Les discussions

Afficher une ligne !!!

 Résolu/Fermé

salut voici un bou de Code que je vien de faire a l'aide de plusieur membres du Cs je vous remerci bien :) mais je veut faire afficher la ligne qui ...

8 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Hardouz

Generer un click

 Résolu/Fermé

Bonjour, je chercher a generer un click souris a l'exterieur de ma fenetre delphi. je ne trouve pas pour l'instant, si quelqu'un peux m'aider ça ...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
desstrain

Problème dans un composant avec winsock

 Résolu

Salut à tous, Voila un bout de composant, ------------------------------ unit SMTPClient; interface uses Windows,WinSock,Classes; ...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Francky23012301

Compatibilité quickreport driver imprimante

 Résolu

Bonjour à tous et à toutes,   J'utilise QuickReport 2.0 qui jusqu'alors ne posait aucun problème quelque soit le type d'imprimante u...

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
chrisp2005

Proble me pour l ajout la modif et suppression ??

 Résolu

Bonjour à tous j utilise MySQL Delphi 7 entreprise les controles BDE + ODBC j ai une DBGrid qui a comme datasource une TQuery toujour ...

3 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
cantador

Utiliser la function locate avec tquery, ttable dbgrid probleme

 Résolu

Ma question : utilisation de DBE avec Mysql J ai une fiche avec un radiogroupe pour gerer des requetes(Tquery) que j affiche dans un dbgrid et un ...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2007 par
jojojojo57

Empecher mon app de s'agrandir !!!

 Résolu

salut j'ai creé une application delphi de petite dimention et je veut desactiver le bouton agrandir pour quelle reste dans ca petite forme merci d'a...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Hardouz

Recherche dans un fichier text

 Résolu

salut je debute encore sous delphi et j'aime bien savoir comment rechercher un mot dans un fichier texte et determiner la ligne puis l'afficher :)) me...

12 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
Hardouz

Conversion string byte (keybd_event)

 Résolu

Bonjour, Je souhaite utiliser la fonction keybd_event qui demande en parametre le code de la touche a simuler. Ce paramètre est du type byte et le ...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2007 par
f0xi

Problème multi-threading

 Résolu

Bonjour, comme explicité dans le titre j'ai un problème de multi-threading à savoir que j'ai normalement 3 threads (VCL) qui doivent s'executer en mem...

5 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
DeltaFX

Supprimer le menu system d'une fiche

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais savoir s'il est possible d'enlever le menu system d'une form mais en gardant simplement la croix de fermeture ? D'avance...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
codial

Dll : comment vérifier si une librairie est déjà enregistrée ?

 Résolu

Bonjour, je souhaite faire un programme capable de déréférencer une DLL (j'y suis arrivé à l'aide du code en bas de page, bien connu de nombre de pers...

2 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
deseagle

Load file txt

 Résolu/Fermé

salut et merci d'avance veuillez mexpliquer comment Loader un fichier texte dans un memo ou richedit sous delphi ;) merci ;)

10 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
cirec

Virgule et point

 Résolu

Bonjour à tous, Petite question qui a déjà fait l'objet de discussions(delphiProg, Caribensila etc..) mais comme je n'ai trouvé de solutions satisf...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2007 par
cantador

Objet pour enregistrer/lire des fichiers et des strings

 Résolu

Salut, Ben voila jai besoin de votre opinion . Je suis entrain de réaliser un composant et je dois réaliser une procédure qui permet d'enregist...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
cirec

Composant : imposer l'ordre des propriétés publiées

 Résolu

Salu à tous, Je suis entrain de développer un composant et je trouve particulièrement pénible que l'IDE trie les propriétés des composants par ordr...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Francky23012301

Handle de la fenêtre lister les composants

 Résolu

Bonjour, A partir d'une application principale je récupére le handle d'une autre fénêtre . Comment récupérer la liste des composants de cette autr...

1 réponse Dernière réponse le 15 mars 2007 par
cirec

Quelle est la différence entre procedure et fontion

 Résolu

salut à tous! je débute avec Delphi, et j'aimerai connaitre la différence entre une procedure et une fonction, mis à part la syntaxe bien sur.Et auss...

5 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
Loda

Probleme de reception de texte avec tclientsocket

 Résolu

Bonjour, voilà je suis en train de créer un chat réseau dans le cadre de mes études. Sur une même form je place mon socket serveur et mon socket cl...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
obitskater

Dbgrid et drag&drop

 Résolu

Bonjour à tous, J’ai une petite question sur laquelle je n’arrive pas à trouver de réponse. Sur une Form j’ai 2 DBGrid et 1 StringGrid. Je peut dé...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
katharos

Objets disparus dans onglets

 Résolu

Bonjour à tous, Une petite enigme.... Lorsque je lance une appli, j'ai les objets qui disparaissent dans les onglets Systeme, Standard, Dialogues, m...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2007 par
f0xi

Delphi et ssh ils sont copain ?

 Résolu

Bonjour j'aimrai savoir si il y aurait possibilité d'envoyer des commande a un serveur linux via un windows a partir d'une application win32. si i...

2 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
cousingeoffrey

Scanner et imprimer direct ?

 Résolu

bonjour j'aimerais savoir si il est possible avec delphi de faire une appli d'impression direct : d'un scanner a l'imprimante ? c'est...

6 réponses Dernière réponse le 12 mars 2007 par
cousingeoffrey

Propriété d'un composant

 Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir, lorsque l'on dérive un composant, (en l'occurence un TStringGrid pour mon cas) si l'on peut lui retirer un propriété qu'i...

29 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
gebu34

Fentres dans delphi

 Résolu

bonjour, tous le monde j'ai un ptt probleme , je programme avec delphi7 , et je veux que mes form s'adaptent avec les types d'affichage 800*600, 10...

6 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
cirec

Composant

 Résolu

Certains composants, comme TImage, une fois placés sur une form sont pré-dessinés et on peut même double-cliquer dessus pour obtenir une boîte de dial...

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
sylvunix

Erreur eaccessviolation à l'utilisation d'un dll

 Résolu

Bonjour, j'ai le message d'erreur suivant lors de l'éxécution du programme de test de ma DLL : " Exception EAccessViolation dans le module GetIpAdd...

6 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
Francky23012301

Liberer les objet en mémoire

 Résolu

Bonjour! Je viens de réalisé un projet en Delphi, qui fonctionne... Je voudrait simplement savoir si il y a un moyen de savoir si je libère bien...

5 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
Loda

Déplacement souris + image

 Résolu

J'aimerais pouvoir animer une image en l'agrandissant et en la mettant au premier plan juste quand la souris passe dessus cette image, quand la souris...

12 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
japee

Webbrowser et kylix

 Résolu

Bjr voila je me servais du TWebBrowser pour afficher une page Web sous delphi mais sur Kylix il n'y est pas (je ne m'en servais que pour afficher ...

3 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
louiwahl

Poo

 Résolu

Bonjour tout le monde , Vu que j'ai commencé la programmation oriente object millieu de Janvier a l'ecole ( applique en Java ) me suis dit qu'il e...

7 réponses Dernière réponse le 5 mars 2007 par
Nicolas___

Impossible de faire un insert dans base paradox7

 Résolu

bonjour à tous, Je peux faire des SELECT sans probl sans ma table paradox7. Par contre quand je veux faire un INSERT, il me renvoie l'erreur suiva...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
christophedlr

Dichotomie

 Résolu

j'ai un probleme dans une application que je réalise je me souviens plus comment marche une recherche par dichotomie j'ai un tlistview sur une fich...

17 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
cantador

Récupérer un champ, table paradox

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai trouvé comment lire/écrire dans une table paradox. Mais je voudrais savoir comment récupérer le résultat d'une requête. non ...

2 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
christophedlr

Suppression de composants

 Résolu

Bonjour; J'ai bien sur une question à poser, j'utilise des composants Tlabel que je crée 'dynamiquement' avec une simple fonction create. Quand je f...

4 réponses Dernière réponse le 4 mars 2007 par
xzenou

Trame dmx

 Résolu

Bonjours à tous, Est ce que quelqu un si connait en protocole DMX? Et est-il possible de programmer en delphi une trame DMX et de la sortir sur le p...

11 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
morinxav2

Dbgrid

 Résolu

bonjour cher delphieur: je voudrais un dbgrid ds leqelle la colone image affiche reelemnt des image et pas le mot (Graphic) Note: je sais travailler...

2 réponses Dernière réponse le 3 mars 2007 par
younesken1

Application horaire

 Résolu

salut :) quelq'un peut m'aider a faire une application delphi qui m'affiche un message a l'ecean chaque 15 minute !!!! merci d'avance  

6 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Francky23012301

Published record

 Résolu

salut a tous, cette question me semblait simple, et pourtant, je n'arrive pas a editer un record dans l'inspecteur d'objet d'un composant que j'ai cré...

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
f0xi

Transfert et positionnement!

 Résolu

salut! Je suis vraiment curieuse de savoir une chose en Delphi. j'ai deux formes: le premier contient un DbGrid ayant deux champs (code, libell...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
jennybless

Reconaissance visuelle

 Résolu

    bonjour, je cherche à faire un logiciel qui capture certaines parties de l'ecran & les compare à des images définies auparavant, cela sur un lon...

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
nethacker

Usb

 Résolu

Bonjour, Je cherche à programmer le port USB mais je ne sais pas comment faire. Existe-t-il un turial qui traite de ce sujet? Merci d'avance

3 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
nethacker

Tedit proposant (2)

 Résolu/Fermé

Salut Thierry! Vraiment t'as raison. C'est moi qui t'es du moins induit en erreur (pas tellement une erreur, mais c'est moi qui t'es mal compris)...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
cirec

Mac adresse

 Résolu

Bonjour, Je recherche ou faire( delphi) un programme qui tourne sous DOS. Permettant de me donner la MAC Adresse. Merci Michel [:)]

8 réponses Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Kenavo

Delphi et pascal

 Résolu/Fermé

j'ai fait un logiciel par le pascal, comment je le transférer vers le delphi????

3 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
f0xi

Sortir d'une application

 Résolu

Débutant en Delphi :   J’ai une fiche de connexion «  frmCon  » avec 2 boutons : btnAnnuler et btnOk Un clic sur btnOk, ouvre ...

7 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
tleboukaka

Compilation analyse semantique

 Résolu

Salut a tous bain voila j'ai un ptit probleme aveec mon tp de compialation je dois realiser un compilateur pascal (simuler) j'ai fait l'analyse lexica...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
rt15

Sortir d'une application 2

 Résolu/Fermé

Salut   Au fait je me suis rendu compte de quelque chose pour mon application qui m’embete : L’application tourne comme Thierry...

4 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
PCPT

Position fenetre active

 Résolu

Bonjour, je suis parvenu a récuperer la position de ma fenetre delphi grace à la methode  : Screen.ActiveForm.ClientOrigin; mais cela ne fonc...

5 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
desstrain

List index out of bounds

 Résolu

Bonjour, J'ai fait un formulaire pour pouvoir modifier des enregistrements. table1.edit; table1.fields[strtoint(edit12.text)]; table1.fieldva...

6 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2007 par
Francky23012301
Résultats 3101 - 3150 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous