Automatiser une installation

Résolu
Utilisateur anonyme - 29 janv. 2008 à 09:16
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 - 31 janv. 2008 à 10:11
Salut à tous,

Pour le projet que je suis entrain de réaliser, je dois utiliser un driver Asio générique (ASIO4ALL). J'ai besoin de l'installer après téléchargement. Le download me pose pas de problème avec Indy. Idem pour lancer l'exe avec ShellExecute. Là ou j'ai un petit soucis c'est pour le reste de la procédure d'installation : il y a des boutons et des checknox à cliquer. Je souhaiterai que l'utilisateur n'est rien à faire mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour "automatiser l'installation".

Je suis ouvert à toute proposition

Merci

4 réponses

Cirec Messages postés 3833 Date d'inscription vendredi 23 juillet 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 18 septembre 2022 50
29 janv. 2008 à 11:23
Salut,
si j'ai bien compris le fichier d'installation est déjà fait.
tu désires juste l'installer en silence.

Si c'est le cas et en fonction de ce que l'auteur à prevu certain fichier d'installation accepte des paramètres en entré

Exemple :
 /silent  ou /s ou /q
/noreboot
/no_ui

certain te donne ces informations en y ajoutant ce paramètre : /?
 
@+
Cirec

<hr siz="" />
3
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 11:44
Salut Cirec,

Il s'agit d'un Install Wizard si je me plante pas (Ps : Il ne remplace pas le driver de la carte son il permet juste de limiter les latences avec la carte son).

Pour répondre : je chercher effectivement une installation transparente : Pas de click sur "Next" à faire, Pas de "I Accept the therm in the Licence Agreement" à checker, rien à sélectionner y compris le répertoire d'installation, Pas de click sur "Install" : je voudrais que l'utilisateur n'est rien à faire (Je laisserai bien evidemment au choix à l'utilisateur . Tout le monde n'est pas ce genre de chose ).

Je vais regarder si il y a des paramètres utilisables

Merci
0
Utilisateur anonyme
29 janv. 2008 à 15:09
Bon je suis confronter à un problème : je ne sais pas quel type de fichier d'installation il s'agit. A priori ce n'est pas in Install Wizard ni un InstallShield. Jai regardé le fichier et je n'ai rien trouvé pouvant m'informer sur sa nature
0
cs_rt15 Messages postés 3874 Date d'inscription mardi 8 mars 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 7 novembre 2014 13
31 janv. 2008 à 10:11
Salut,


Je suppose que tu as envisager d'envoyer les touches (avec keybd_event
ou autre) ? C'est moche (Et faut que l'utilisateur soit en train de
dormir...), mais avec quelques appuis sur entrée, tab et espace, on
peut souvent s'en sortir.


Autre solution : faire toi même un installeur... Bon faut que y
l'installation soit relativement simple. Y a quelques méthodes et
logiciels qui traînes sur internet pour comparer l'état de la base de
registre entre deux instants.


Ou demander à celui qui a fait l'installeur.
0
Rejoignez-nous