Les discussions

Limitation datée pour un programme

 Résolu

Bonsoir! J'ai écrit quelques lignes de codes dans lequels ils me permettent de "bloquer" la continuation d'enregistrement dans une base de données....

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2010 par
Lunasoft

Creer un installable pour mon application

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait une application en Delphi 2006 et je souhaite créer son installable c'est à dire que je souhaite créer un exécutable qui m'...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2010 par
Lunasoft

Utilisation tmédiaplayer

 Résolu/Fermé

L'école de ma fille me demande de leur faire un petit programme pour écouter la musique de comptines tout en regardant les paroles Pour ce faire j'ut...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2010 par
skull44

Lier un timage a une cells stringgrid

 Résolu

Bsr J'aimerais charger une image grâce a un TImage puis la liée a une cellule de mon StringGrid j'ai pu le faire avec un TMemo mais pas pour un TImag...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
louiwahl

Utilisation avancée du composant combobox sur delphi 5

 Résolu

BALDE THIERNO HAMIDOU ETUDIANT A L'UNIVERSITE DE CONAKRY EN INFORMATIQUE Je suis sur un projet et je veux utiliser combobox pour creer une liste co...

22 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
BELDJEBEL

Cle installation cd delphi 7 studio

 Résolu

bonjour,  je ne trouve pas la cle d'installation pour installer le cd de DELPHI 7 STUDIO, visiblement cela arrive à d'autres. Merci de me signaler c...

2 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2010 par
koukfif

Masquer l'ascenseur d'un tdblookupcombobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais masquer l'ascenseur lorsque la liste affichée dans le TDBLookupComboBox est petite, Je veux que la liste soit visible, ouver...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2010 par
Francky23012301

Tquery : requete sql pour insertion multiple -- urgent

 Résolu

Bonjour, J'utilise la Tquery dans mon application pour faire des requetes SQL sur une table paradox. Le problème, j'utilise ma Tquery pour faire ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Delphiprog

Timer dans thread

 Résolu

Bonjour, Je me pose une question sur l'optimisation du temps d'exécution d'une application. Sur la fenêtre principale j'ai divers voyants témoin...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Jean_Jean

Supprimer le xpmanifest sous delphi 2005 et windows seven

 Résolu

Bonjour, J'utilise delphi 2005 et Windows seven. Mon programme marche bien, j'ai voulu voir quel rendu cela donner de mettre un XPManifest sur ma f...

5 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
yannba

Aide, comment faire pour efface le atom !!!!

 Résolu

En voulant écrire cette procédure, je suis resté bloqué Comment faire pour me débloquer SVP... procedure Tf_Valider.FormCreate(Sender: TObject); ...

11 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2010 par
Bacterius

Inserer à une base de donnée db à partir d'un fichier texte

 Résolu

je travaille avec Delphi 5 et 7 , veuillez m'aider pour inserer à ma base de donnée db à partir d'un fichier texte. merci d'anavce.

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
Francky23012301

Remplissage combobox

 Résolu

Bonjour Je voudrais afficher dans une combobox tous les .txt d'un répertoire et ensuite sélectionner un des fichiers affichés pour le copier dans n...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2010 par
bienbon75

Combobox et copyfile

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis avec CopyFile dans Delphi. Je m'explique, en fait je veux faire un truc tout bête, j'ai une liste déroulante ...

18 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
JulioDelphi

Lancer audemarrage

 Résolu

Salut pour tous comment peut-on lancer un prog au demarrage de windows sans afficher le form principal de l'application. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2010 par
sofiene2009

Algorithmique: if imbriqué dans un repeat désolé mais je sèche.

 Résolu

Bonjour à Tous, J'ai un petit problème à vous soumettre j'ai déjà cherché , mais je sèche. C'est vraiment une question de débutant mais je dois...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2010 par
f0xi

[déplacé bar -> delphi] convertir un nombre decimal en lettre

 Résolu

bonjour tout le monde , J'ai un fonction qui est ceci: //-------------------------------Ma fonction------------ function TF_Main.Convert_ch_l...

3 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2010 par
dubois77

Erreur d'analyse sql

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà j'essaye d'affiché le résultat d'une requête dans une stringgrid mais j'ai une erreur à l'exécution : Erreur d'analyse sql : ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
beckerich

Savedialog

 Résolu

J'ai un RichEdit dans lequel j'écris une requête sql et je veux sauvegarder cette requete dans un fichier sql comme celui généré par le module base ...

3 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
JulioDelphi

Operation de calcul + mysql

 Résolu

Salut,j'ai un problème avec les calculs, j'aimerais enregistrer dans une base de donnée le resultat d'une operation mais quand j'effectue des calculs...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2010 par
nraloux

Thread - début puis sortie immédiate

 Résolu

Bonjour à tous, je vous explique mon problème : Quand je lance mon thread depuis mon application principale avec un bouton, des fois, il entre p...

9 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
syphon22

Trie sur code postal

 Résolu

Bonjour, Voila je dois sélectionner des code Postaux sur une distance environ de 10 km à vol d'oiseau par rapport A une saisie de l'utilisateur, ...

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2010 par
f0xi

Placer la valeur d'un champ dans tedit

 Résolu

Bonjour, J'utilise Oracle 8 et Delphi 7. J'ai écrit un sql dans le code par sql.Text := ... Ce sql change de la façon suivante: SetLength(...

1 réponse Dernière réponse le 5 févr. 2010 par
gpletinckx

Inserer un item dans un dbcombobox

 Résolu

bonjour ! je developpe en delphi6 , j'ai ajouté un item a mon dbcombobox en utilisant le code suivant: dbcombobox1.Items.Add(edit1.Text) l'ite...

4 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2010 par
Francky23012301

Convertion binaire

 Résolu

Bonsoir, je sollicite votre aide pour pouvoir recoudre mon problème qui s'agit de convertir un nombre décimale en binaire en un octet et sur lequel j...

7 réponses Dernière réponse le 3 févr. 2010 par
swadfish

Grid

 Résolu

j'ai lu dans une discussion que pour formater un champs d'un Dbgrid, on double clique sur le DBgrid et sur le champs qu'on veut formater on change la...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
aurel_kb

Drag drop

 Résolu

salut, je voudrais bien de l'aide sur comment effectuer un drag and drop sur une stringrid venant d'une listBox. le veritable problème n'est pas le...

11 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
nraloux

Accès à wmi par delphi

 Résolu/Fermé

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la façon d'accèder à WMI par Delphi ? 8-)

3 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2010 par
Neftali

Recherche un partenariat pour adjonction de fonctions à un logiciel audiovisuel.

 Résolu

bonjour, J'ai conçu sur plusieurs années un logiciel sous Delphi5, qui a vocation à construire des diaporamas sonorisés. Ce logiciel est proposé pou...

1 réponse Dernière réponse le 1 févr. 2010 par
Delphiprog

Delphi 7 entreprise

 Résolu

Bonjour, J'ai Delphi 7 entreprise et avec le livre de Olivier Dahan sur Delphi 7 Studio, je rencontre un problème avec ActionManager, je n'arrive pas...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
micmar

? dans mon query

 Résolu

Hello, Avez vous une idée pourquoi sur 1 de mes query j'ai un point d'interrogation dans l'object treeview ? ou ai je fait une erreur ? a+ Olivie...

1 réponse Dernière réponse le 30 janv. 2010 par
Delphiprog

Algorithmes de conversion hex-dec et dec-hex

 Résolu/Fermé

bjr je suis débutant dans la programmation, j'utilise delphi7, je trouve des difficultés pour réaliser une calculatrice hexadécimale, j'ai quand mêm...

3 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2010 par
zm

[a supprimer] eviter doublon

 Résolu/Fermé

SALUT Comment peut-on créer une listbox sans doublon????? MERCI

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
cirec

Touche f9 et f5 inversé sur delphi7

 Résolu

Bonjour, J'ai depuis hier quelques soucis avec Delphi7 (win xp). Ma touche entrée n'avait plus aucun effet. Après avoir fermer delphi c'est revenu,...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
jderf

Doublon items dans listbox delphi

 Résolu

salut tout le monde. comment peut-on éviter les doublons dans une listbox sachant que les items sont des dates. Merci pour votre aide.

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2010 par
houdaguesmi

Supprimer item d'une listbox

 Résolu

salut pour tous Comment peut-on supprimer un item d'une listbox juste en le marquant par la souris. Merci pour votre aide.

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
sofiene2009

Récupérer le contenu (texte) depuis une adresse internet http://www.etc....

 Résolu

Bonjour, Je suis sous Delphi V7 Une adresse internet HTTP://WWW.site_etc fournit du texte Ascii. En fait il s'agit d'un buffer-tampon rempli ave...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2010 par
Goofyjp

Vider en un seul clique et complètement le fichier correspondant à une table

 Résolu

Bonjours, est-ce qu'il me serais possible de connaître la procédure pour Vider en un seul clique et complètement le fichier correspondant à une table...

5 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2010 par
AEC1

Recherche de livre debutant delphi

 Résolu

Bonjour, Actuellement en seconde année d'iut informatique , j'ai passé mon troisième semestre à apprendre le langage JAVA . Pour cela on m'a consei...

5 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
snoopydelphi

Nombre de feuilles présentes dans un classeur excel

 Résolu

Bonsoir a touse je cherche a realiser un petit prog qui me permet de savoir le nombre et le/les nom(s) de Feuille qui se trouve dans un classeur Exce...

4 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
Mag79

Deterrage de topics : ras le bol

 Résolu

Salut, Je ne sais pas si il y a eu recemment un concours de déterrage de blaireaux sur CS, mais depuis quelques temps on voit une recrudescence de ...

9 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2010 par
f0xi

Rafraichir main depuis un thread

 Résolu

Bonjour à tous, voila mon problème : j'ai crée un Thread que je lance depuis ma form Main. Dans ce Thread, diverses opérations sont effectuées e...

8 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
cirec

Recuperation d'information

 Résolu

bonjour a tous voici mon petit soucis j'aimerai recuperer le nom d'un fichier txt pour l'integré comme nom de bouton unit Unit1; interface u...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2010 par
f0xi

Liste d'object

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit problème je veux créer un liste d'objet que j'ai créer . type   TCarte = class(tobject)     Valeur:integer;     Sorte:Stri...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
la tuque

Probleme avec la langua arabe?

 Résolu/Fermé

salut Comment charger ou ecrire en arabe en delphi. ou des fonction pour ecrire et manipuler l'arabe. merci abdelmoumene djezar

4 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2010 par
idyass

Création raccourci

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une listview et lorsque je l'édite, je fais appel à l'évènement onEdited. Tout cela fonctionne bien comme je veux. Le problèm...

13 réponses Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
senv

Comment imprimer un graphique produit avec tchart

 Résolu

Sous DELPHI 7 j'ai une fenetre qui m'affiche un graphique produit avec un TChart Je souhaiterais savoir s'il est possible de l'imprimer directement e...

1 réponse Dernière réponse le 21 janv. 2010 par
Francky23012301

Comment utilisé un mot de passe

 Résolu

bonsoir a tous , j'ai une application a réalisé sous Delphi mais il me faut que j'utilise un nom d'utilisateur et un mot de passe pour qu'on puisse ac...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2010 par
JulioDelphi

Aide requête

 Résolu

Bonjour ; J'ai 1 table véhicule avec les champs suivants : Matricule, constructeur, modèle, nombre J'ai les enregistrements suivants : Matricule c...

6 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
Delphiprog

Récupérer des valeurs système

 Résolu

Bonjour, Je cherche à récupérer les valeurs des caractères CSV dans la base de registre. Je ne trouve pas les valeurs des clés pour retrouver si c'e...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2010 par
solilog
Résultats 1101 - 1150 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous