Les discussions

Comment peut-on personnaliser des composants

Je me suis demandé comment peut-on personnaliser des composants, tels que des boutons par exemple, ou bien la nouvelle version de delphi  permet celà?...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Francky23012301

Composant : imposer l'ordre des propriétés publiées

 Résolu

Salu à tous, Je suis entrain de développer un composant et je trouve particulièrement pénible que l'IDE trie les propriétés des composants par ordr...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Francky23012301

Handle de la fenêtre lister les composants

 Résolu

Bonjour, A partir d'une application principale je récupére le handle d'une autre fénêtre . Comment récupérer la liste des composants de cette autr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
cirec

Probleme de label

Bien le bonjour je vous explique mon soucis ! J'ai, sur une form, 150 label qui tour à tour seront utilisés. J'aurai voulu indexer tout ces label d...

15 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Mr7Bungle

Quelle est la différence entre procedure et fontion

 Résolu

salut à tous! je débute avec Delphi, et j'aimerai connaitre la différence entre une procedure et une fonction, mis à part la syntaxe bien sur.Et auss...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Loda

Probleme de reception de texte avec tclientsocket

 Résolu

Bonjour, voilà je suis en train de créer un chat réseau dans le cadre de mes études. Sur une même form je place mon socket serveur et mon socket cl...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
obitskater

Base de donnée

conception d'une base de donnée d'un theatre < body>

3 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
simonpelloquin

Dbgrid et drag&drop

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai une petite question sur laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse. Sur une Form j’ai 2 DBGrid et 1 StringGrid. Je peut dé...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
katharos

Problème de saisi dans une dbgrid

Bonjour, Voici mon problème, on m'a imposé une contrainte à savoir que je dois déclarer chaque composant de ma dbgrid un par un, je ne dois pas c...

5 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
lilo415

Comment faire un lien à partir des items d'un tcombobox?

Salut! Je suis contente de decouvrir ce site. Juste au hasard je l'ai decouvert sur le net en faisant du Google. Et curieuse d'apprendre d'avant...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
f0xi

Objets disparus dans onglets

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite enigme.... Lorsque je lance une appli, j'ai les objets qui disparaissent dans les onglets Systeme, Standard, Dialogues, m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
f0xi

Le protocole mdb ?

Salut, voila mon problème: je dois utiliser dans un automate de distribution du style distributeur de cocacola par ex un monnayeur ( Global ) de ...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
onil670

Base de données

   Bonjour  tout le monde     est ce que c'est plus  pratique de faire une vrai application avec delphi 05    exemple une vrai  gestion commercial...

1 réponse Dernière réponse le 13 mars 2007 par
WhiteHippo

Probleme chat [ics-udp]

Voila, alors j'ai un probleme avec mon chat : il est simple : je crée deux socket, - l'un pour l'envoie de données, (Envoyeur) (127.0.0.1 ; 42 ; UD...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
Fatboy_billout

Un edit comme celui de l'aide de delphi?

Salut! J'ai une question qui merite des codes avant d'être aidé (comme c'est le cas dans ce forum). Mais malheureusement pour moi, je n'en ai pa...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
cirec

Zone cliquable

bonjours avant de poster j'ai fait une recherche et voici ma question : est'il possible de faire une zone cliquable enfin dans une partie de la fo...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Nicolas___

Journal connexions msn

Bjr je voudrais savoir s'il exist un journal des connexions MSN (car je voudrais savoir quand mon fils se connect avec MSN avec mon ordi ) Merci e...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
louiwahl

Delphi et ssh ils sont copain ?

 Résolu

Bonjour j'aimrai savoir si il y aurait possibilité d'envoyer des commande a un serveur linux via un windows a partir d'une application win32. si i...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
cousingeoffrey

Sauvegarde

bonsoir, comment sauvergarde mes données mensuellement, il faut un fichier de saugarde par mois ceci pour me permettre de restaurer ces information...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
rt15

Mettre la 1ère lettre en majuscule dans une dbgrid

Bonjour, J'aurais voulu savoir comment on pouvait mettre la 1ère lettre en majuscule de tous les champs saisis dans un DBGrid. Est-ce posssible po...

3 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
lilo415

Scanner et imprimer direct ?

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir si il est possible avec delphi de faire une appli d'impression direct : d'un scanner a l'imprimante ? c'est...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
cousingeoffrey

Recherche le composant freeware twainy

Bonjour, je recherche le composant freeware Twainy qui semble introuvable. Quelqu'un l'aurait-il sur un coin de son dur ? merci à celui-là. C...

5 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
cousingeoffrey

Shell execute

   Bonjour à tous ! Voila je travaille actuellement sur une appli ou j'aurai besoin de me servir de winzip et de définir le répertoire par défaut ou s...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
simonpelloquin

Port serie

salut je cherche comment utilise le composant comport? mon programme: je reçois une ligne comme suit: 3063 0021321668598 10:03:07 02:00 ..... et...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2007 par
moldov

Propriété d'un composant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, lorsque l'on dérive un composant, (en l'occurence un TStringGrid pour mon cas) si l'on peut lui retirer un propriété qu'i...

29 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
gebu34

Est ce possible un manual quelque part?

Salut! J'ai juste une question liée à une demande d'informations. Pouvez-vous me dire comment installer son logiciel à partir juste d'un CD par exe...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
gebu34

Fentres dans delphi

 Résolu

bonjour, tous le monde j'ai un ptt probleme , je programme avec delphi7 , et je veux que mes form s'adaptent avec les types d'affichage 800*600, 10...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
cirec

Agrandissement dynamiques des champs d?une fiche

  Salut !   Je me demande, est ce possible (comme dans WinDev 9) dans Delphi sur fiche de pouvoir fixer les propriétés des ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
cirec

Algorithme negamax

bonjour!! je cherche à ecrire l'algorithme informel de l'algorithme negamax. J'ai fait un brouillon mais je ne suis pas sure de l'exactitude de ce qu...

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2007 par
fbalien

Comment le forum fonctionne-t-il ?

J'ai posées des questions très élémentaites :comment poser un bitmap sur mon applicatio, comment imprimer le contenu d'une list box . Je ne retrouve ...

9 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
plrustic

Composant

 Résolu

Certains composants, comme TImage, une fois placés sur une form sont pré-dessinés et on peut même double-cliquer dessus pour obtenir une boîte de dial...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
sylvunix

Erreur eaccessviolation à l'utilisation d'un dll

 Résolu

Bonjour, j'ai le message d'erreur suivant lors de l'éxécution du programme de test de ma DLL : " Exception EAccessViolation dans le module GetIpAdd...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Francky23012301

Tpagecontrol et images

Salut, J'ai sur ma form le composant TPageControl et je voudrais que mes onglet soit des images. Quelqu'un pourrais m'aider et me donner des exempl...

3 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
ODLCITEINFO

Liberer les objet en mémoire

 Résolu

Bonjour! Je viens de réalisé un projet en Delphi, qui fonctionne... Je voudrait simplement savoir si il y a un moyen de savoir si je libère bien...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Loda

Déplacement souris + image

 Résolu

J'aimerais pouvoir animer une image en l'agrandissant et en la mettant au premier plan juste quand la souris passe dessus cette image, quand la souris...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
japee

Webbrowser et kylix

 Résolu

Bjr voila je me servais du TWebBrowser pour afficher une page Web sous delphi mais sur Kylix il n'y est pas (je ne m'en servais que pour afficher ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
louiwahl

Base de donnée

comment afficher dans un composant twebbroser ou autre (s'il y'n a) le contenu d'un champs paradox binaire (blob) contenant un fichier htm.

1 réponse Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Francky23012301

Poo

 Résolu

Bonjour tout le monde , Vu que j'ai commencé la programmation oriente object millieu de Janvier a l'ecole ( applique en Java ) me suis dit qu'il e...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Nicolas___

excel : quel paradox !

 excel : quel paradox ! Bonjour à tous ! J'ai développé une appli basée sur sur une table paradox vide (c'est bien mon petit !) J'ai à côté un ...

11 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
NinJoDo

Comment importer des fichiers de données sql?

Salut! J'ai toujours voulu importer des fichiers de données SQL. Comme on l'a toujours fait avec les tables MS-ACCESS. Mais je n'y arrive toujours ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
leader2000

Relation du composant dbgrid et le nombre de ligne...

Bonjour, J'aurais voulu avoir un renseignements. je viens de créer un DBGrid et je voudrais limité la saisie à une seule ligne. Est-ce possible?? ...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
lilo415

Impossible de faire un insert dans base paradox7

 Résolu

bonjour à tous, Je peux faire des SELECT sans probl sans ma table paradox7. Par contre quand je veux faire un INSERT, il me renvoie l'erreur suiva...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
christophedlr

Form et barre de titre

Bonjour à tous. J'ai un programme avec plusieurs Forms visibles. Pour simplifier : Form1 = fenêtre principaleForm2 fenêtre de Style fsStayOnTop...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
Caribensila

Dichotomie

 Résolu

j'ai un probleme dans une application que je réalise je me souviens plus comment marche une recherche par dichotomie j'ai un tlistview sur une fich...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
cantador

Récupérer un champ, table paradox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé comment lire/écrire dans une table paradox. Mais je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une requête. non ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
christophedlr

Suppression de composants

 Résolu

Bonjour; J'ai bien sur une question à poser, j'utilise des composants Tlabel que je crée 'dynamiquement' avec une simple fonction create. Quand je f...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
xzenou

Trame dmx

 Résolu

Bonjours à tous, Est ce que quelqu un si connait en protocole DMX? Et est-il possible de programmer en delphi une trame DMX et de la sortir sur le p...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
morinxav2

Dbgrid

 Résolu

bonjour cher delphieur: je voudrais un dbgrid ds leqelle la colone image affiche reelemnt des image et pas le mot (Graphic) Note: je sais travailler...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
younesken1

Comment actualiser deux formes liées à une seule table?

Salut! J'ai une question juste liée à une incompatibilité. Ayant deux formes dans mon petit programme. Chacune de ces formes contient un DBgrid ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
ThWilliam

Envoyer avec l'ip

salut tous le monde, je suis sous windows XP et j'ai un LAN et j'aime bien creé une ptite application qui permet d'envoyer des fichier a l'aide de l'I...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
Francky23012301
Résultats 8401 - 8450 sur un total de 17 832
Rejoignez-nous