MySQL Embarqué ( Embedded )

Résolu
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 15 déc. 2007 à 20:27
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 - 19 déc. 2007 à 17:26
Bonjour à tous,


J'essaie actuellement de configurer mysql de manière "embedded", c-à-d en solution embarquée avec l'appli.

Il y à peu de tuto sur le sujet, et c'est relativement sommaire qd il y à ( je pense au tuto de LFE : http://lfe.developpez.com/PasmySQL/
) et je bloque sur le ajoutez {$LIBMYSQLD} au define du projet, ... ...
mais qu'est-ce qu'il veux dire par là ... je vois pas, apres plusieurs
tentatives au pif, bah ... du message d'erreur en veux tu, en voilà.


J'utilise mysql 4.1.9 distribuée avec easyphp 1.8, je l'attaque via les
composants dbexpress de delphi 7 pro, aucun probleme en l'utilisant en
mode 'client/serveur' traditionel.


Mon premier tracas à été de trouver la fameuse libmysqld.dll, j'ai téléchargé celle ci : http://www.dlldll.com/libmysqld.dll_download.html , n'en ayant pas trouvé dans les repertoires d'easyphp.

là déja, j'suis pas sûr d'être dans le vrai car j'ignore si les versions sont compatibles.


le changement de parametres en [embedded] dans le fichier config de
mysql n'a pas l'air de l'affecter ... j' ai créé les dossiers
C:\MySQL\data et y ai meme copié les fichiers déja présents dans le
dossier mysql\data d'easyphp ... rien n'y fait.


l'avantage étant d'embarquer la base de donnée mysql sans installation
supplémentaire lors du deployement, et en utilisant notament
libmysqld.dll

Ma foi ça a l'air intéressant 'en theorie' parcequ'en pratique, je comprends pas franchement la mise en oeuvre.


Quelqu'un à t'il déja réussi à utiliser cette dll et embarquer mysql avec son application ???


J'attends vos réponses avec impatiente et toute reflexion me permettant d'avancer est la bienvenue !!


Jim

2 réponses

Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
19 déc. 2007 à 17:26
1
Malonesystems Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 avril 2011 1
19 déc. 2007 à 10:20
...
Personne n'a la moindre idée sur le sujet !??
...
0
Rejoignez-nous