Les discussions

Probleme d'impréssion de quick report sous delph et c++builder

 Résolu

salut . la prévisualisation est bonne mais le pb est lorsque on imprimecé qoi ce probléme avec violation d'accés du fichier .dll le fichier est ad...

2 réponses Dernière réponse le 20 déc. 2008 par
abdenour123

Dichotomie pascal

 Résolu

Bonjour, J'ai récupéré un code pour faire un exercice de maths sur la dichotomie , j'ai bidouillé le code pour l'adapter à mon exercice mais je ne tr...

20 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Caribensila

Récupérer le numéro du dernier enregistrement

 Résolu

et bien voila  mon code  source delphi : form3.ADOQuery1.SQL.clear;  form3.adoquery1.sql.add('Select max(numc)as num from clients ');   form3.ad...

8 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Francky23012301

Error e/s 32 sur ecriture et suppresion

 Résolu

slt tt le monde j'Ai besoin d'une solution pour mon projet en cour SVP Mon projet gère des comptes utilisAteurs Et qu'An j'enregistre des comp...

9 réponses Dernière réponse le 19 déc. 2008 par
Francky23012301

Un menu dynamique pour des favoris

 Résolu

Bonjour à tous. J'ai créer un petit browser internet (avec webbrowser), et un menu 'favoris'. Lorsque l'on est sur un site, on ajoute le site dans le ...

12 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
cantador

Timage et borderstyle

 Résolu

Mes cieux d'âmes, bonjour, Alors voilà j'vous expose mon petit soucis, essayant d'être au plus clair possible car ce n'est pas évident à expliquer...

9 réponses Dernière réponse le 18 déc. 2008 par
L_art_ment

Cherche un remplaçant pour delphi 7

 Résolu

Salut à tous. Je viens de passer à Vista, et lors de l'installation de Delphi, on me dit que Delphi 7 n'est pas compatible avec vista. Je cherch...

35 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
John Dogget

Les boucles des strings

 Résolu

j'ai essayé ce code pour rendre 'abcdef' en 'a.b.c.d.e.f' mais ca n'a pas marché:  var s : WideString;        r:integer;   begin  s := 'abcdef';...

2 réponses Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
ayoubdata

Moteur physique pour un jeu

 Résolu

Bonjour, je suis un étudiant en sup a Epita, je dois coder le moteur physique d'un FPS sous directX pour la fin de l'année. J'ai compris le princ...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2008 par
rt15

Deplacement d'une image

 Résolu

Bonjour, apres avoir fait pas mal de recherche sur notre amis google ainsi que sur ce forum , je me decide donc a poser cette question et a m'en remet...

16 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
jule452

[inno setup] installation ou mise à jours d'un logiciel

 Résolu

Bonjour , Alors voila je fait en ce moment un setup avec "Inno setup" (en même temps on ne peut pas faire grand chose d'autre avec ). Mon but est de...

3 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2008 par
Polack77

Base de donnée adoquery msaccess

 Résolu

Bonjour a tous, j'aimerai avoir plus d'info sur l'evenement OnFetchProgress Merci.

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2008 par
lord948

Enregistrement d'un bitmap parmi d'autres variables dans un fichier

 Résolu

Bonjour, voici mon problème - il est lié au problème du TObjectList - en fait, je voudrais pouvoir, dans un record, enregistrer dans un fichier un bi...

5 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
Bacterius

Conserver le curseur sur une fiche transparente (transparent color)

 Résolu

Bonjour j'ai un petit problème qui me reste insoluble mais je ne sait pas vraiment où rechercher Voila j'ai une fiche contenant une image no...

2 réponses Dernière réponse le 13 déc. 2008 par
mayo46400

Syntaxe xml

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de développer une petite application sur Delphi. Je sais lire et écrire dans un fichier xml en utilisant le composant IX...

2 réponses Dernière réponse le 11 déc. 2008 par
grandyaka54

Reconnaissance vocale

 Résolu

Bonjour à vous, je vien ici pour avoir quelques renseignements (normal ) J'aimerai pouvoir faire en sorte que lorsque je parle dnas mon micro l...

11 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
ibrahimakhalil

Petit soucis sur une boucle

 Résolu

 Salut les copains,   Quelqu'un peut il m'aider à trouver ou je me suis tromper je tourne en rond depuis hier et je ne trouve rien de rien, voilà...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
couf

Gif animé

 Résolu

Salut Je cherche coment faire pour sauve les image en format Gif animé mairci

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
offlake

Gif avec delphi

 Résolu

bonjour comment fait on pour mettre un gif animé dans une application et qu'il sois animé?? je vous remercie d'avance cordialement

4 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2008 par
offlake

Puis je changer la forme d1 tbutton

 Résolu

bj j amerai bien savoir si on peut changer la forme d un Tbutton (rond au lieu de carré)

5 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2008 par
roukho

Création tquery dans une unit sans form

 Résolu

Bonjour, Ma question est la suivante : je crée une unité sans Tform Et j'aimerais y ajouter un Tquery mon problème est que la méthode create néces...

2 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2008 par
select33

Editer un mémo dynamique

 Résolu

Bonjour à tous, Voilà, j'ai un petit problème. Je veux créer un chat sous forme d'onglet. Pour cela, j'ai inséré un objet TPageControl où je vais y...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2008 par
Momo8910

Client http avec winsock

 Résolu

Salut à tous, Je suis entrain de faire un downloader : Comme tout le monde n'a pas la meme version d'indy; je fais ma propre classe en utilisant wi...

12 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
Francky23012301

Connexion à une base de donnée mysql

 Résolu

Bonjour tout le monde :) Voilà, je programme en delphi depuis quelques temps et aujourd'hui j'essaie la relation delphi MySQL ... Problème: La co...

15 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
philc94

Dbgrid & multiselection

 Résolu

bjr; est ce qu'il ya le moyen d'activer ou de desactiver le multiselect dans une DBGrid par programation ? merci.

7 réponses Dernière réponse le 2 déc. 2008 par
cantador

Fiche d'attente pendant traitement sur base de données

 Résolu

Bonjour, Je suis en cours de programmation d'une petite application qui gère une base de données (récupération d'un fichier texte avec séparateur, ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
beckerich

Savoir si une base est en local ou sur un serveur

 Résolu

Bonjour, comment savoir si une base de données interbase, accédée avec un TIBDatabase, se trouve sur le disque local ou si elle est située sur un s...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
cantador

Base de donnée centraliser

 Résolu

Bonjour/Bonsoir a tous Après votre permission ..., je veux juste savoir comment mettre en ouvre une base de donnée centraliser; ce que j'ai connais ...

5 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
yvessimon

Probleme utilisation d'un composant après son installation dans delphi2009

 Résolu

Bonjour à tous ! Travaillant avec Delphi 2009, j'ai installé le composant TurboPower Abbrevia sur ce site : http://www.songbeamer.com/delphi/ Po...

1 réponse Dernière réponse le 28 nov. 2008 par
grandyaka54

Générer les états avec quickreport 5

 Résolu

Bonjour a tous,  Sur ma machine, j'ai Delphi7, Delphi 2007 et QuickReport 3. Mon problème est le suivant : je viens d'installer QuickReport 5 pour D...

1 réponse Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
tgr74

Problème shellexecute

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai importer ShellApi dans uses et ensuite je met le code ShellExecute ShellExecute(handle,'open',textbox1.text,nil,nil,SW_M...

20 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
luluthefirst

Champ calculé tdataset

 Résolu

Bonjour a tous, J'ai une petite question sur les champs calculés dans un TDataSet (un TStringField avec la propriété fieldKind à fkCalculated). ...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
cantador

Demarrage firebird

 Résolu

salut a tous j'ai un soucis avec ma base de donnée firebird mon application a installé firbird automatiquement et quan j'ai installé delphi 7 l'insat...

3 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
cantador

Messages windows

 Résolu

Bonjour, Je vais peut être me faire gronder parce que la réponse est peut être sur le site, mais j'ai pas trouvé... Je cherche à intercepter un...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2008 par
simonpelloquin

Comment formuler ma sql "sum d'activités comprises entre intervalle d'horaires e

 Résolu

Bonjour j'ai besoin de sommer plusieurs activités referencées dans ma base de données. Chaque activité a une heure de début (champ "HeureDebut") et u...

2 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2008 par
vieuxpere

Adoquery et memo

 Résolu

bonjour, j'ai un petit soucis que je n'arrive pas a resoudre a savoir : j'ai une base de donnée Access avec des composants ADO  => AdoQuery1  via l...

9 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
cantador

Tutorial védio delphi

 Résolu

salut a tout le monde est ce que il y a un site pour des tutorial védio delphi ??? merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
cantador

Import csv

 Résolu

Bonjour,  je dois programmer sous delphi l'import d'un fichier csv dans une base de données interbase. Mais mon code plante!! :s  IBquery1.Active ...

18 réponses Dernière réponse le 25 nov. 2008 par
quentind59

Copydir + progressbar

 Résolu

Bonjour a tout le monde J'ai un petit problème sur une procedure   procedure Copier( source, dest : string); begin      i :=0;      r := Fin...

1 réponse Dernière réponse le 24 nov. 2008 par
cantador

Sélectionner et supprimer les fichiers commençant par k

 Résolu

bonsoir à tous !! je vous pose le décors : j'ai un FileListBox qui est relié à un DirectoryListBox pour parcourir des fichiers. Les items de mon File...

4 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
JackNUMBER

Detection d'intrue dans les sequences video

 Résolu/Fermé

qu'elle sont les instructions delphi qui me permet de: 1.lire une video? 2.diviser la video en images?

6 réponses Dernière réponse le 22 nov. 2008 par
JulioDelphi

Icône associé à un composant dans la palette d'outils

 Résolu

Bonjour le forum, J'ai une question à propos de l'icône qui peut être associé à un composant lorsqu'il est dans la palette d'outils. L'aide de D...

2 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2008 par
informatixo

Routines trigonométriques pour ceux qui en auraient besoin

 Résolu

Bonsoir, voici juste un petit post pour ceux qui auraient besoin de ces routines trigonométriques, trop petit pour faire une source, et j'ai remarqué...

14 réponses Dernière réponse le 19 nov. 2008 par
cantador

Controle sur dbgrid

 Résolu

bjr tous le monde; est ce possible d'empecher la focalisation d'un DBGrid? je m'explique: quand je fais Nouveau Enregistrement, j'active qlq Edits p...

7 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
cantador

Borland delphi compatible avec vista

 Résolu

Bonjour, je cherche une version de Borland Delphi qui soie compatible avec Windows Vista Edition Familial Premieum Merci d'avance

2 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
sysynum48

Thread & dll -> exception

 Résolu

Bonjour à tous, j'ai une dll qui contient un thread, tout ce passe bien le thread marche comme il faut mais cependant lors du dechargement de la dl...

5 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2008 par
rt15

Requête multibase

 Résolu

Bonjour ,       Mon probléme , c'est que je veux exécuter une requête multibases sous delphi , j'arrive pas à trouver le code adéquat.        ...

8 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
cantador

Version française pour delphi 2009 professionnel ?

 Résolu

Bonjour à tous, Je viens de découvrir qu'on peut acheterDelphi 2009 professionnel sur le site http://store.codegear.com/store/borlande/fr_FR/Displa...

17 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
cantador

Conversion binaire en caractère

 Résolu

Bonjour, voulez vous m'aider pour convertir un texte en binaire à un texte en caractère, c'est-à-dire prendre chaque 8bits et le convertir utilisant ...

10 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2008 par
codepvc

Récupération de fichier

 Résolu

bonjour, Au lieu de passer par un opendialog est-il possible d'obtenir le nom d'un fichier rien qu'en cliquant dessus par exemple une petite app...

3 réponses Dernière réponse le 16 nov. 2008 par
cantador
Résultats 1801 - 1850 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous