Ecriture dans un fichier sous linux

Résolu
yannfrance Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 30 janv. 2008 à 17:54
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 - 3 févr. 2008 à 09:35
Bonjour,

Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, donc si un modérateur peut modifier si erreur!

Je souhaite crée une interface graphique d'un logiciel camfrogserver pour configurer les parametres necessaire au bon fonctionnement de celui-ci, qui nativement se configure à la main dans des fichiers de type fichier.conf.sample
par exemple:
adultsonly= off
audioonlyroom=off
commandsenabled=on
deafroom=off
defaultbantime=3
disablehyperlinks=on
disabletalk=off
logcommands=0
maxconnectionsacceptable=50
maxlinebreaks=10
motdpresent=off
nobotsallowed=off


Donc, je souhaiterais, soit par le biais d'une coche, ou l'appuis d'un button, passer un paramettre on qui par defaut est à off

Par exemple, motdpresent =off , puis des que j'appuis sur un boutton, le OFF ce transforme en ON.
C'est possible sachant que je developpe avec lazarus et que ce fichier se trouve dans /etc/camfrogserverd/fichier.conf.sample ??

Merci beaucoup pour vos conseils qui je suis sûr me permetteras d'evoluer...

5 réponses

yannfrance Messages postés 48 Date d'inscription mardi 18 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010
3 févr. 2008 à 09:08
Re bonjour,
pfff ...
TIniFile, TFileStream, TStrings etc ...

Oui, merci de me recevoir avec un minimum de respect, Parce que le pfff, je prefere encore ne recevoir aucune reponse que de me faire prendre pour un petit.

Je classe ce post résolu car j'ai trouvé.

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
 var T:TextFile;
begin
  AssignFile(T, Edit1.text);
     Rewrite(T);
        WriteLn(T, 'premiere');

         CloseFile(T);

end;

procedure TForm1.Button2Click(Sender: TObject);

  var T:TextFile;
begin
  AssignFile(T, Edit1.text);
        Append(T);
writeLn(T,'deuxieme');

         CloseFile(T);
end;

procedure TForm1.Button3Click(Sender: TObject);
  var T:TextFile;
begin
  AssignFile(T, Edit1.text);
        Append(T);
writeLn(T, Edit2.text);

         CloseFile(T);

end;

procedure TForm1.Button4Click(Sender: TObject);

  var T:TextFile;
begin
  AssignFile(T, Edit1.text);
        Append(T);
writeLn(T,'troisieme'+ Edit3.text);

         CloseFile(T)
end;

Voilà, merci quand même
3
f0xi Messages postés 4205 Date d'inscription samedi 16 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mars 2022 35
30 janv. 2008 à 18:14
pfff ...

TIniFile, TFileStream, TStrings etc ...

<hr size="2" width="100%" />
http://deefaze.gnomz.com
0
cs_MAURICIO Messages postés 2106 Date d'inscription mardi 10 décembre 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 décembre 2014 5
31 janv. 2008 à 14:55
Et aussi Textfile ...
0
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
1 févr. 2008 à 22:42
Ces classes sont-elles disponibles aussi avec Lazarus ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
http://www.furisdead.com/feat/ChineseFurFarms/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Delphiprog Messages postés 4297 Date d'inscription samedi 19 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 janvier 2013 32
3 févr. 2008 à 09:35
La question de yannfrance n'était pas si anodine que cela car le détail qui vous a échappé était "comment faire avec Lazarus ?".
Or, les réponses données ne concernent que Delphi.
Je comprends que yannfrance soit un peu dépité d'avoir reçu un tel accueil...

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
0
Rejoignez-nous