mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010
-
18 avril 2008 à 23:58
Cirec
Messages postés3833Date d'inscriptionvendredi 23 juillet 2004StatutModérateurDernière intervention18 septembre 2022
-
19 avril 2008 à 13:38
Bonsoir,
Dans mon application (jeu) j'utilise le code du genre if IsKeyDown(VK_RBUTTON) then... pour connaître l'utilisation des touches de la souris. Cependant je n'arrive pas à trouver un code pour récuperer les infos issus de la molette. Quel est-il svp?
L'idéal serait de pouvoir incrémenter une variable en faisant tourner la molette dans un sens et décrémenter dans l'autre sens.
mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010 19 avril 2008 à 12:25
Ok dac je reprend depuis le début
Je suis en pleine création d'un FPS avec GLScene (ce qui explique que je n'ai pas les événement on mouse weel puisque mon curseur se balade sur un GLSceneViewer qui ne posséde pas ces événements) et je voudrais utiliser la molette de la souris pour gérer le menu des armes (faire un truc à la half life / counter strike). Donc le mieux serait d' incrémenter une variable integer en faisant tourner la molette dans un sens et décrémenter dans l'autre sens.
mighty_warrior
Messages postés123Date d'inscriptionlundi 12 juin 2006StatutMembreDernière intervention 9 février 2010 19 avril 2008 à 13:29
Merci cirec pour ces lumiére. Grâce à ton lien et le fameux exercice 4 ça m'a fait penser au premier truc que j'ai fait avec GLSCENE: http://delphipage.free.fr/glsceneexemple.html . Ya pas plus bête que moi sur ce coup là
Je corrige mon erreur: on peut utiliser les evenements onMouseWeel de la fiche même avec un GLviewer dessus.