Fenetre en arriere plan

Résolu
totolito3535 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 28 janv. 2008 à 19:24
totolito3535 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008 - 31 janv. 2008 à 11:00
Bonjour à tous,

apres des recherches infructueuses, je m'adresses aux expert Delphi.

Pour faire simple mon probleme est les suivant : mon application gere des calculs assez long et j'ai donc creer une form avec un texte simple ("en cours de traitement")

Cette fenetre s'affiche au début du traitement et se ferme a la fin, redonnant la main a la fentre appelante.
hors lorsuq ecette dernière se referme, la fenetre appelante se retrouve en arriere plan et il faut cliquer dans la barre des taches pour la faire revenir au premier plan.

Voici la procedure d'appel :

Procedure BloquerFenetre(Fenetre : TForm; Indicateur : string);
begin
    if Indicateur = 'B' then begin
        Fenetre.Enabled := false;
        Form_Wait.Show;
    end else if Indicateur = 'D' then begin
        Form_Wait.close;
        Fenetre.Enabled := true;
    end;
end;

et l'appel de la procedure :

procedure TForm_Principale.ConnectClick(Sender: TObject);
begin


    BloquerFenetre(Form_Principale,'B');



.... mon traitement....


    BloquerFenetre(Form_Principale,'D');
end;

Pour info la fenetre d'attente et la fenetre appelante ont la propriété suivante :

WindowsState : WsNormal

Merci d'avance pour votre aide ...

2 réponses

Guillemouze Messages postés 991 Date d'inscription samedi 25 octobre 2003 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013 6
28 janv. 2008 à 22:38
essaye ca:

procedure TForm_Principale.ConnectClick(Sender: TObject);
begin    BloquerFenetre(Form_Principale,'B');

.... mon traitement....

    BloquerFenetre(Form_Principale,'D');

    Self.BringToFront;
end;
3
totolito3535 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 22 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2008
31 janv. 2008 à 11:00
génial merci beaucoup
0
Rejoignez-nous