Les discussions

Récupérer la date sous une forme particulière

 Résolu

Bonjour à tous ! Malgré mes recherches dans le monde de la touche F1, je n'arrive à trouver comment récupérer la date dans une variable de type stri...

2 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2012 par
JacKrauser

Checklistbox1.items

 Résolu

Bonjour à tous, j'aimerai enregistrer mon CheckListBox dans un fichier CheckListBox1.Items.Strings = A B C D j'aimerais l'enregistrer dan...

6 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
dugueclin

Séparateur de millier d'un edit commandé par un updown

 Résolu

Bonjour à tous ! Juste une petite question : j'aimerai empêcher l'apparition d'un espace en tant que séparateur de millier dans un edit commandé pa...

4 réponses Dernière réponse le 10 juil. 2012 par
Jean_Jean

Raccourci magique

 Résolu

Bonjour, Connaissez-vous le merveilleux raccourci MAJ + CTRL + C ? Pour ceux qui ne connaissent pas, déclarez une procédure (ça marche aussi ave...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
simonpelloquin

Un suivi logique incomplet. que faire?

 Résolu

Salut! begin if messagedlg('Voulez-vous sauvegarder?', mtconfirmation, [mbYes, mbNo], 0 ) = mrYes then begin Salaire.Filter:='num_matricul...

5 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2012 par
cantador

Ecrire dans notepad++

 Résolu

Bonjour, J'ai du texte dans un mémo et je souhaiterais ouvrir un nouveau fichier avec notepad++ et insérer le text du memo mais sans l'enregistrer. ...

9 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2012 par
cantador

Evenement sur datetime

 Résolu

Bonjour tout le monde, Après quelques temps passé sur d'autres langages, me voilà de retour sur ce merveilleux EDI... J'espère que l'ambiance du fo...

17 réponses Dernière réponse le 2 juil. 2012 par
cantador

Comment tester si un élément appartient à une liste énumérée

 Résolu

Bonjour, Je voudrais trouver une astuce s'il elle existe pour identifier l'appartenance à une liste d'un élément de liste. Sans passer par un tab...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2012 par
Jean_Jean

Comment respecter les dimensions respectives du "dbimage"

 Résolu

Salut à tous! les codes ci-dessous me permettent de mettre une image dans mon "dbimage" comme vous le voyez. Mais il y a une "étrange" procédure q...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2012 par
walidlam

Fichier dbt ne se se mais pas a jour

 Résolu

Bonjour, J'ai recréé une base de donnée (BaseD.dbf) avec un champ texte est un Mémo dans la base. Mais je ne suis aperçu que en suppriment toute l...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
PythonGreg

Base de données paradox 7 déclancheur

 Résolu

bonjour voici ma question je suis sous delphi 7 mon programme: base de donné avec plusieurs champs .((base de données paradox7)) s...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
tsainvet

Ma lecture code bar decapote...(???)

 Résolu

Salut! J'ai une petite application de facturation que j'ai conçu. Sur le form principal, j'ai trois textboxs (textboxLecture_code, textboxAffiche_...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2012 par
walidlam

Intégrer les choix d'une listbox dans delphi plutôt que dans un fichier .txt

 Résolu

Salut à tous ! Voilà, j'aurai (encore) besoin de vos connaissances en Delphi, et ce plus particulièrement sur les ListBox. Je voudrai y ajouter plu...

7 réponses Dernière réponse le 26 juin 2012 par
JacKrauser

Base de donnée

 Résolu

salut à tous comment utiliser une table paradox protégé par mot de passe existant dans une requette sql ou un programme delphi

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2012 par
annibva

Fonction factorielle dans delphi (!)

 Résolu

Salut à tous ! Connaîtriez vous la fonction factorielle dans Delphi ? Malgré mes recherches sur le web et dans l'aide de Delphi, je n'arrive pas à ...

13 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
walidlam

Leger soucis avec la fonction sendmessage

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser une application (APP2), que j'ai fait, a partir d'une application principale (APP1) C'est a dire envoyer du texte...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2012 par
drexl

Mon code plante après un second calcul ...

 Résolu

Bonjour à tous, voilà j'ai un problème concernant mon code sur le calcul d'équation du troisième degré. Lors de sa première exécution tout va bien, m...

2 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
JacKrauser

Erreur interne : c1091

 Résolu

Salut à tous ! Voilà, je bosse sur un projet en delphi en ce moment, or je viens de tomber sur une erreur que je n'arrive pas à résoudre. Voici mon ...

11 réponses Dernière réponse le 18 juin 2012 par
JacKrauser

Calculatrice

 Résolu

salam j'ai besoin d'un exemple de calculatrice créer par Delphi

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
mechakoumech

Générer une chaine de caractére

 Résolu

Bonjour est t'il posible de générer plusieur série de chaine aléatoire sans passé par un TTimer voici la function que j'utilise : Function KeyRand...

4 réponses Dernière réponse le 17 juin 2012 par
PythonGreg

Log parser

 Résolu

Bonjour, Grand amateur de MMORPG je joue régulièrement à Everquest et Rift. Je souhaite, notamment pour Everquest, programmer un parser d'un fichi...

11 réponses Dernière réponse le 15 juin 2012 par
Christophe67

Violationd'accés

 Résolu

Bonjour, je travaille sur un petit projet de stage sous Delphi et la j'ai copier le code d'une unité d'un projet vers un autre et la j'ai fait les ...

2 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
ahmadhc

Ouverture, modif et sauvegarde. (sauvegarde ne fonctionne pas...)

 Résolu

Bonjour, Dans mon programme je cherche à ouvrir un fichier, le modifier et enfin l'enregistrer. J'aimerais que tout ceci ce fasse à l'appui d'un seul...

4 réponses Dernière réponse le 13 juin 2012 par
YB28

Delphi | indy ftp (téléchargement d'un dossier)

 Résolu

Bonjour , je suis en train de réaliser un programme de synchronisation automatique de fichiers sur un serveur personnel FTP ... Mais voila j'ai besoin...

4 réponses Dernière réponse le 11 juin 2012 par
julio58928

Le programme ne répond pas si ...

 Résolu

Bonjour à tous, voilà je suis entrai de développer un petit logiciel de nettoyage de fichier inutile de Windows pour cela je fais un scan sur les ...

1 réponse Dernière réponse le 9 juin 2012 par
cs_cantador

Lecture cellules excel

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer un programme sous delphi7 permettant de récupérer des données de plusieurs cellules d'un tableur excel et de les ajout...

7 réponses Dernière réponse le 8 juin 2012 par
YB28

Pb commande dos avec delphi

 Résolu

Bonjour à tous, Je n'arrive pas à passer une commande dos correctement avec shellexecute de delphi, j'ai cherché partout sur le net mais il doit y av...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
didou2dek

Requette sql select sur des heures,dans delphi

 Résolu

salut tout le monde voila mon problème.j'ai une interface pour afficher des Rendez-vous enregistrées dans une base de données. alors je veut affic...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2012 par
walidlam

Modifier une procedure

 Résolu

Bonjour a tous; Voila je recherche comment peu t'on faire un scan de repertoire vide ou est t'il posible de modifier cette procedure pour quel n'affi...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2012 par
Jean_Jean

Eaccessviolation comport timer

 Résolu/Fermé

Bonjour, Petit soucis. Lorsque j'ouvre mon application et que je la ferme de suite, aucun soucis. Cependant lorsque j'ouvre mon application et que je...

1 réponse Dernière réponse le 5 juin 2012 par
YB28

Cadre richedit presse-papier

 Résolu

Bonjour, J'ai un richEdit où du texte apparait et je souhaite le mettre dans le presse-papier, pour cela j'utilise ce code: richedit1.SelectAll; ...

5 réponses Dernière réponse le 5 juin 2012 par
YB28

Ne pas afficher les dossiers vide

 Résolu

Bonjour a tous; Voila mon petit probleme je rechercher comment on peu ignorer les dossiers vide ou faire le traitement directement dans la procedur...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2012 par
PythonGreg

Commande de la souris sur tout le bureau.

 Résolu

Bonjour à Tous... J'ai fait une application qui récupère des coordonnées X,Y via une carte d'acquisition USB. Je voudrais piloter la souris sur tout...

3 réponses Dernière réponse le 1 juin 2012 par
cantador

Réception de données avec tcomport - caractères manquants

 Résolu

Bonjour, Un autre soucis...Je récupère des données à l'évènement onRxChar comme ceci: var Chaine : array[0..250] of Byte; FileDeTraiteme...

6 réponses Dernière réponse le 30 mai 2012 par
YB28

Quelle type de base de donnees

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire une petite appli avec une base de donnees (quelques tables avec moins de 1000 enregistrements). Je veux une base sous fo...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
titaT

Affectation parentale d'un composant créé dynamiquement sur image

 Résolu

Yo les delphistes, Si je pose un composant TListBox sur une image, cela va de soi. Par défaut, la propriété Parent du TListBox se fait en toute t...

8 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
Jean_Jean

Propriété highlighted d'un ttabsheet (tpagecontrol)

 Résolu

Bonjour, J'ai un souci avec la propriété Highlighted de TTabSheet. Je voulais trouver un moyen simple de mettre cette propriété à True lorsque la ...

5 réponses Dernière réponse le 25 mai 2012 par
cantador

Tcomport gérer erreur unable to open com port

 Résolu

Bonjour, J'utilise TComport pour communiquer en RS232. Mais lors de la connexion si je me trompe de numéro de port il y a un message d'erreur qui s'a...

5 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
YB28

Delphi et graphe

 Résolu

je voudrais une application sous DELPHI 7 qui génère le graphe du web.

13 réponses Dernière réponse le 24 mai 2012 par
cantador

Flèche dans memo

 Résolu

Bonjour, Je cherche à mettre une flèche dans un mémo parmis du text. J'utilise l'écriture 'Lucida Console' mais dans cette écriture il n'y a pas de...

3 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
YB28

Superposer deux caractères

 Résolu

Bonjour, je souhaiterai obtenir dans mon richedit une flèche mais je n'arrive pas à utiliser l'unicode sous delphi 7, il me remplace le caractèr...

13 réponses Dernière réponse le 23 mai 2012 par
cantador

Multi-tri sur plusieurs listes

 Résolu

Bonsoir à tous, Je cherche en fait à programmer le multi-tri existant sur EXCEL : ex : 552 610 40 600 337 433 30 432 385 433 71 608 264 42...

16 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
cirec

Incompatible types: 'char' and 'string'

 Résolu

Bonjour, Voilà encore une bonne colle. Je fais tout simplement ceci var PatientEvents: String; PatientEvents := UpCase(table2.FieldByName('...

3 réponses Dernière réponse le 22 mai 2012 par
CharlEm80

Tri d'une listbox

 Résolu

Salut à tous ! Voilà j'ai un problème concernant le tri d'une listbox sous Delphi 7. Je n'arrive pas à la trier malgré une méthode assez simple. Es...

7 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
walidlam

Detecter si un portable est sur batterie ou secteur

 Résolu

Bonjour à tous! Mon application est destinée a être lancée sur un ordinateur portable. Au démarrage, je souhaiterais détecter si le portable est sur...

2 réponses Dernière réponse le 19 mai 2012 par
fantechs55

Problème dans l'actualisation de dblookup

 Résolu

Bonjour, voila mon problème, j'ai deux dblookup, le premier cible une table alors que le deuxième cible une autre deuxième table filtré selon l'enre...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2012 par
mrbwalid

Edbengineerror key violation

 Résolu

Bonjour, Mon projet ne se lance plus au démarrage j'ai : Project stup.exe raised exception class EDBEngineError with message 'Key violation.'. P...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2012 par
CharlEm80

Recherche de fichiers

 Résolu

Slaut tt le monde, J'ai besoin d'ouvrir un dialog(openDlg, par exp) et lui donner un string comme Filtre pour la recherche(le nom du fichier que j'...

5 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
walidlam

Déclaration de type de fichier dynamique

 Résolu

Bonjour, voilà, pour faire simple, j'aurais vraiment besoin de pouvoir transformer un code du genre Type FichierStructureTexture3C = Record R...

8 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
md21

Affichage de la médiane d'une listbox

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à afficher la médiane d'une listbox. Je m'explique : pour ce faire, je compte le nombre d'éléments, ensuite je le divise p...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2012 par
JacKrauser
Résultats 451 - 500 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous