Les discussions

Explorer.exe

 Résolu

salut a tous une petite question que je me poser... comment faire pour terminer le processus de Explorer.exe en delphi mais aussi en DOS car j...

4 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2007 par
craftsystem

Ras le bol

 Résolu

Salut à tous, Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais je commence à en avoir ras le bol de cette recrudescence de boulets à laquelle on a ...

32 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Jean_Jean

Delphi ?

 Résolu

bonjour, je vient de telecharger un calculateut de cote argus sur codes-source mais il est en "delphi" comment pui je l'integre a mon site ? merci

2 réponses Dernière réponse le 20 nov. 2007 par
Matt 261

Changement de fenetres mdi...

 Résolu

Bonjour, je suis entrain de developper une application MDI et il y a plusieurs fenêtres enfants. J'ai un petit problèmes quant aux changements de fene...

6 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Loda

Dossier locker

 Résolu

Quand je viens pour détruire un répertoire j'ai un message que me dit que le répertoire est «locker». Comment puis-je débarrer un répertoire barré...

5 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2007 par
Loda

Comment géré l envennement d un bouton

 Résolu/Fermé

dans cette exemple j ai crée un bouton je veux savoir comment je géré son évènement lorsque je clik, bon la résultat par exemple je change le nom du f...

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
Delphiprog

Recherche en hexadécimal dans un fichier

 Résolu

Bonjours a tous, J'aimerai ouvrir un fichier en hexadecimal et rechercher une chaine soit en ascii ou directement le code hexa. Et bien sur conn...

15 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2007 par
cantador

Commande d'une instruction

 Résolu

Bonsoir à toutes et à tous, Ds2 = chemin Voila, avec le Bouton démarrer puis exécuter, je tape "attrib chemin +s". Avec Delphi, j'ai supposé ...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2007 par
cincap

Comment géré l événemment d un objet bouton qui a été crée dynamiquement un obj

 Résolu/Fermé

j ai crée un objet dynamiquement a parir d un fichié ini et je ve savoir comment géré son évenement a partir d un simple clik ( exemple ici un bouton ...

1 réponse Dernière réponse le 16 nov. 2007 par
Loda

Utiliser la procédure onclick d'un dbnavigator

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai un composant DBNavigator et un bouton. dans le code source de mon bouton, je veux appeler la procedure:         DBNavi...

6 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
othland

Spin edit et txt

 Résolu

bonsoir est t'il possible d'enregistrer en cliquant sur un tbutton la valeur d'un spin edit avec la date dans un txt ?? si oui comment fait on? ...

2 réponses Dernière réponse le 15 nov. 2007 par
ced55957

Recup nom de fichier dans un champs dbedit

 Résolu

Bonjours à tous, J'ai une liste de fichiers PDF et je souaiterais en cliquant sur le nom d'un de ces fichiers, copier le nom sélectionner à la souri...

17 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
cantador

N?autorise aucune touche, ds le combobox

 Résolu

Y a-t-il un procéder qui peut Empêcher la saisie de n’importe quel touche du clavier dans un Combobox,   Ok j’ai la procédure d...

6 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Francky23012301

Selection multiple stringgrid

 Résolu

Bonjour à tous,    J'utilise un composant TStringGrid sous Delphi 7 et j'avoue rencontrer quelques problème avec la sélection de lignes. Je m'expli...

2 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Psychik

Suppression de doublons dans un tableau

 Résolu

Bonjour, je travaillle actuellement sur les tableaux et les tris.Le programme que je dois réaliser est le suivant: Soient t un tableau de taille ...

3 réponses Dernière réponse le 14 nov. 2007 par
Loda

Qui fera quoi?

 Résolu

salut a tous je boss sur un projet actuellement qui est bientot fini...Bref je voudrais savoir comment faire pour que suivant un fichier choisi ...

2 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
craftsystem

Création tform dynamique

 Résolu

mon probléme cé comment crée une boite de dialogue dynamique avec le tform c a dire de clické sur un bouton pour passé a une autre form

5 réponses Dernière réponse le 13 nov. 2007 par
cantador

Info sur delphi

 Résolu

Salut, Je voudrais savoir quel genre d'application pouvons nous faire avec Delphi juste pour  information Aime ton prochain et tu obtiendras de...

4 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
casy

Tester si la valeur d' un champ est nul

 Résolu

(re)Bonjour, étant toujours en train d'essayer de gérer toutes les erreurs de mon programme, j'aimerais faire en sorte que l'on ne puisse cliquer s...

7 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
SylvainVV

Initialiser tous les éléments d'un tableau en même temps ?

 Résolu

Bonjour. J'ai un tableau à une dimension déclaré comme ça :     Coordonnees:array[1..2] of byte; Je voudrais savoir comment écrire une foncti...

16 réponses Dernière réponse le 12 nov. 2007 par
cedricbi

Ajout dune scrollbar dans un tmemo

 Résolu

Bonsoir  bonsoir, Je viens par ce message, vous demander, comment ajouter une Scrollbar(verticale) dans un TMemo. Ell est déjà dessus, mais ne réa...

10 réponses Dernière réponse le 11 nov. 2007 par
AceOo

Erreur 10055 sur tclientsocket

 Résolu

Bonjour, j'ai développé un petit logiciel client serveur très simple. Un serveur et trois client. Les dialogues sont très simples. Le maître mot es...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Aurel184

Comment calculer le ratio de performance «selon tutorial de cari »

 Résolu

Bonjour tout le monde ; après la lecture du tutorial « TACTIQUES D’OPTIMISATION DE LA VITESSE D'EXECUTION DU CODE «  de caribensila j’ai constater q...

20 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2007 par
Jean_Jean

Effectuer un screenshot en utilisant uniquement l'api windows

 Résolu

J'essaye de réaliser une petite application qui effectue une capture d'ecran en utilsant uniquement l'API  Windows (donc eviter l'utilisation de TBitm...

26 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
cirec

Petit problème de conditions

 Résolu

Bonjour, étant novice, j'ai un petit problème et je pense que vous devriez pouvoir éclairer ma lanterne assez facilement : Je voudrais faire...

7 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2007 par
SylvainVV

Composant : timage dans un tscrollbox

 Résolu

Salut à tous Je suis entrain de réaliser un composant héité d'un TScrollBox permettant d'afficher horizontalement une liste d'image via un composan...

16 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Francky23012301

Txmldocument

 Résolu

Bonjour, J'ai lu a plusieurs endroits sur internet que ce composant (TXMLDocument) existe sous la version 6 de Delphi Entreprise, mais sous la vers...

10 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
Matt 261

Problème de locate et appendrecord avec delphi 2006

 Résolu

Bonjour, Lors du passage de mon application de Delphi 7 à Delphi 2006, deux problèmes sont apparus : Lorsque j'utilise la méthode LOCATE, j...

6 réponses Dernière réponse le 6 nov. 2007 par
dataconcept

Excel

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir comment ouvrir un document excel dans un F1Book1 Je pense qu'il faut utiliser un OpenDialog mais je ne sais pas commen...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
buguetj

Composants

 Résolu

Bonjour, je suis en train de créer un projet Delphi utilisant des feuilles de calculs Excel. J'aurais donc besoin des fichier: excel2000.dcu et excel...

2 réponses Dernière réponse le 1 nov. 2007 par
buguetj

Tri d'une listbox

 Résolu

Bonjour! C'est encore moi! Je reviens sur une question que j'avais déjà posé.. j'ai été redirigé vers une source d'une autre personne mais bon.. ç...

4 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Caribensila

Xml et delphi

 Résolu

Bonjour tlm, j'ai un problème avec Delphi et le XML. J'utilise un TXMLDocument dans un thread qui scrute différent fichier. Le problème intervien sur ...

5 réponses Dernière réponse le 31 oct. 2007 par
Lamarmottedu73

Programation

 Résolu

ben je cherche le programe simple pour cree sous delphi une calculatrice a 4  operation

2 réponses Dernière réponse le 30 oct. 2007 par
Loda

Les extended sont-ils tout pourris?

 Résolu

salut tout le monde, je viens de rencontrer un probleme assez ... problematique. j'ai voulu faire le type TRect en utilisant des extended: typ...

13 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
Jean_Jean

Internet filename

 Résolu

Bonjour à tous ! Comment transformer un nom de fichier complet de style : "C:\DIVERS\MIDI\MUSIQUE CLASSIQUE\Les belles mélodie.mid" en un nom...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
WhiteHippo

Boucle avec tmsmediaplayer

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Voila j'utilise l'ActiveS TmsMediaPlayer. Ses propriétés sont différentes du mediaplayer classique (play, stop, etc....

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2007 par
cincap

Demande d'éclaircissement

 Résolu

Bonjour à tous, Je turbine dans tous les sens, mais je n'y vois plus clair. Merci pour ceux qui voient! Mon pb est le suivant: 1. J'ai besoin de f...

23 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
Jean_Jean

Comment détecter la fin d'activation de la molette ?

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite appli dévellopée en Delphi 5, dans laquelle je fais un traitement rapide mais provisoire quand on fait rouler la molette ...

8 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2007 par
geocad

Forcer la valeur d'un dblookupcombobox

 Résolu

Bonjour ; Je voudrai savoir comment faire pour forcer un dblookupcombobox sur une de ses valeurs sans que ce soit à chaque fois la même valeur. ...

8 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2007 par
lily80

Desobéissance ou obéisance avec sql server 2000?

 Résolu

Grande salutation! J'ai une petite table crée avec du Sql Server 2000. Voice mes trois champs: date, nom, fonction. J'aimerai avec ces lignes d...

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2007 par
Avichen

Treeview

 Résolu

Bonsoir, Je voudrais a partir d'une table du type de celle ci-dessous remplir un treeview en utilisant la donnée parent pour hierarchiser mon arbore...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Guillemouze

Priorité des objets

 Résolu

Salut, Je suis entrain crée un programme en delphi pour mon projet de fim d'études et mnt je bloque . Dans mon programme j'ai une image principale (...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2007 par
Caribensila

Dbgrdi avec une somme auto

 Résolu

BJR j'ai un composant dbgrid relier avec un table de bd, je cherche apres chaque insertion ou modification dans cette grid,il m'affiche une r...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
khawarizm

Fonction delphi

 Résolu

Bonjour! :P J'ai chercher sur google et ici pour une function Delphi mais je n'arrive pas a la trouver.. Y a-t-il une function qui permet de retour...

21 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2007 par
l0sth34d2

Donner une action d'une item de combobox

 Résolu

Bonjour a tous et a toutes, je continue a travailler sur le fonctionnement du patch alors j'aimerais savoir si il est possible de recuperer 'l'item...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2007 par
Guillemouze

Combobox

 Résolu

Bonsoir a tous et a toutes; j'aimerais comprendre comment marche un combobox,car j'ai regarder quelque exemple mais le probleme c'est que je voudra...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Oniria

Erreur dbexpress : la connexion a échoué

 Résolu

J'ai fait une application qui utilise les outils dbExpress pour acceder à une base de donné interbase. Cela fonctionne trés bien sur mon PC mais lors...

6 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
keydany

Info-bulles et tchart

 Résolu

bonjour, j'utilise le composant TeeChart founri avec Delphi. Je trace environ 16 courbes de couleurs différentes. J'aimerai lorsque l'on passe la...

12 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2007 par
Loda

Floating point

 Résolu

Dans une base de donnée utilisée pour un de mes programmes, j'ai des données qui ont comme type de champs la valeur reel simple. La base de donnée com...

10 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
twh19

Exe par .bak

 Résolu

Bonsoir a tous et a toute, J'aurais une petite question concernant la sauvegarde d'un executable en ***.bak ??? mais malheuresement je n'ais pas...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2007 par
hackeur13
Résultats 2601 - 2650 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous