Les discussions

Interdire l'ajout d'un item vide dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour ! Je suis débutant en delphi ! Je voudrais savoir comment faire pour interdire l'ajout d'un item ne comportant pas de texte dans une combobo...

1 réponse Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
florenth

Tdatabase

 Résolu

Bonjour je voudrais savoir comment configurer un composant Tdatabase avec une base access et un ODBC de facon à pouvoir utiliser celui-ci pour les com...

2 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
moldov

Comment ne pas pouvoir rentrer deux memes items dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Je programme en Delphi depuis pas très longtemps ! Voila mon problème : je dispose d'un Edit, d'un bouton nommé "ajouter" et d'une combobox...

12 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
jlen100

Petit souci avec booltostr

 Résolu

Salut, Je souhaite convertir un boolean de telle manière que : false = '0' en string; true = '1' en string; La fonc...

4 réponses Dernière réponse le 8 juil. 2005 par
vincentstryckmans

Savoir qd on clic sur mon appli ds la barre des taches

 Résolu

salut a tout les progueurz ;) voila j'ai un tit souci, j'arrive pas a trouver ce que je pourrais faire pour connaitre quand un utilisateur clic sur m...

5 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
KayaMan

Item d'origine dans une listbox ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible et comment faire pour inserer des Items non modifiables dans une ListBox ? Pour info, je programme en...

1 réponse Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
grandvizir

Mettre les ittems d'une combobox d'une couleur differente

 Résolu

je dois mettre certains ittems de mes combobox en noirs et d'autre en rouge selon le type. j'ai essayé d'utiliser l'evenement drawittem mais je n'a...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
justevero

Comment supprimer un item selectionné dans une combobox ?

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible de supprimer seulement l'item selectionné dans une combobox ? Je programme en Delphi depuis pas très...

3 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
Val08000

Probl avec blockread

 Résolu

Bonjour à tous, Je voudrais lire des informations d'en un fichier avec un BlockRead, mais mon probl, c'est que je n'arrive pas à récupéré les ...

2 réponses Dernière réponse le 7 juil. 2005 par
christophedlr

Choisir son image

 Résolu

salut je voudrai savoir comment faire pour qu'un image1.Picture.LoadFromFile(openpicturedialog1.FileName); reste en memoire sans avoir a redefin...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
aymenk

Openfile....

 Résolu

Bonjour, je voulai savoir comment on utilise openfile, car j'ai un fichier texte, que je dois fermer avec closefile, puis que je dois reouvrir pou...

1 réponse Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
CptPingu

Changer couleur du tedit à partir de valeurs d'un ini (fichier)

 Résolu

Bonjour à toutes et tous. A partir de 2 petites sources, j'ai fait ce petit truc. Le principe : -On clique sur un TButton "Couleur", cela ouv...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
neko

Numéroteur téléphonique et voix préenregistrée.

 Résolu

Bonsoir à tous, Existe t'il un composant permettant de numéroter (ou de prendre un appel) qui pourrait envoyer un flux audio. Je m'explique, le com...

4 réponses Dernière réponse le 6 juil. 2005 par
PHIL63

Se placer dans un dossier?

 Résolu

Bonjour! Dans mon projet j'ai placé un OpenDailog associé à un bouton ouvrir et un SaveDaliog associé à un bouton enregistrer, j'ai fait "ce qu'il fa...

23 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
exyacc

Insertion d'une image

 Résolu

bonjour, coment peut on insérer une image sur une fenêtre? merci

2 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
florenth

Conversion integer en extended

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir comment on peu convertir un interger en extended .. merci d'avance

12 réponses Dernière réponse le 5 juil. 2005 par
MAURICIO

Port jeux (midi) avec winxp

 Résolu

Bonjour à tous, J'aurais besoin dans une application, de pouvoir détecter si il y a un appuie sur le bouton feu du port joystick (c'est pas pour joue...

3 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
PHIL63

Comment effacer un texte ecrit delphi avec la method canvas.textout(x,y,'kkk')

 Résolu

Comment effacer un texte ecrit en delphi par la methode form1.canvas.textout(x,y,'bbbbfgg') Merci d'avance

1 réponse Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
Adkiks

Majuscule seulement pour initiale dans combobox

 Résolu

Bonjour, J'ai un ComboBox, et quand j'écris dedans ça me met au fur et à mesure sur l'item correspondant, et donc quand j'ai le bon item inscrit, je ...

10 réponses Dernière réponse le 4 juil. 2005 par
LaNat88

maskedit

 Résolu

comment faire pour gerer l'erreur qu il y a lorsque l on met dans l'editeur de masque d un MaskEdit le numero de telephone par exemple si par hazar...

3 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
jlen100

Dblookupcontrol

 Résolu

Salut tt le monde, je veux affecter une valeur donnée à DBLookupControl, par programmation , j'utilise la propriété (.text) mais erreur propriété en ...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2005 par
MAURICIO

Icmp

 Résolu

bonjour, j'ai une question concernant le composant IdIcmpClient... j'ai le code suivant; procedure TfrmPrinc.SpeedButton2Click(Sender: TObject); ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2005 par
mathieu57100

Aide sur les ressources

 Résolu

Bonjour a tous, Je vous expose le probleme, j'ai une appli qui va cherche des informations dans un fichier texte, jusqu'a la pas de proble...

3 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
florenth

Locate..?

 Résolu

Petite question... Que se passe t'il lorsqu'il y a plusieurs enregistrements qui correspondent au locate ..?

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
vincentstryckmans

Valider et curseur!

 Résolu

Bonjour Voilà j'ai des TEdits et je voudrais lorsqu? on presse Entrée et qu'on se trouve dans certain de ces TEdit que cela face la même action qu'u...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
darky93

Sql serveur 2000

 Résolu

salut personne aurait un exemple tout bete d'une connexion et du parcours d'une table sql (sql server 2000) avec les composants ADO ou autres ...

4 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
exyacc

Texte quand on passe sur un bouton?

 Résolu

Comment faire pour faire apparaitre du texte quand on passe sur un bouton? On m'a dit d'essayer l'option Hint, ce sue j'ai fait mais ça ne fonctionne...

2 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
darky93

Un handle capricieux !

 Résolu

Bonjour, tout le monde ... C'est encore moi, je pose beaucoup de questions ses temps-ci mais toujours pour la bonne cause. Je voulais remercier Maste...

7 réponses Dernière réponse le 30 juin 2005 par
askil2000

Configurateur d'impression

 Résolu

Bonjour, Je cherche quel API, procédure ou fonction me permettrait de pouvoir choisir une imprimante configurer sur mon poste....accès au configura...

10 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
JulioDelphi

Champ date vide

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous m'indiquer comment mettre une date vide dans un TDate? Merci d'avance!

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
LaNat88

Impression sous delphi 7

 Résolu

bonjour, je viens d'acquérir delphi7 et je ne vois plus l'onglet quickreport dont j'avais l'habitude de me servir pour gerer des états. quelqu'un pe...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2005 par
petchora

Listview et couleur .....

 Résolu

Lu all, Je dispose d'un TListView utilisé en vsReport. J'aimerai faire 2 choses dessus : 1 - Une ligne sur deux doit etre verte 2 - Lors...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2005 par
DeAtHCrAsH

Paramètres régionaux

 Résolu

Bonjour à tous, j'importe des données texte au format Curency ave une virgule comme séparateur décimal. Le problème quand je change de PC et que...

2 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
codial

Vider un tableau

 Résolu

Bonjour, Je cherche une fonction delphi (version 7) qui vide un tableau mais je ne parviens pas à mettre la main dessus. Quelqu'un a une...

11 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
moustachu

Barre d'outil d'acrobat

 Résolu

bonjour, j'aimerai enlever la barre d'outil d'acrobat dans mon appli dans laquel j'ai importer le composant activex d'acrobat reader 7. j'ai regarder...

3 réponses Dernière réponse le 28 juin 2005 par
mathieu57100

Faire clignoter mon appli dans la barre des taches?

 Résolu

Salut à tous, voila j'ai une question qui ... je suis sur est toute simple ... mais je trouve rien à ce sujet .... Je cherche à faire clignoter l'ico...

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
sim51

Probleme shellexecute

 Résolu

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
florenth

Positionner curseur souris sur un bouton

 Résolu

bonjour, le titre parle de lui même ... est-t'il possible de positionner le curseur de la souris sur le bouton d'une application externe ?

6 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
MasterHack

Deplacer des fichiers

 Résolu

Y'a t-il une fonction pour deplacer toutles fichiers d'un repertoire à un autre, parce qu'avec la fonction MoveFile ou MoveFileEx je ne peux déplcer q...

5 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
moldov

Raccourcir un long bazare!!!!

 Résolu

Bonsoir(Bonjour pour ceux apres), je ne sais pas si c'est la fatigue ou quoi mais n'y a t il pas moyen de raccourcir ces lignes de codes(J'ai 32 CH...

3 réponses Dernière réponse le 27 juin 2005 par
Nicolas___

Qu'est ce que twebbrowser ?

 Résolu

Salut ! Je suis tombé par hasard sur des pages sur le Delphi. Je connais rien en programmation. Il parait que c'est simple... je télécharge actuellem...

33 réponses Dernière réponse le 26 juin 2005 par
Moulagofre

Icon dans une association de fichier

 Résolu

Bonjour, j'arrive bien à associer un fichier à une extension mais voilà c'est l'icone qui pose problème. En fait une fois l'association fai...

9 réponses Dernière réponse le 26 juin 2005 par
alexis2015

S'approprier une extension déjà associée à une autre application

 Résolu

Bonjour, Voici donc mon soucis, j'ai lu et testé tous les codes sources présents sur ce site à propos des associations d'extensions à des applicati...

9 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
sokoban

Fin de tache

 Résolu

comment détruire un process avec notre code (puisque l'api ne détruis pas les processuc critique) ?

2 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
Filipe35

Est il possible de mettre plusieurs form sur la meme appli

 Résolu

Est il possible de mettre plusieurs form sur la meme appli et de les rfaire apparaitre quand on clic sur un TButton??

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2005 par
ewertheimer

Scrollbars dans un timage centré

 Résolu

Bonjour, Comment mettre automatiquement des scrollbars dans un TImage alors que l'imae est centré : Image1.Center := True; Le plus dur dan...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
japee

Indy

 Résolu

Bonjour, Je débute dans le vaste domaine qu'est l'Internet et, j'ai besoin, pour mon application, d'echanger des records entre, non pas un serveur...

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
ewertheimer

Recherche d'entier dans un tedit

 Résolu

Bonjour, je besoin d'un ptit conseil car j'ai créé un ptit programme qui va me permettre notamment de saisir des entiers dans un TEdit et j'aurais vo...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
japee

Supprimer

 Résolu

bonjour je voudrais savoir comment on fait pour suprimer une fiche si le code d'acces entré dans un tedit est correct?? je vous remercie

6 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
florenth

Erreur sql sous interbase je n y comprend plus rien!!!

 Résolu

Bonjour, je suis confonté à un probleme sql: Dynamic SQL Error SQL error code = -206 Column unknown TACHE_ID_PREC Statement: select tache_id_prec...

3 réponses Dernière réponse le 24 juin 2005 par
creas
Résultats 4801 - 4850 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous