Webbrowser Accessibilité

Résolu
Encore1ben Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 28 janv. 2008 à 20:34
Encore1ben Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008 - 29 janv. 2008 à 21:31
Bonsoir à tous...

Je reviens vers vous, car comme d'habitude, vous assurez toujours avec mes questions tordues ! :)

Alors voilà, je développe actuellement un petit navigateur web pour une personne souffrant d'handicap et j'ai quelques soucis d'accessibilité avec. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponses à ces quelques questions ?

- Comment empêcher un Back ou un Forward, quand cela n'est pas possible car sinon cela provoque un plantage ?
- Comment Augmenter ou Réduire la Police par code ?
- Comment Descendre ou Monter dans la fenêtre du navigateur sans utiliser l'ascenceur et donc la souris ?

Merci par avance et bravo encore à ce site !


-----------------------------------------------------------

"No Comment ! Just Act..."

3 réponses

cs_cantador Messages postés 4720 Date d'inscription dimanche 26 février 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 31 juillet 2021 13
29 janv. 2008 à 10:23
Comment empêcher un Back ou un Forward, quand cela n'est pas possible car sinon cela provoque un plantage ?
      Pourquoi ce n'est pas possible ?
-Comment Descendre ou Monter dans la fenêtre du navigateur sans utiliser l'ascenceur et donc la souris ?
     çà revient dire comment Monter ou descendre avec les flèches directionnelles non ?

en attendant la suite, jette un oeil sur : [c:\Program Files\Borland\Delphi7\Demos\CoolStuf\ c:\Program Files\Borland\Delphi7\Demos\CoolStuf\]

@+

cantador
3
Encore1ben Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
28 janv. 2008 à 20:36
Et merde, encore ce problème d'incompatibilité entre Opera et ce site... Je reformule avec des balises pour une meilleure lecture...


Bonsoir à tous... Je reviens vers vous, car comme d'habitude, vous assurez toujours avec mes questions tordues ! :)

Alors voilà, je développe actuellement un petit navigateur web pour une personne souffrant d'handicap et j'ai quelques soucis d'accessibilité avec. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponses à ces quelques questions ?

- Comment empêcher un Back ou un Forward, quand cela n'est pas possible car sinon cela provoque un plantage ?
- Comment Augmenter ou Réduire la Police par code ?
- Comment Descendre ou Monter dans la fenêtre du navigateur sans utiliser l'ascenceur et donc la souris ?

Merci par avance et bravo encore à ce site !

-----------------------------------------------------------

"No Comment ! Just Act..."
0
Encore1ben Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 19 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2008
29 janv. 2008 à 21:31
Salut ! Déjà, merci pour ton coup de main, c'est un quasi sans faute... :)

Concernant le Back, en fait, quand on en utilise le Back et le Forward du Webbrowser par défaut, ce dernier ne se pose pas la question de savoir s'il y a un historique et forcément, si on clique sur Back alors que l'on vient de lancer le webbrowser, ce dernier envoie un message d'exception...
Mais grâce à ton aide, j'ai pu trouver dans l'exemple fournis que je ne connaissais même pas alors que Delphi est installé depuis plus de 4 ans sur mon ordi... :(
Pour monter descendre, j'avais pensé au flèche, malheureusement si le focus est sur un editbox d'une page html, les fleches ne fonctionnent plus... :(

Merci encore pour ton aide, il ne me manque plus que réellement le problème de l'agrandissement de polices...


-----------------------------------------------------------

"No Comment ! Just Act..."
0
Rejoignez-nous