Les discussions

Connaitre toute les fonctions d'une dll

 Résolu

Bonjour, Certe, j'ai déja travaillé avec des DLL, mais je connaissais leurs fonctions et donc les appelais de manière dynamique. exemple : ty...

3 réponses Dernière réponse le 16 janv. 2007 par
elguevel

Composant boite de saisie avec memorisation historique de saisie

 Résolu

bjr les j'ai un ptt probleme , existe t-il un editeur comme edit ou dbedit qui garde l'historique comme l'editeur ds le navigateur WEB

4 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2007 par
f0xi

Modifier des objets créés dynamiquement

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai un petit soucis, ca fait quelques heures que je suis deçu et je commence à désespérer ... si quelqu'un pouvait m'aider ce serait...

8 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
f0xi

Référence canvas

 Résolu

Bonjour, Je créé un composant dérivant de TgraphicControl qui dessine différentes formes dont je donne un extrait de l'une d'elle, plus bas. J'ai ren...

22 réponses Dernière réponse le 14 janv. 2007 par
Jean_Jean

Simuler un clic bouton

 Résolu

bonjour à tous et très bonne année 2007 j'aimerai simuler le clic d'un bouton de mon appli. pour cela je pense qu'il faut utiliser sendmessage...

2 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2007 par
RV07

Pointer sur procédure à nombre et type de paramètres variables

 Résolu

J'espère être dans la bonne catégorie Bon allons-y, je cherche depuis pas mal de temps maintenant comment faire un pointeur sur une procédure/fonc...

13 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Harvester_

Probleme de dbgrid

 Résolu

bonjour, les amis g un ptt probleme , la barre de defilement d'un dbgrid ne bouge pas quand on bouge avec la roue de la sourie , pas comme les table...

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
simonpelloquin

Récupérer l'objet sur lequel on clicke

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer l'objet (ici un tlabel ou un statictext). il me faut en fait récupérer le caption du label sur leque...

9 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
simonpelloquin

Retour chariot sur dernière ligne d'un fichier

 Résolu

bonjour, j'ai déclaré une variable FicCsvResultOptim de type text j'utilise les méthode    AssignFile(FicCsvResultOptim, nomFichierRecuit);   rese...

12 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
f0xi

String & tstring

 Résolu

Tout d'abord bonjour a tous, bonne année et meilleurs voeux!!!! Voila je suis en trin de travailler sur une application qui permet la sauvegarde de...

6 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
bidulchouette

Ole de outlook express avec delphi?

 Résolu

Bonjour! Voilà, je recherche un moyen (sachant que outlook Express n'accepte pas l'automation) d'accèder tout de même à son OLE ou autre afin d'obten...

1 réponse Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
chrisledeveloppeur

Récupérer les pièces joites d'un mail [outlook express]

 Résolu

Bonjour, je cherche à récupérer les pièces jointes d'un mail particulier se trouvant dans outlook Express avec delphi. Y-a-t-il des méthodes d'accesse...

2 réponses Dernière réponse le 10 janv. 2007 par
chrisledeveloppeur

Tfilelistbox

 Résolu

Bonjour, Désolé de revenir sur le sujet mais je n'ai pas encore eu de solution concrète à ce problème sans devoir utiliser un composant spécial. ...

7 réponses Dernière réponse le 9 janv. 2007 par
cincap

Utiliser sa propre fonte

 Résolu

Bonjour à tous, Est t'il possible d'utiliser une fonte *.ttf présente dans le répertoire de l'application et de l'appliquer dans le oncreate de la ...

4 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
cincap

Module base de donnée delphi

 Résolu

Bon soir, quand je veux accéder au module Base de Donnée, un message d'erreur est affiché "Impossible d'initialiser BDE", en cherchant sur le net, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Med1925

Pourquoi mon calcul ne s'effectue pas ?

 Résolu

Bonsoir, JE suis un noob en delphi et je ne sais pas pourquoi mon calcul ne s'effectue pas. Ca doit être très simple mais pas pour moi ^^ Voici la p...

9 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
Guillemouze

Dossier partagé sur réseau

 Résolu

Bonjour Comment accèder à un dossier partagé sur un réseau interne, quand ce dossier partagé à un droit d'accès ? Est-ce possible avec opendialogu...

12 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
sraverdy

Variable base de données dans 2 fenetres

 Résolu

Bonjour, je debute (ou plutot redebute) et j'ai le projet de réaliser une BD avec SQLite.. Seulement je me pose le probleme des applications avec pl...

3 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
f0xi

Recupérer une icone

 Résolu

Bonjour à tous et bonne année 2007 Je voudrais récupérer l'icone d'un executable et l'intégrer dans un timagelist... Le problème c'est que l'i...

10 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
cincap

Treeview

 Résolu

bonjour, j'utilise actuellement la treeview et j'aimerai effectuer un test de recherche des items de la treeview cad j'ai par exemple un edit auquel...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
WhiteHippo

Le trou

 Résolu

Bonjour, J'ai une stringlist à remplir... et au lieu de faire des ".Add()" successifs, je me demandais s'il existait un moyen de la remplir d'un...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
WhiteHippo

Treeview image

 Résolu

bonjour, j'utilise actuellement une treeview et je desire mettre une image devant chaque item de la treeview seulement je n'y parviens pas. j'ai reg...

2 réponses Dernière réponse le 3 janv. 2007 par
gabs77

Lister les attributs d'un noeud xml

 Résolu

Bonjour, depuis quelques jours je suis confronte a un soucis. je souhaite obtenir la quantite d'attributs que possede un noeud d'un fichier XML et po...

5 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
Delphiprog

Créer un activex

 Résolu

Bonjour, je travail avec delphi 7 version entreprise, et souhaiterais créer un ActiveX ou Contrôle ActiveX pour une application web simple (une fiche,...

16 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2007 par
rk_yh

Le maitrise des fichier sous delphi

 Résolu

salut a tous mon problem est :    j'ai plusieurs fichier text qui contien des mots.  et j'est une phrase a l'entrer chaque mot  de cette phrase app...

11 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2007 par
Caribensila

Savedialog

 Résolu

Bonjour, J'utilise un SaveDialog, pour enregistrer un memo. Mais le probleme est que quand je modifie le memo, et que j'enregistre apres la premie...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
boitas

Pb textout caché par rectangle

 Résolu

 Bonjour, Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question sur le site et la doc...J'ai donc recours à vos lumières... Je dessine Un fond sur le canevas ...

2 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Jean_Jean

Arborescence dans un treeview

 Résolu

Salut à tous, Ca fait bien longtemps que j'ai demandé de l'aide mais là je seche. J'ai un client FTp et je souhaite récupérer l'arborescende d'u...

11 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
N_M_B

External translation manager

 Résolu

j'utilise Delphi 2005 et mon application est multilangue. (Francais , anglais et allemand, espagnol) J'aimerai extraire les informations à traduire p...

3 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
furax13

Requête de selection

 Résolu

Bonjour j'ai une table Tfacture(ref_facture,societe,date_creation,total)  et je veux faire plusieur selections  1-la societe     Query1.sql.Clear;...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
reysoft

Drag and drop d'une image d'une page web lancée depuis un webbroswer

 Résolu

Bonjour, comme le titre l'indique, je recherche une solution possible quand à un drag and drop d'une image contenue dans une page web  lancée dans un ...

6 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
chrisledeveloppeur

Récuperer la propriété d'un fichier *.exe

 Résolu

Bonjour, Est t'il possible de récupérer dans un label ou mémo ou hint, les propriétés qui apparaissent dans un hint lorsque l'on pointe le curseur ...

7 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
cincap

Recuperer une variable et generation code

 Résolu

8D Bonjour a tous, voila j'ai ecrit un petit prog qui doit me recuperer le champs d'une variable et de generer un code en cliquant sur un bouton e...

2 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
newbieratus

Tâche planifiée à partir de delphi!!???

 Résolu

slt tlm; je veux créer une tâche planifiée à partir de mon programme delphi! et je ne trouve pas comment faire!! merci pour votre aide!!!

4 réponses Dernière réponse le 27 déc. 2006 par
othland

Une image active

 Résolu

Bonjour, Je suis un débutant un delphi et je dois rendre un projhet pour la rentrée.... Le problème est, mon projet consiste à rentre une image acti...

2 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
Francky23012301

Requetes sql

 Résolu

 bonjour tout le monde,j'ai une bd crée en firebird .j'ai fai une requete de recherche par programmtion sur un element qui est  la jointure de  3 tabl...

2 réponses Dernière réponse le 21 déc. 2006 par
Adminsma

Treeview

 Résolu

Bonjour, Depuis plusieurs jours, je cherche a donner un index unique a un noeud dans un Treeview. c'est - a - dire  noeud1                 ...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
boitas

Process firewall et antivirus

 Résolu

Bonjour à tous, Dans le cadre du projet de programmation ( détection des progs de sécurité et conseils), j'aurai besoin de connaître tous les process...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
intrus

Alignement de tedit

 Résolu

salut,je voudrais savoir comment on peut changer l'alignement de TEDIT de left/right vers right/left.

6 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
dugueclin

Plusieurs couleurs dans un trichedit

 Résolu

Bonjour, j'ai un probleme pour mettre plusieurs couleurs differentes sur une meme ligne dans un Richedit. Cela marche pour la premiere ligne mais ensu...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
OcHre

Ereur de chargement image dans une création dynamique

 Résolu

[javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ] Bj à tous J’ai un nb dynamiques d’images de fond à charger à partir d’un com...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2006 par
Jean_Jean

Listage des lecteurs logique d'un ordinateur

 Résolu

Salut tt le monde: je cherche comment lister tt les lecteur logique (Hdd/partition, CD-Rom, Lecteur amovible, lecteur disquette) d'un ordinateur, me...

14 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
couf

Update données excel avec ado

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec une requete UPDATE utilisant ADO (ADOQuery) sur un fichier Excel (moteur Jet) Je developpe sous C++ Builder mais mes p...

1 réponse Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
snoops71

Faire disparaître une gauge

 Résolu

Bonjour, Je voudrais faire disparâitre une Gauge dans mon programme Delphi ou la remettre à 0. Dans mon programme, elle marche, j'arriver à la faire...

3 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
Francky23012301

Appel procédure, initialisation composant

 Résolu

Salut à tous, j'ai un petit souci avec mon programme en delphi ... Je veux créer une procédure faisant appel à des composant de ma Form1 genre TStri...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
ridertart

Incrémentation/décrémentation

 Résolu

bonjour à tous: Voilà mon problème: partant d'une variable 'x' qui à pour valeur de départ '0', (sachant que cette variable est mise à jour dés qu...

2 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
scecim

Numéro d'un composant dans une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai une petite question en delphi, je suppose que ce doit pas être très compliqué mais je ne sais pas comment faire et ca pourrait réduire ...

4 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2006 par
ridertart

Windowstate

 Résolu

Salut, je poste ce message parceque j'ai quelques problemes concernant WindowState à savoir que ma Form principale renvoie toujours wsNormal meme lors...

6 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
florenth

Delphi memo.

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis novice en Delphi et j'ai un projet a faire pour mes études, mais j'ai un problème. Je ne sais pas comment faire pour avoir l...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
Jack1988

Récuperer infos sur pages jaunes

 Résolu

Bonjour à ceux qui liront ce mail. Voila je voudrais avoir des infos sur la récupération d'informations sur le web par exemple pour les pages jaunes a...

4 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2006 par
picolo5
Résultats 3251 - 3300 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous