Créer un Active X

Résolu
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 22 janv. 2008 à 17:02
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010 - 23 janv. 2008 à 09:50
Bonjour,

voici mon problème :

Je suis actuellement en train de créer un active X. Tout se passe bien j'arrive à créer mes propriétés et mes procédures, pour cela je passe par l'interface MonactiveX_TLB qui me permet d'avoir la liste des propiétés, méthodes etc etc

mais voila, je voudrais maintenant créer une méthode qui aura en paramètre un TMemoryStream.
Un MemoryStream étant propre à delphi je ne peux naturellement pas créer un tel paramètre, Un
TMemoryStream permettant de stocker des données dans un tampon de mémoire.

Ma question est donc : Quel type de paramètre puis je créer dans ma méthode afin datteindre mon MemoryStream ? Je pensais donc eventuellement à récuperer " ladresse mémoire" ( dans le host et non dans l'active X) de mon MemoryStream et donc ainsi avoir un un param de type Long dans ma méthode de l'active X. ( je ne sais pas si je suis bien clair dans mes explications).

Mais quelle proprièté d'un MemoryStream me permet de récuperer l'adresse mémoire lui correspondant ? est-il possible de faire comme cela ?

Je vous avoue etre un peu perdu sur la facon à utiliser pr atteindre mon stream.

si vous pouvez m'aiguiller sur une idée ..

D'avance merci

R.

3 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
22 janv. 2008 à 17:48
Procedure InputStream(const Buffer: pointer; const BufferSize: integer);
--->
MemoryStream.Write(Buffer^; BufferSize);

Procedure OutputStream(out Buffer: Pointer; out BufferSize: integer);
--->
Buffer := MemoryStream.Memory;
BufferSize := MemoryStream.Size;

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
3
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 janv. 2008 à 09:29
merci pr cette réponse rapide. Je pense que c'est ce qu'il me faut.

Derniere question : comment déclarer un pointeur lorsque je crée mon active X ?

car pr Str ==> BSTR
          int ==> Long
         Pointer ==> ???
0
cs_leroukin Messages postés 36 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2010
23 janv. 2008 à 09:50
J'ai peu etre trouvé :  long*.

par contre un pointeur de char serait peu etre mieux, mais je ne trouve pas "char" dans la liste .. si vous avez une idée .. :)
0
Rejoignez-nous