SoundFont

Résolu
Utilisateur anonyme - 19 janv. 2008 à 19:04
 Utilisateur anonyme - 21 janv. 2008 à 08:41
Salut à tous,

Je suis entrain de faire un soft avec le protocole Midi. J'ai voulu utiliser la dll Bass mais à force de décortiquer cette Dll admet pas mal de lacunes.

Hormis le fait que l'on ne peut ni sélectionner son Device, ni créer de fichier Midi, l'ensemble des evements Midi ne sont pas gérés. Enfin bref c'est le merdié total.

J'ai reussit à faire mon propre composant midi qui permet de faire ce que je veux. Seulement je ne sais pas comment gérer les SoundFonts sous delphi.

Est ce que vous avez des informations sur le sujet.

Merci

8 réponses

f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
20 janv. 2008 à 02:15
tiens regarde ça je sais pas si ça irais :

http://hammersound.net/osc_doc.html

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
3
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 01:06
Salut Nico : Ben en résumé Bass c'est de la merde . Figure toi que ces gouniafés n'ont pas inclus l'ensemble des evenements Midi. Hors pourquoi ils ne l'ont pas inclus ? Par feignantise : ils les considerent comme non important.

Bon je me suis dis pas de soucis (merci Fred au passage) : je vais rajouter des constantes dans le header. Et bien non : c'est coui..ons ont cryptés les constantes et le lien Evenement constante c'est du gros n'importe quoi : ca se trouve ils l'ont meme hacké en MD5 va savoir

Alors j'ai demandé à Ian ... de le faire : il m'a raconté du gros baratin comme quoi c'était pas facile ect ect,  mais vu que j'ai codé ma propre unité qui fait la meme chose (Voir le test fait pas WhitteHippo) je peux te dire que c'est juste une question de constantes. Alors pourquoi ne pas prendre cette unité : ben justement je veux bien sauf que je suis coincé par les sounfonts.

Petit rappel : Bass est une dll payante (pour usage commercial) : quand on propose un produit commercial (ils sont bien gonflé au passage de faire payer une dll 100% API de windows) le minimum est que derriere le produit soit finalisé. Ce n'est pas le cas. Par exemple la partie VST ne contient pas l'implantation des instruments : du gros n'importe quoi en somme.

Enfin bref le lien fonctionne mais je n'arrive pas à télécharger la libraire : le lien de download est mort

@++
3
Utilisateur anonyme
20 janv. 2008 à 15:16
Merci f0xi mais le lien est mort
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
20 janv. 2008 à 22:45
es tu sûr , parce que chez moi le lien marche tres bien :)

aaah mais comment oses tu critiquer Bass

lol

Ciao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 01:07
hacké : comprendre haché bien evidemment. Moi aussi Bruno j'ai mes doigts qui me trahissent
0
Nicolas___ Messages postés 992 Date d'inscription jeudi 2 novembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2013 1
21 janv. 2008 à 01:11
here

ce truc la il marche pas ???
Désolé j'ai pas delphi alors ...

C bien ca que t'as downloader avec Bass ?

Bizarre
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 08:40
Oui Nico c'est bien cette Dll : Si elle marche (encore que pas avec tous les soundfonts) mais sur les 128 evements Midi elle en prend une cinquantaine : c'est à dire meme pas 30%. Et moi je le fais comment mon machin la : Pas cool les mecs de Bass.
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2008 à 08:41
Ah oui ils utilisent cette SoundFont mais il faut la charger la soundfont : Pour cela il y a des fonctions spéciales. Mais je n'ai rien trouvé sur la MSDN pour le faire
0
Rejoignez-nous