au moment de générer celle-ci, le traitement prends ...

13 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
John Dogget

Des codes qui ne marche qu'avec paradox. pourquoi?

Bonjour à Tous! J'aimerai avoir de plus amples information pratique sur mes codes. J'ai écrit ces codes juste pour faire un joli filtre avec n'i...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
Loda

Ça marche avec um dbimage1 et pas avec les image1

Grand bonjour! J'ai une petite absurdité quelque part dans ces code. Mon problème c'est dºarriver à faire passer un par un mes enregistrements.Quan...

7 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
simonpelloquin
Résultats 8551 - 8600 sur un total de 17 828
Rejoignez-nous