Recherche Date nulle dans une table [Résolu]

cs_lol_marmotte 25 Messages postés jeudi 11 décembre 2003Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 16 avril 2004 à 10:18 - Dernière réponse : vrachid 110 Messages postés lundi 6 mars 2006Date d'inscription 5 octobre 2011 Dernière intervention
- 3 avril 2008 à 19:04
J'ai une table avec un champ date qui n'est pas forcément renseigner.
Je veux faire une requête qui ai pour résultat les enregistrements dont cette date n'a pas été remplie.
Seulement SELECT * FROM MaTable WHERE MaDate=null ne marche pas. erreur "Utilisation incorrecte du mot-clé. Elément: null".

Comment est-ce que je peux faire ????

merci d'avance de vos réponses...

La marmotte
Afficher la suite 

Votre réponse

5 réponses

Meilleure réponse
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 18 avril 2004 à 10:21
3
Merci
Réponse :
SELECT * FROM MaTable WHERE MaDate IS null

Tu étais vraiment proche de la solution. :-p
May Delphi be with you

Merci cs_Delphiprog 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 86 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Delphiprog
Meilleure réponse
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 1 avril 2008 à 22:55
3
Merci
A moins qu'il ne s'agisse d'une simple erreur de copier/coller ou d'une étourderie, la requête suivante comporte une erreur :
sql.Add(' SELECT SUM(Hono) as TotalH,, SUM(Depense) as TotalD From MaTable');

En clair, il y a une virgule de trop

Pour éviter de refaire des calculs après avec moultes conversions, il serait judicieux de demander directement la différence entre les honoraires et les dépenses directement :
sql.Add(' SELECT SUM(Hono) as TotalH, SUM(Depense) as TotalD, SUM(Hono - Depense) AS Solde From MaTable');

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Merci cs_Delphiprog 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 86 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de cs_Delphiprog
cs_lol_marmotte 25 Messages postés jeudi 11 décembre 2003Date d'inscription 19 février 2017 Dernière intervention - 18 avril 2004 à 16:20
0
Merci
Merci bcp, effectivement cette solution marche parfaitement...

La marmotte :shy)
Commenter la réponse de cs_lol_marmotte
vrachid 110 Messages postés lundi 6 mars 2006Date d'inscription 5 octobre 2011 Dernière intervention - 25 mars 2008 à 10:31
0
Merci
slt a tous
et comment faire pour calculer les valeur d'un champ en foncion d'une date par exemple la recette de la journée ou une autre journée ?
j'ai deux champ table acces l'un est les honoraires l'autre les dépenses je veux que a la fin de journée sur un evenement Onclick avoir la somme de toute les peures :)
non je rigole, au faite c la somme des honoraire, la somme des dépense puis la recette,
j'ai fais ça
with QCaisse do
begin
sql.Clear;
Label5.Caption:=CurrToStrF(QCaisse.fieldbyname('TotalH').asCurrency,fffixed,2);
ça marche bien mais quand je rajoute dans le sql le code pour qu'il calcule les dépenses j'ai une erreure de syntaxe sql alors comment faire pour mettre deux instruction dans un seul code sql
j'ai fais ça mais je ne pense pas que ça soit just
alors si qqn peut m'aider
merci d'avance
Commenter la réponse de vrachid
vrachid 110 Messages postés lundi 6 mars 2006Date d'inscription 5 octobre 2011 Dernière intervention - 3 avril 2008 à 19:04
0
Merci
slt merci DelphiProg c fort ce SUM(Hono-Depense) je ne savais pas qu'on pouvait utiliser les opérateur a l'interieur de SUM()
comme c pa mon topic je ne peux pas cliquer sur réponse accepté alors merci
Commenter la réponse de vrachid

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.