Manipulation avec FormatDateTime

Résolu
mighty_warrior Messages postés 123 Date d'inscription lundi 12 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 26 janv. 2008 à 12:48
japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 - 27 janv. 2008 à 14:46
Bonjour,

Ca fait depuis ce matin que je me creuse la tête dans mon programme et Je me suis demandé si il était possible de récupérer la valeur correspondant aux minutes (mm) de ce code : label1.caption := FormatDateTime('hh:mm:ss',time); et la charger dans une variable integer (de même pour les secondes et les heures en fait).

Merci.
A voir également:

12 réponses

japee Messages postés 1727 Date d'inscription vendredi 27 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 6 novembre 2021 8
26 janv. 2008 à 20:34
Salut,

Dans ton code :

Label1.Caption := FormatDateTime('hh:mm:ss', time);

FormatDateTime est une fonction qui retourne une valeur de type TDateTime (ou TDate, ou TTime) sous forme d'une chaîne.
Time renvoie l'heure en cours sous forme de TDateTime.
Il te faut incrémenter time avec une de ces fonctions fournies gracieusement par Delphi à partir de la version 5 : IncMilliSecond, IncSecond, etc...

Un exemple :

var
  ATime: TTime;

ATime := IncSecond(ATime, 10); // tu ajoutes 10 secondes à ATime
  Label1.Caption := TimeToStr(ATime);
  // ou bien
  Label1.Caption := FormatDateTime('hh:mm:ss', ATime);

Voir l'aide en ligne (touche F1) pour plus de détails.

Bonne prog'
3
Rejoignez-nous