Molette de la souris

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mighty_warrior
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- 18 avril 2008 à 23:58
Cirec
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17 février 2022
- 19 avril 2008 à 13:38
Bonsoir,

Dans mon application (jeu) j'utilise le code du genre  if IsKeyDown(VK_RBUTTON) then... pour connaître l'utilisation des touches de la souris. Cependant je n'arrive pas à trouver un code pour récuperer les infos issus de la molette. Quel est-il svp?

L'idéal serait de pouvoir incrémenter une variable en faisant tourner la molette dans un sens et décrémenter dans l'autre sens.

merci.

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Cirec
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19 avril 2008 à 13:03
Bon GLScene c'est pas mon truc mais si tu n'as rien pour utiliser les évènements,
il te reste encore la possibilité de faire Hook sur la souris

Sinon as tu vu ceci :
http://www.unvrai.com/opengl.php

l'exercice 4 parle d'effectuer un mouvement en fonction de la souris

il y a encore d'autres articles ici :
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=GLScene%2Bsouris%2Bdelphi&btnG=Recherche+Google&meta=

 
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mighty_warrior
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19 avril 2008 à 00:25
Heu...désolé mais peut être est-ce l'heure tardive ou le manque de caféine etc.. mais je vois pas oû est le raport avec ma molette de souris...
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mighty_warrior
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19 avril 2008 à 02:46
je tient à preciser que je ne peut pas utiliser les evenement onmouseweel.
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Cirec
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19 avril 2008 à 10:29
"le 19/04/2008 00:25:00"
ouai on va dire que c'est l'heure

Par contre si tu précisais ce que tu veux faire et dans quelle condition
ça nous éviterait aussi de te proposer des solutions à tatons

Donc dit nous quel type d'application (console GUI)
déplacement de quel partie
as tu handle au moins

et pourquoi ne pourrais tu pas utiliser les évènemments

 
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mighty_warrior
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19 avril 2008 à 12:25
Ok dac je reprend depuis le début

Je suis en pleine création d'un FPS avec GLScene (ce qui explique que je n'ai pas les événement on mouse weel puisque mon curseur se balade sur un GLSceneViewer qui ne posséde pas ces événements) et je voudrais utiliser la molette de la souris pour gérer le menu des armes (faire un truc à la half life / counter strike). Donc le mieux serait d' incrémenter une variable integer en faisant tourner la molette dans un sens et décrémenter dans l'autre sens.

merci
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Cirec
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19 avril 2008 à 13:06
une erreur c'est glissé dans le deuxième lien
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=GLScene%2Bsouris%2Bdelphi&btnG=Recherche+Google&meta=

 
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19 avril 2008 à 13:08
c'est énervant ce nouveau système j'espère qu'il fonctionne maintenant ^^
http://www.google.fr/search?source=ig&hl=fr&rlz=&q=GLScene%2Bsouris%2Bdelphi&btnG=Recherche+Google&meta=

 
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mighty_warrior
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19 avril 2008 à 13:29
Merci cirec pour ces lumiére. Grâce à ton lien et le fameux exercice 4 ça m'a fait penser au premier truc que j'ai fait avec GLSCENE: http://delphipage.free.fr/glsceneexemple.html . Ya pas plus bête que moi sur ce coup là

Je corrige mon erreur: on peut utiliser les evenements onMouseWeel de la fiche même avec un GLviewer dessus.

(Jme sent tout con là lol )

encore merci
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Cirec
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19 avril 2008 à 13:32
Regarde ce PDF à la page 12 :
http://jca.developpez.com/fichiers/cours/opengl.pdf

 
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mighty_warrior
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19 avril 2008 à 13:36
Lol je l'ai celui là
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Cirec
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19 avril 2008 à 13:38
mouhahahahaha

et encore je n'ai jamais utilisé GLScene ^^

 
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