Les discussions

Passage de nil comme paramètre var

 Résolu

Salut, Prenons par exemple la fonction ImageRvaToVa. Cette fonction est définie comme suit dans ImageHlp : function ImageRvaToVa(NtHeaders: P...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2009 par
Caribensila

Module base de donneé

 Résolu

bjr a tt qand j'ai installe delphi6 (téléchargé par internet) le module de base de donnee pas trouvé . comment j'ajouter le composont BDD ;est-il poss...

4 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
fatzohra

Comment modifier la couleur d'une ligne de listview ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment affecter par exemple la couleur ClRed à la ligne 2 ? J'ai eu beau chercher mais je n'ai pas trouvé, Me...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2009 par
vieuxpere

Question compliquée : comment simuler un clic sur une selection en cours dans un

 Résolu

Bonjour, Je selectionne des items dans mon listView et j'accompli le code suivant : // Supprime l'ensemble des messages selectionnés with ListV...

11 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
vieuxpere

Virgule

 Résolu

Salut j'ai faire des calcules en DELPHI et le resulats contient beaucoup de chiffres apres la virgule , qlq m a dit comment fais pour lesser que 2 c...

5 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
Caribensila

Réinstallation de x-dbgrid

 Résolu

Bonjour,   J'ai acheté la version 4.12 de XDBGrids. J'ai dû réinstaller Delphi 2007 et depuis, mes composants apparaissent bien dans la palette d'out...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2009 par
cantador

Je ne vois pas le probleme de mon code =\

 Résolu

Bonjour, en faite j'ai un problème quand je veux compiler mon programme, il me dise qu'il y a une erreur =\ Voici mon code interface uses   ...

7 réponses Dernière réponse le 2 mars 2009 par
f0xi

Simplifier

 Résolu

bonjour, j'aimerai simplifier ces quelque ligne:   BitBtn_S1.Glyph.LoadFromFile(MonChemin+'image\lave_linge_deselctioné_S.bmp');   BitBtn_S2.Glyp...

15 réponses Dernière réponse le 1 mars 2009 par
tartave

Delphi 2009 version éducation

 Résolu

Bonjour, Je souhaite acquérir Delphi 2009, version Éducation. Comment dois-je procéder ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2009 par
f0xi

Tables paradox

 Résolu

Bonjour, J'ai mis des Tables en Paradox 7 pour une appli de Gestion et j'ai lui conçu un système de Sauvegarde & Restauration qui se base sur le simp...

3 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
Simone31

Fin de fichier prématurée.

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche à lire ligne par ligne un fichier texte. Jusque là pas de souci :) Sur certains fichiers celà fonctionne parfaitement mai...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
PHIL63

Composant avec tcolordialog

 Résolu

Bonjour à tous, Je cherche à faire un composant incluant un TColorDialog dans les propriétés. Un TColor dans les propriétés, je sais faire...mais je...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
cirec

Comment connaitre position index listbox avant sorted ?

 Résolu

Bonjour, Je veux trier les valeurs de mon listbox par ordre Alpha, pour ce faire j'utilise la fonction Sorted. Mon probleme c'est qu'avant le tr...

4 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2009 par
vieuxpere

Faire une pause pendant un dessin avec canvas

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème pour un programme : je dois dessiner avec la propriété Canvas des rectangles imbriqués les uns dans les autres. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
f0xi

Delphi et hyperfile

 Résolu

Bonjour, J'ai une application maison windev mobile/hyperfile qui tourne sans problème. Avec Delphi, j'ai fait une seconde application pour traiter ...

5 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2009 par
cantador

Enregistrer un listview

 Résolu

bonjour: débutant en delphi et en prog d'ailleurs j'ai un probleme avec un listview. voila! je voudrais enregister le contenu du listview, et le ...

5 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
toupil34

Quelle est la couleur du font selectionné du listbox ?

 Résolu

Bonjour, J'ai ecris via le canvas des valeurs dans une listbox avec plusieurs couleurs selon le type d'infos que j'affiche. Je souhaiterai savoi...

7 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2009 par
vieuxpere

Pb d'affichage d'une fiche

 Résolu

Salut à tous, je butte sur un petit problème. J'ai un programme tout simple fait en DELPHI 7, avec un petit écran, 2 boutons, une zone texte, ... u...

6 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
casy

Rquete sur le mois

 Résolu

bonjour a tous je cherche a faire une requete sur la une base de donnee en groupant les enregistrement sur le mois exemple voici les enregistrement...

16 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2009 par
daniekd

Recuperer le hostname a partir de l ip sous delphi2009

 Résolu

Bonjour a tous, Depuis la version 2009 de delphi, la fonction qui permet de recuperer le nom d host a partir d une IP ne fonctionne plus : fu...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2009 par
mimimou

Base de données paradox

 Résolu

Salut j'ai une tache de rétro-conception d'une application développé en delphi et qui utilise paradox comme éditeur de base de données (les enregistre...

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
notyetadj

Stringgrid

 Résolu

peut-on à partir d'un module de données saisir les enregistrements d'une table dans un StringGrid,si oui y a-t-il un exemple? merci.

4 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
zerargui

Aide delphi

 Résolu

merci de m'aider,je veux utiliser un fichier msword dans mon application, en cliquant un bouton, il ouvre automatique ça veut dire que un bouton corre...

2 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
ralhforce

Filelistbox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai une FileListBox qui m'affiche le contenu d'un répertoire au démarrage de mon aplli. Comment quand d'autre fichiers s'ajoutent à...

13 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
AEC1

Cherche disquette

 Résolu/Fermé

mkech 22/2/2009 bonjour tout le monde. s'il vous plait emailer moi une copie de la disquette du livre mathematiques en turbo pasca d'alain reverchon...

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2009 par
Caribensila

Passer d'un double a un reel?

 Résolu

bonjour; voici mon probleme, j'ai besoing de travailler avec la valeur maximum ( x )d'une table1. soit : x:=table1.maxvalue; (qui est une vari...

7 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2009 par
kmazri

Executé en mode caché

 Résolu

bonjour, Petit question je voudrez savoir svp si il etait possible executer un programme shell en mode caché et recuperer donnée dans un lisbox Si ...

1 réponse Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
rt15

Pb avec des regles de calcul

 Résolu

Salut a toutes et tous ,j'explique mon petit soucis ,je n'arrive pas a me fabriquer une procedure ou une fonction qui me diviserais proprement mon ecr...

7 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Michel34

Fermer forms dynamiques

 Résolu

Bonjour, Je recherche une façon de fermer mes forms dynamiques. Je vous présente un bout de mon code afin que vous compreniez. for I := 0 to Com...

3 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2009 par
Caribensila

Menu

 Résolu

Bonjour à tout le monde, Je suis débutant sur l'utilisation de Delphi et j'aurai quelque questions à vous poser. Dans mon application je veux me...

2 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
nirG

Sauvegarde une form sous forme d'image

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème. Je travaille sur une application qui permet de créer des documents multimédias et l'interface qui permet de placer les...

13 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2009 par
ludo2223

Timer

 Résolu

Bonjour, je suis étudiant en première année de DUT Informatique, et je n'arrive pas à faire un exercice qui consiste à créer un Timer... Voici l'é...

6 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2009 par
Loda

Tgraphiccontrol avec ou sans canvas?

 Résolu

Bonsoir, L'Aide Delphi nous dit : « TGraphicControl fournit une propriété Canvas pour accéder à la surface de dessin du contrôle ». Mais qu...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2009 par
Caribensila

Salut

 Résolu

Je viens de télécharger le trojan ulysse dans le zip sur Delphi mais je n’arrive pas à l’installer pas que je ne connais pas le programme utilisé pour...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Caribensila

Besoin d'aide svp

 Résolu

Bonjour, Voila je debute en programmation, je vous explique mon petit soucis Voila je suis entrain de créer un petit programme que je pourrez util...

3 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
cantador

Ordre des fichiers retourner par findfirst (tsearchrec)

 Résolu

Bonjour a tous! Je souhaiterais savoir si on peut determiner dans quel ordre la fonction FindFirst/FindNext trouve et cherche les fichiers d'un rép...

7 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
Caribensila

Déclencher des instructions dans un temps définie

 Résolu

bonjour, j'utilise dernièrement un comp. RzClockStatus qui m'affiche le temps actuel en directe et ce que je veux c'est de pouvoir faire déclencher...

4 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2009 par
f0xi

Lié 2 selections à une impression

 Résolu

Bonjour à tous et merci d'accorder de l'importance à ma demande , Je suis debutant dans delphi 2006 et j'essai de faire un programme pour ma propre...

79 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2009 par
cantador

Association lettre nom d'un disque

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais connaitre la lettre affectée à un disque dur connaissant son label, ceci pour pouvoir avoir accès à ce disque quel que s...

2 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2009 par
danfranjo

Enigme pour programmateur delphi pointu

 Résolu

Je ne suis pas vraiment un débutant en Delphi, donc je reste perplexe devant le comportement, décrit ci-dessous. Bug? ou j'ignore un principe imp...

14 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
famjerom

Valuelisteditor : couleur de cellule

 Résolu

Bonjour, Après avoir recherché sur maints et maints sites, je n’arrive pas à trouvé réponse. Est-il possible de c...

2 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
xpmich

Un coup de main dans le composant "combobox"

 Résolu

Bonjour, Je suis nouveau dans ce forum merci de lire mon sujet.     Voila j'ai crée récemment une Appli Gestion de stock avec Delphi7 + Composants Ra...

4 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Simone31

Comment acceder a une base de données

 Résolu

salut J ' ai réalisé une base de données  avec le logiciel Wamp server de php(c'est a dire  la base de données est crée avec le sql qui intégé au Wam...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cantador

Procedure delay

 Résolu

je veux appeler ce morceau de code ci-dessous dans n'importe quelle fiche ou je me trouve comment dois-je procéder? et merci. procedure delay(de...

4 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
zerargui

Problème exercice...

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en première année de DUT Informatique, et je trouve le langage delphi super interéssant, donc je m'entraîne, je prends de...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
cantador

Pochette cd

 Résolu

voila je m appel roger je suis nouveau sur se forum comment touve sur se cite ou ailleur aCDSticker & acdcover car je le vois sur se site mai...

6 réponses Dernière réponse le 12 févr. 2009 par
jlen100

Calculer le nombre d'items dans ma listbox

 Résolu

Bonjour, je cherche désespérément comment faire pour connaitre combient d'items sont enregistrer dans le corp de ma listBox. Car j'ai fait un petit l...

8 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
kangourouxxx

Delphi sql serveur

 Résolu

bonjour tm, j'utilise Delphi et SQL serveur 2005 pour développé une application qui doit fonctionné en mode réseau, j'aimerais bien interdire l'accès...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
aminekarim

Probleme avec tapplicationevent

 Résolu

Bonjour à tous J'utilise un Controle TApplicationEvent dans ma forme principale en Delphi ApplicationEvents1Message( var Msg: tagMSG; var Handle...

1 réponse Dernière réponse le 9 févr. 2009 par
steph12358

Acces simultanes dans une table

 Résolu

Messieurs bonsoir, J'ai une table qui contient un matricule. Cette table est utilisee et mise a jour par plusieurs personnes en meme temps. Cette rub...

17 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2009 par
cantador
Résultats 1651 - 1700 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous