Calculer l'age [Résolu]

tchicomico 4 Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription 29 juillet 2008 Dernière intervention - 14 avril 2008 à 11:01 - Dernière réponse : tchicomico 4 Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription 29 juillet 2008 Dernière intervention
- 21 avril 2008 à 14:41
bonjour
je suis encore un debutant en delphi et j'ai un pb dans mon programme
dans ma table , je vx calculer l'age des personne à partir d'un champs de type date contenant la date de naissance de chaque personne
Merci
Afficher la suite 

5 réponses

Répondre au sujet
HAFTARIFOUAD 298 Messages postés mercredi 5 septembre 2007Date d'inscription 6 janvier 2011 Dernière intervention - 14 avril 2008 à 11:52
+3
Utile
il y a aussi DaysBetween(dateN,dateF)
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de HAFTARIFOUAD
cs_matrix1 175 Messages postés dimanche 16 février 2003Date d'inscription 15 avril 2008 Dernière intervention - 14 avril 2008 à 16:42
+3
Utile
Je Confirme ce que dit @FOUAD et j'ajoute quel que chose un peut plus précis, vous pouvez consulter l'aide de delphi pour plus de détail.

(**********et n'oubliez pas d'ajouter cette unité au uses 'DateUtils' pour ces type de fonction (yearsbetween(),daysbetween(),CompareDate()...)********************)

showmessage('Votre age est: '+inttostr(YearsBetween(dateN, now))+' Ans');

Bon chasse a tous
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de cs_matrix1
HAFTARIFOUAD 298 Messages postés mercredi 5 septembre 2007Date d'inscription 6 janvier 2011 Dernière intervention - 14 avril 2008 à 11:49
+2
Utile
Bonjour

essayer ce code, je pense qu'il vous sera util :-)

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
var dateN,dateF:TDateTime;
      i:Integer;
begin
dateN:=EncodeDate(DateDeNaissance); //format: Année,mois,jour 
dateF:=EncodeDate(Date);
i:=Trunc(dateN)-Trunc(dateF);//calculer le nombre de jours entre les deux dates
ShowMessage(IntToStr(i)); //Afficher le nombre de jours entre deux dates dans un show message
end;

je pense que c'est claire, bonne chance et bonne programmation.
Commenter la réponse de HAFTARIFOUAD
Rematrix 125 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 16 juillet 2008 Dernière intervention - 19 avril 2008 à 11:31
0
Utile
Même pas un remerciment pas cool.
Commenter la réponse de Rematrix
tchicomico 4 Messages postés mercredi 5 décembre 2007Date d'inscription 29 juillet 2008 Dernière intervention - 21 avril 2008 à 14:41
0
Utile
c'est bien marché
merci bcp Fouad 
et merci bcp  Rematrix
Commenter la réponse de tchicomico

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.