Les discussions

Recuperer un mois a partir d'une date.

 Résolu

Bonjour Comment recuper le nom du mois a partir d'un Date au format jj/mm/aaaa Par Ex: j'ai la date suivante 24/06/2007  le mois c'est Juin....

8 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
pers

Composant pour faire une liste d'image : besoin d'orientation

 Résolu

Salut à tous, Je cherche à faire un composant dans lequel on pourrait ajouter des images les unes à cotés des autres par le biais d'une procédure d...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
Caribensila

Pb tscrollbox

 Résolu

bonjour, j'ai un souci avec le composant TScrollbox. Par code, j'ajoute des cases à cocher et un label. Je sélectionne ensuite les cases ...

2 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2007 par
furax13

Tri d'une tlistbox

 Résolu

Bonjour à tous! J'aimerais tout simplement savoir si c'est possible et si oui comment peut-on trier une ListBox selon l'ordre que l'on souhaite. ...

4 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
l0sth34d2

Probleme de recuperation de texte dans memo

 Résolu

Bonjour, J'essaye de recuperer un texte inscrit dans un fichier ini a fin de le mttre dans un TMemo mais a chaque fois le memo reste vide . Voici le ...

5 réponses Dernière réponse le 15 oct. 2007 par
tilab

Recuperer dans le label

 Résolu

Bonsoir a tous et a toutes, je suis en train de travailler sur un patch que je me suis inspiré de la source de delphicool, alors je voudrais utili...

2 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2007 par
hackeur13

Skinner mon application (sans vcl)

 Résolu

Salut les gars, Je voudrai juste savoir si qqn d'entre vous sait comment skinner mon application sous delphi en utilisant des skins de format ...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2007 par
balilou

Boucles for et probleme de type

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; Voilà ; j’ai des variables déclarées en integer puis j’ai des boucles for imbriquées (avec ces variables) mais je suis o...

7 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
khawarizm

Changer un octet

 Résolu

Bonsoir a tous, alors je voudrais modifier un octet de l'executable,mais j'ai vue quelque source de delphicool sue se sujet mais sa n'a pas marcher...

5 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
hackeur13

Question a propos du blocage du clavier

 Résolu

Bonsoir a tous et a toute, je suis actuellement entrain de chercher comment bloquer par exemple F8 ou autre.. ma question est es possible ou pas...

6 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Caribensila

Interface arabe sous windev

 Résolu

Salut comment ça va, je suis un developpeur de windev mais j'ai un probleme de faire un interface ARABE  d'une fênetre principale par ce que quand j'a...

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Guillemouze

Chemin d'un fichier dans lexplorateur

 Résolu

Bonjour ! Je cherche a trouver le chemin d'un dossier ou un ficher lors d'un click gauche !!! c a dire lorsque je clique(1 click) sur un fichier ( o...

3 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2007 par
Hardouz

Controle de redondance

 Résolu

Salut à tous, j'ai 2 tables Table1(maitre) et Table2(dépendante), un fiche pour la saisie dans les 2 tables. Comment controler la redondance dans Tabl...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
thoubs

[composant] open dialog

 Résolu

bonjour, voila j'ai un open dialog et j'aimerais , si c'est possible bloque la possibilite de changer le repertoire de recherhce et les obligés de re...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
titiyo

Menu contextuel

 Résolu

salut a tous lmonde ; je me demande s'il ya une méthode pour inscrire des commande dans le menu contextuelle de windows (click droit ) par exemple ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2007 par
hackeur13

Desactiver regsvr32.exe?

 Résolu

bonsoir a tous et a toute, voila ma question, est-ce-qu'il est possible de desactiver regsvr32.exe? car j'ai essayer de cette maniere comme cité...

7 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2007 par
hackeur13

Tri alpha

 Résolu

Bonjour à tous, Il exite des méthodes pour trier des tableaux de nombres.. Mais en existe t-il  pour trier des tableaux de chaînes ? ex:  MonTabl...

9 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
cantador

Couleur pixel écran

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction permettant de récuperer la couleur d'un pixel de l'écran. Il y a la fonction GetPixel mais, elle est trop lente po...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
cedricbi

Problème de control dans un composant hérité de tscrollbox

 Résolu

Salut à tous, Je suis entrain de réaliser un composant. J'ai fais des tests préalable et au moment de son élaboration voila que je suis confronté à...

2 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
Francky23012301

Format png

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai pouvoir charger une image en Png, mon code permet de charger un Jpg et Bmp mais par contre pour un Png, l'ima...

7 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2007 par
cincap

Blendingmode glscene (code tout simple?)

 Résolu

Bonsoir, Je me heurte à un probléme assez bisard: en souhaitant modifier la transparence d'un simple cube créer avec glscene j'ai écrit ce petit co...

3 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2007 par
mighty_warrior

Fichier texte

 Résolu

Bonjour à tous. Je voudrais savoir comment faire en delphi pour remplacer dans un fichier une chaine par une autre. Merci d'avance.

8 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
gryz2791

Inno setup repertoire installation

 Résolu

Bonjour à tous, Je me heurte à un petit problème avec Inno Setup/ IStool J'ai créé plusieurs executables qui s'installent indépendamment les u...

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
julacariote

Décodeur

 Résolu/Fermé

savez vs ses koi le site pour avoir les fix pour un décodeur???

1 réponse Dernière réponse le 5 oct. 2007 par
japee

Aide pour mettre en place une fonction

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; est ce qu quelqu’un  peut  m’aider à mettre en place une fonction pour  afficher un ensemble de boules de rayon r (60 boules ,...

7 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
khawarizm

Question sur tedit

 Résolu

Bonsoir a tous et a toute, j'aurais une question, je suis entrin de faire une application qui calcul la clé saisie! mais je voudrais que mon ...

3 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
Loda

Envoi mail avec indy : content-description

 Résolu

Bonjour, J'utilise Indy pour envoyer des mails. Je ne trouve pas la propriété "Content-description", alors que je dois absolument la remplir. qq ...

5 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2007 par
bib34690

Un calendrier bien spécial

 Résolu

Salut à tous ! Bon voila le probleme : J'ai a faire une sorte de calendrier contenant un jour par colonne et une salle par ligne. Il ...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
zakebda

Installation d'une dll pour delphi 2007

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je code sous Delphi 7 depuis quelque temps, et je suis passé à Delphi Studio 2007 depuis peu. mon problème est que j'ai une...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
lofo18

Récupérer des données avec un classeur d'openoffice

 Résolu

J'ai créé un petit programme pour me familiariser avec le contrôle d'OpenOffice. J'arrive à ouvrir un document type classeur, à modifier le nom ...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
titiyo

D6 gratuit ?

 Résolu

Bonjour, Je suis tombé sur http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-104-delphi-6-edition-personnelle qui propose une licence gratuite ...

23 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
tlaborde

Aider moi svp!

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; je compte faire quelques petits logiciel de simulation d’expériences de physique pour les cours de secondaire pour un ami  « p...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
khawarizm

Propriété align d'un timage

 Résolu

Bonjour, J'ai mis un TImage dans mon Form1 et lui ai attribué la propriété Align à alClient. Dans mon code, je fais entre autre les opérations sui...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
Caribensila

Calculer l'annuité constant d'un pret

 Résolu

Bonjour à tous je reviens pour solliciter votre aide encore une fois de plus. je souhaite avoir une astuce delphi pour calculer l'annuité constant d'...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
escobarito

Ajouter un icon dans un listbox

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de faire un logiciel avec un log ou je peu voir tout les avertissements et erreurs dans un listbox (cest facile a gerer ca...

11 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
Jean_Jean

Faire apparaitre l'horloge une et une seule fois

 Résolu/Fermé

EXECUTER ET VOIR Comment faire apparaitre l'horloge une et une seule fois! aidez moi s'il vous plait uses Windows, Messages, SysUtils, Varian...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
Loulibier

Changer caption d'une autre application

 Résolu

bonjour, j'essaye de faire apparaitre l'horloge sur le caption de la fenetre active, j'ai arrivé d'ecrire presque 80% du code, mais j'ai pas pu cha...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
Kenavo

Champ calculé et paradox

 Résolu

Bjr Voila j'ai un table paradox avec la structure suivante: 1-id----------------> integer----->*indexer 2-compteur-------->integer------>*indexer ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
cantador

Accéder à une autre classe

 Résolu

Bonjour. J'ai un petit problème pour accéder à une autre classe dans l'écriture d'un composant. Pas d'erreur à la compilation, mais BUG au lancement...

4 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
ytillang30400

Comportement normal ?

 Résolu

salut a tous, j'ai un petit probleme, et je me demande si ce comportement est normal. En gros, delphi me reaffecte toujours la meme adresse memoire; ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
f0xi

Modifier valeur tstringlist

 Résolu

Bonjour! Je voudrais modifié une valeur dans une TStringList. J'ai donc créer la méthode: var myList : TstringList; [...] procedure TMyOb...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
mounjetado

Pourquoi sa rame

 Résolu

sur un de met projet quand je resize sa sacade Pourquoi? La Force 2 La Mao C Sa Diversité

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
craftsystem

Base de donne

 Résolu

Bonjour tout le monde Besoin d'aide besoin d'aide Surement c'est facile de concevoir ou de realiser une base seulement j'ai un petit probleme avec m...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
benalioua1975

Dessiner lentement?

 Résolu

Bonjour, N'ayant pas trouver de solution, je demande votre éclairage. Voilà, je dessine un graphe sur un PaintBox.PaintBox1Paint(Sender: TObject); a...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Jean_Jean

Requete sql pour le calcul de la durée!

 Résolu

Bonjour tout le monde! j'utilise une requete SQL pour calculer la durée sous la forme 14h35 (par exemple) qui veut dire la durée écoulée entre deux c...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Guillemouze

Service qui refuse de démarrer (1053)

 Résolu

Salut tout le monde! en ce moment, j'ai un problème avec mon service windows que je commence a croire insoluble.... le service refuse de démarre...

3 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Loda

Conversion adresse mémoire

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une question peut être bête mais après avoir bien cherché je ne trouve rien qui me mette sur la voie... donc... j'ai une ad...

3 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2007 par
PHIL63

Application clent/serveur ?!!!

 Résolu

Bonsoir tout le monde ; j’ai une question qui peut être banale pour pas mal de gents : Que veut dire « Une Application Client Serveur «  sous DEL...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
khawarizm

Floodfill

 Résolu

Salut à tous, petite question : je trace un triangle sur le canvas d'un paintbox et je le remplis avec une couleur : with PaintBox1.Canvas do...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
cantador

Pb de traduction

 Résolu

Bonjour, Je cherche à comprendre certains paramètres du device Contexte : GetDeviceCaps(Handle,PLANES). Comment vous traduisez "Number of color pla...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
Jean_Jean
Résultats 2651 - 2700 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous