Les discussions

Determiner le type d'un fichier sans connaître son extension

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de connaître le type d'un fichier sans connaître son extension ? Déterminer si un fichier est un PDF ou DOC ou PPT ou X...

4 réponses Dernière réponse le 20 juin 2008 par
dominique.stock

Comment connaitre la position d'un clic dans un image ?

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais obtenir les ordonnées et abcisses de mon clic dans un composant Image. En fait je veux obtenir la position horizontale d'...

10 réponses Dernière réponse le 19 juin 2008 par
Caribensila

Base des registre pour sauvegarder le mot de passe

 Résolu

 J ai utiliser la base des registre pour sauvegarder le mot de pass, et je me demander si il ya une autre solution ??? USES Registry Procedure ...

3 réponses Dernière réponse le 18 juin 2008 par
jackalunion

Ajouter ligne rtf à un richedit

 Résolu

Bonjour à tous! Après de longues recherches et essais, je n'arrive pas à parvenir à ajouter une ligne au format RTF à mon RichEdit qui contient déj...

3 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Francky23012301

Combobox - gestion images

 Résolu

Bonjour! Je réalise un Gestionnaire d'image qui permet de modifier le nom des images avec possibilité de changer les extension. J'aimerais faire menu ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2008 par
Francky23012301

Comment supprimer une ligne dans un fichier text?

 Résolu

Bonjour à tous, Voici mon petit problème... Je souhaiterai savoir s'il éxiste une méthode qui permmettrait de supprimer une ligne dans un fichier T...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2008 par
NicoIRIS

Comment faire apparaitre un popupmenu

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai faire apparaitre un popupmenu dés que je clique sur un bouton, sans l'associer dans un evenement Popupmenu et donc sans avo...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2008 par
vieuxpere

Connaitre l'option activé

 Résolu

Bonsoir, Je suis entrain de faire un éditeur de texte. Je voudrais savoir si il est possible de savoir si dans le TOpenDialog, si l'utilisateur à ...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2008 par
christophedlr

Creer un sous menu

 Résolu

Bonsoir , j'aimerai savoir comment il faut pratiquer pour creer des sous-menu exemple : Filtre                            > Noir           ...

9 réponses Dernière réponse le 14 juin 2008 par
JulioDelphi

Je compile un source delphi codes-sources et avast trouve un virus dans l'exe

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis sous XP,Delphi6,et avast 4.8 edition familiale Quand je compile : delphifr_SURVEILLANCE-WEBCAM-SURVEILLANCE-PASSIVE Avas...

7 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
theghostisme

Sql server/delphi, erreur conversion char en datetime

 Résolu

Bonjour, je me casse la tête depuis des jours avec ça : dans sql server 7 j'ai une simple table "MaTable" avec trois champs : une clé primaire "ID" ...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
cantador

Lecture fichier texte sans délimiteurs

 Résolu

Bonjour est qu'il ya une possibilité d'extraire les données a partir d'un fichier text san délimiteurs vers une base de données access sous delphi ....

14 réponses Dernière réponse le 13 juin 2008 par
cantador

La connexion entre serveur client , ça donne rien

 Résolu

Bonjour J'ai mis en place un serveur qui a pour adresse IP: 127.0.0.0 et le port: 3030. Pour tester la connexion. Le Serveur:   .   .   . Typ...

2 réponses Dernière réponse le 12 juin 2008 par
jackalunion

Comment creer ce controle ?

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment coder ce control ( voir image) c'est d'origine un composant tlistbox avec plusieurs option ! apres plusieurs ...

5 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
knetus

Couleurs avec tstringgrid

 Résolu

Bonjour  à tous, Je vais tenter de synthétiser au mieux mon problème. Je développe un éditeur de map pour un jeu. La map est une map 3D sous la f...

3 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
cantador

Lancement de programme écrit en delphi2007 sous vista

 Résolu

Bonjour tout le monde, Je suis actuellement en train de faire des essai de compatibilité de nos logiciels avec Vista. Avec un des programmes j'ai u...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
goimard

Tracer de fonction

 Résolu

Salut a tous , j'aimerais tracer des graphes en delphi dans un paintbox mais en utilisant des points tout ce que j'essai de faire dans delphi c'est c...

6 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
cantador

Filter, trie sur date

 Résolu

Bonjour, J'utilise un TibTable pour afficher le contenu d'une table. J'y applique un filtre pour afficher une ligne voulu, mais une erreur se prod...

8 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
cantador

Problème precision d'une variable float et requete update

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une variable de type float et j'aimerai l'inserer dans une table (update) rien qu'avec 2 chiffres après la virgule, mon code e...

2 réponses Dernière réponse le 11 juin 2008 par
othland

Onkeypress non détécté

 Résolu

         Mes cieux d'âmes bonjour     Je vous reviens avec un nouveau petit soucis, bêtte je pense, mais je ne trouve pas le pourquoi du comment .....

13 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
Guillemouze

Chercher dans une string

 Résolu

Bonsoir, Je souhaite réaliser un programme capable de générer automatiquement le code de base d'une classe en C++, Delphi et Java. Voici mon probl...

3 réponses Dernière réponse le 9 juin 2008 par
L_art_ment

Utilisation du sémaphore

 Résolu

Salut, J'ai utilisé pour la première fois le sémaphore dans le programme principal  de lancement , lors de la compilation toutes les fonctions liées ...

8 réponses Dernière réponse le 8 juin 2008 par
notrica

Delphi 2005 vers delphi 5 ...

 Résolu

Salut tous , Poutons convertir une application win 32 Delphi 2005 vers Delphi 5 ... Merci ... By FOUAD Mohammed ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
f0xi

Floattostr ? remplacer le "," avec "." ?

 Résolu

Salut je voudrais point et pas de Virgule ! var x: Real; y: String; begin x:= 10/3 y:=FloatToStr(x); Result :3,3333 je v...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2008 par
Delphiturbo

Probleme avec int et real

 Résolu

Salut I try to zoom my Webbrowser with the same Factor of the Form scale : I can zomm webbrowser like these:   WebBrowser1.OleObject.Documen...

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2008 par
Delphiturbo

Convertion

 Résolu

salut tout le monde j'ai un petit probleme , je cherche a transformé une matrice qui contien des valeur d'heur {de  6h:00min  6h:13min, 6h:22min, ...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
HAFTARIFOUAD

Original formsize ?

 Résolu

Salut je fais mon Programme grand avec cett Code Et maintenent je voudrais faire mon Programme petit une autere fois ! procedure TForm1.Button1...

3 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
Bacterius

Pilotage ouverture/fermeture d'une barrière de sécurité pour boitier tc/usb16io

 Résolu

Bonjour, Avant tout, voici la description de ce fameux boitier: "Le module TC/USB-16IO est un module d'interface pc, comportant 8 entrées logiques i...

4 réponses Dernière réponse le 5 juin 2008 par
cantador

Conversion

 Résolu

Bonjour tout le monde g un pbm sur la convertion de string à réal meme si j'utilise "strtoint" et "strtofloat" mais ça perciste tjrs  et g message ...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
nanif

Sauvegarder une form / pen genre stabylo boss

 Résolu

Bonjour, J ai deux questions à poser! La première consista a savoir coment configurer le Canvas.Pen de manière a ce que son comportement soit simil...

7 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
acosta11

Changer la couleur d'un dbnavigator

 Résolu

Bonjour tous le monde, ya t'il un moyen qui nous permet de changer la couleur d'un DBNavigator? Merci d'avance...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2008 par
mutawakil

Performances et pointeurs.

 Résolu

Bonjour M'sieurs'Dames, Je suis en train d'essayer de combler une de mes nombreuses lacunes en prog' en tentant de dompter les pointeurs sous Del...

29 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
cantador

N'est pas étrange ce "download": inno setup

 Résolu

Salut! Je n'arrive pas à comprendre. Je suis allé à plusieurs reprises sur Google faire du "download" d'Inno setup. J'arrive à le faire copier dans...

3 réponses Dernière réponse le 2 juin 2008 par
new2000

Ecrir dans un fenetre etrangere ?

 Résolu

Salut je voudrais ercrir dans cet Fenedere etrangere et avec Winspy j ai fai comme ca : var   wnd: HWND; begin   wnd := FindWindow('#3...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2008 par
Delphiturbo

Converssion mp3

 Résolu/Fermé

salue mr: Comment écrire un programme converssion mp3 simple Dans une langue delphi6 merci

7 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
f0xi

Codeword about mp3coder

 Résolu/Fermé

salue You can give the complete blade to the component to me mp3coder Broke the question for the professionals....%

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
f0xi

Cadre carré dans un tshape

 Résolu

Bonjour, J'ai actuellement un problème pour dessiner des carré sur un TShape. Entrée : image noir avec des pixels blancs (Les coordonnées de chaqu...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2008 par
ender27

Composant : affectation d'un évènement à un autre

 Résolu

Salut à tous, J'ai un ptit soucis (surement très bète) mais que je n'arrive pas à résoudre : Je vous poste qu'un tout ptit bout du code (ca évit...

16 réponses Dernière réponse le 30 mai 2008 par
Francky23012301

Remplacer un chr avec une autere char

 Résolu

Hi je voudrais replacais le chr "0" avec une "x"  et le chr "1" avec une "n" Mais selment les 2 derinere : inf= 0 00 -ss example: inf =000-...

7 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Bacterius

Intercepeter evenement

 Résolu

         Bonjour, Bonsoir    Encore un tiot probléme que je viens vous exposer...   Voilà j'utilise le composant MP3coder permettant de convertir ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
L_art_ment

Spinedit format ?

 Résolu

Salut, UpDown n'accepte pas le Value que je done avec keyborad Il demare toujour de 0 !!! Comment eviter cet Probleme ? procedure TForm1.UpDown1...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Delphiturbo

Algorithmes génétique : codage en arbre

 Résolu

Bonjour, je travaille sur les algorithmes génétiques et je recherche de la documentation et des exemples sur le codage des chromosomes sous forme d’a...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
Ninouchou

Dbgrid et timage

 Résolu

tout d'abord je vous salut tout le mode; Bin voila, je voudrais savoir comment faire pour afficher une image dans une colonne d'un DBgrid? Merci d'av...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
AsNiPeR

Une exécution tant obligée pour edit

 Résolu

Bonjour! J'ai un problème d'obligation. Cela veut dire que je voulais demander à un bitbtn1 d'être selectionné juste après qu'un Edit1 soit remplie...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2008 par
f0xi

Simuler la pression sur une touche du clavier

 Résolu

Oui c'est encore moi désolè lol : D. J'aimerais savoir exécuter un combo exemple Ctrl + V sachant que V 18 et Ctrl VK_CONTROL de mémoire : P : ) me...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
med93100

Données carte vitale

 Résolu

Bonjour, Y aurait-il quelqu'un (probablement un médecin ou un para-médacal) qui pourrait m'instruire sur la manière d'accèder aux données de la car...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2008 par
paustmart

Mettre une image de fond type jpeg

 Résolu

Desolé pour le double poste j'ai appuyer sur entrer par mégar donc est ce que c'est possible que dans mon programme que je puisse metre une image de ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2008 par
f0xi

Problemme dans un program de gestion

 Résolu/Fermé

bnjr , je suis débutant en delphi et je vien de créer un program qui fait la gestion dun magasin mais lors de lexecution je reçoi un message derreur ,...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2008 par
f0xi

Les illégaux: une base de données securisante. est ce possible?

 Résolu

Salut! J'ai un problème de securité que j'arrive à resoudre. Mais pas du tout bien comme je le pense... S'il vous plait, j'aimerai partager avec...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
f0xi

Base de registres et sessions utilisateurs

 Résolu

Bonjour. J'aimerais stocker un mot de passe dans une clé de la base de regitres (à CurrentUser) pour permettre l'ouverture d'un logiciel par exemple....

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2008 par
ytillang30400
Résultats 2101 - 2150 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous