Les discussions

Problem dans messagedlg . ya pas de sons de message.

 Résolu

salut a tous quesstion débutant alors j'ai un Problem dans messagedlg . je veut déclenche le sons correspond au type de message Merci a tous

8 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
bazbazus

Topenpicturedialog

 Résolu

Bonjour, Je suis totalement débutant en delphi, et j'aimerais simplement créer un programme qui visualise une image. Un bouton de recherche et un Tim...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
JulioDelphi

Windows vista e mes applications qui ne démarrent pas

 Résolu

Bonjour à tous, je viens d' installer pour la 1ère fois certaines de mes applications sur Windows Vista qui necessitent du BDE. Je remarque que ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
MAURICIO

Comment tester une connexion internet lan

 Résolu

Bonjour, Je souhaite trouver un code qui permette de tester sur un poste si la connexion à internet est valide ou pas. J'ai trouvé un code mais ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Caribensila

Utilisation des carte geo sur delphi ?

 Résolu

salut a tous je veux faire rentrer une petite carte dans mon logiciel (gestion du personnel et du trafique dans un port commerciale) qui aura comme...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2009 par
cantador

Installer la jedi librairie

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai voulu installet la JDAI  librairie et j'ai trouvé un très bon lien qui explique bien les étapes étapes d'installation. le voici...

2 réponses Dernière réponse le 24 mai 2009 par
badyinfo

Maskedit avce dbgrid

 Résolu

Bonjour, Dans une grille DBGrid est-il possible d'avoir l'équivalent de maskedit dans une cellule de DBGrid? Pour le moment j'utilise maskedit...

2 réponses Dernière réponse le 22 mai 2009 par
abdenour123

Suppression dans un memo

 Résolu

salut ,  j'ai un probleme l'orsque je fait une suppression dans le memo ,  voila si mon memo contient plusieurs lignes et que je selectionne celle d...

2 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
beckerich

Pb avec la fonction power

 Résolu

slt a tous! voila mon problème n'est peut etre pas rave pouyr vous, mis pour moi, voila klk temps qu'il me cloue. Please somebody help me. //la je ...

7 réponses Dernière réponse le 21 mai 2009 par
f0xi

Composant pour faire un splash screen

 Résolu

Bonjour, je ne sais pas exactement où poser ma question, mais bon je me lance... Voilà, j'aimerais créer un petit composant qui me fait un splash s...

5 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
Loda

Joystick

 Résolu

Bonjour , j'ai une question par rapport a l'utilisation d'un joystick en Delphi  : je me sers de JOYINFOEX pour récupérer les informations de...

3 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
Nicolas___

Boite de dialogue modale

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème: Je cherche à créer une fonction permettant d'afficher une fenêtre( type messagebox) et ayant pour but de ce comporter c...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2009 par
JulioDelphi

Erreur "division par zero en virgule flottante"?

 Résolu

bonjour j'ai un probléme au niveau de mon application, dans mon application j'ai des qreport, bon si je travaille sur mon poste de bureau (pentium 4)...

4 réponses Dernière réponse le 17 mai 2009 par
harmony13

Paintbox+timer+doublebuffered = scintillement !?

 Résolu

Hello Comme le dit le titre : J'utilise une TPaintbox dans laquelle je peins une image de fond, une grille, des pions. Le timer est réglé sur 45ms ...

2 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
JulioDelphi

Faire une requête sur deux serveurs différents

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir si il est possible de construire une requête sur deux serveur MS SQL différents afin d'afficher le réultat dans un DB...

7 réponses Dernière réponse le 15 mai 2009 par
cs_cantador

Utilisation du progressbar

 Résolu

Slt j'aimerai savoir à quoi pourai me servir un composant ProgressBar?j'aimerai en utiliser dans mon prgramme Delphi pour le maitriser pouvez vous me ...

20 réponses Dernière réponse le 14 mai 2009 par
Fabal01

Utulisation du composant "tactionlist"

 Résolu

Slt j'aimerai savoir comment associer les différentes action du composant "TActionList" à une barre de menu.En bref j'aimerai connaitre comment je peu...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Fabal01

Placer des séparateurs entre les options d'un menu fichier

 Résolu

Slt Comment je peut placer des séparateurs entre les options d'un menu fichier par exemple:J'ai une bare de me menu composé d'un menu fichier et j'aim...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
Fabal01

Faire un ou entre 2 chaines -- impossible !!

 Résolu

Bonjour à tous, je suis entrain de réaliser un petit soft me permettant de lire sur un serveur distant qui contient des fichiers divers du style : ...

4 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
didou2dek

Calcul de distance avec des cases

 Résolu

voila bonjours a tous je me demande coment on fait pour calculer la distance entre 2 "cases" enfin je veut faire un simulateur qui dit le nombres d...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2009 par
tsainvet

Utilisation d'une classe de base

 Résolu

Salut à tous, J'ai une petite question à vous soumettre :  J'ai fais un composant basé sur ce principe  TCustomCollectionItem = class(TCollecti...

5 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
Francky23012301

Barre de status

 Résolu

Slt kelk1 peut-il m'aider à réaliser une barre de tache dans mon application delphi merci

8 réponses Dernière réponse le 12 mai 2009 par
cs_rt15

Migration d7 vers d2009 avec tibclientdataset

 Résolu

Bonjour tout le monde, On me demande de migrer une application développé sur Delphi7 vers Delphi2009... Tout c'est bien passé sauf pour un comp...

3 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
grandyaka54

Récherche

 Résolu

Slt j'aimerai savoir s'il ya une documentation sur Rave report en français,la documentation ke jè est en anglais merci.

2 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Fabal01

Execution delphi 2009

 Résolu

Violation d'acces a l adresse 00000000. lecture de l'adresse 00000000. le voici ce que je recoi comme message d'erreur a l'excution system vista home ...

4 réponses Dernière réponse le 11 mai 2009 par
Caribensila

Programmer carte k8055 de velleman

 Résolu

Bonjour, J'ai fait récemment l'acquisition d'une carte d'interface K8055 de Velleman pc en kit que j'ai monté et qui fonctionne correctement en tes...

10 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
magnum38390

Remplir des enregistrements d'une table

 Résolu

Salut à tous,  voilà: j'ai une table Tab1 avec une clé : Num1 et une table Tab2 avec la clé Num2 Dans la table Tab2 j'ai un champ Num11 qui est réf...

5 réponses Dernière réponse le 10 mai 2009 par
cs_cantador

Une aide pour ma base de données

 Résolu

Bonjour à tous; J'aimerai savoir comment fonctionne les références d'un enregistrement d'une table à un autre enregistrement d'une autre table?je m'e...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_cantador

Demande de l'aide sur delphi

 Résolu

Coucou je suis un nouveau sa fait déja 6 mois que je m'entraine avec delphi et maintenant je me suis lancer sur un petit jeux sur delphi. j'ai des pe...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2009 par
Bacterius

Lien entre 2 tdbcombobox

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si quelqu'un saurait comment on peut faire pour relier 2 tdbcombobox. J'ai une base de donnée où il y a des dates de ...

2 réponses Dernière réponse le 9 mai 2009 par
cs_cantador

Delphi/affichge tableau

 Résolu

Bon jour, Je veut savoir comment on peut sauvegarder des vecteurs ou des tableaux (matrice)et les afficher en Delphi pour en suit les utiliser pour t...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2009 par
f0xi

Accusé de réception d'un e-mail envoie avec nmsmtp

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à paramtrer le compossant NMSMTP pous qu'il demande a la reception de l'e*mail envoie un accusé de réception. Avez-vous...

5 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
sogesi

Mon appli bloque la fermeture de windows

 Résolu

Bonjour, Mon application, qui se lance au démarrage de Windows, reste en arriere plan en permanence. Jusqu'à maintenant mon application bloquée ...

19 réponses Dernière réponse le 7 mai 2009 par
vieuxpere

Drawgrid insertion images (boucles imbriquées)

 Résolu

Bonjour a tous Je suis actuellement en train de creer un logiciel utilisant une draw grid  pour  inserer des images le probleme est dans l'insertion...

5 réponses Dernière réponse le 6 mai 2009 par
djzeg

Inscription tedit dans cellule excel

 Résolu/Fermé

Salut, J'aimerai savoir comment je peux faire inscrire un tedit dans la cellule A1 d'une feuille excel ? Merci d'avance !!!

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2009 par
JulioDelphi

Une varible declarée de deux façons dans le mm programme

 Résolu

je fais un programme dont la matrice est déclarée par TMatrix et je'ai télechargeé une fichier .pas dont j'en ai besoin dont mon algo mais la matrice ...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
mina777

Référentiel d'objets comment y intégrer un objet

 Résolu

Bonjour à tous Toutes mes appli ont un design perso. Pour se faire j'ai créé une Form héritée de TFom dans laquelle j'ai créé ce design. Act...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
f0xi

Déclarer un tableau de pointers

 Résolu

Salut à tous Voila j'ai une petite question. Dans la libraire Bass_FX de bass, les types suivants sont définis : Type // Echo     BASS_FX_DSP...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2009 par
Francky23012301

Copie d' une partie d' un tgraphic vers un canvas avec option de transparence

 Résolu

Bonjour à tous, je voudrais savoir s' il existe une méthode plus performante pour copier une partie d' un TGraphic vers un Canvas. Pour l' ins...

12 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
f0xi

Imprimer un fichier postscrip

 Résolu

Bonjour, Je développe sur Delphi depuis pas longtemps et je bloque depuis quelques jours sur l'impression PostScript. En effet, je dois créer u...

5 réponses Dernière réponse le 4 mai 2009 par
madcap

Taille mémoire d'un tableau dynamique de string

 Résolu

Bonjour, Est-il possible de connaître exactement la taille mémoire occupée par un tableau dynamique de string ? J'ai cherché un bon moment sans ri...

12 réponses Dernière réponse le 3 mai 2009 par
ni69

Delphi peut-il faire ça??? un repertoire disparaissant et réapparaissant...

 Résolu

Bonjour! C'est curieux. Mais j'ai toujours une question qui me vient en tête. J'ai toujours caché mes repertoires se trouvant sur ma racine ou ail...

7 réponses Dernière réponse le 2 mai 2009 par
leader2000

Griser un item d'un radiogroup

 Résolu

Bonjour, Dans la réalisation d'un jeu style 1000 bornes, je n'arrive pas, au sein d'un radiogroup à griser UN seul item de manière qu'il soit incliq...

8 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Bacterius

Utilisation de tpngimage

 Résolu

Bonjour, je viens de télécharger la PNGLib pour Delphi :D et j'ai testé sur un des dés de f0xi (voir sa dernière source) qui était en PNG ... Seulem...

6 réponses Dernière réponse le 1 mai 2009 par
Bacterius

Deux chaînes à parser

 Résolu

Bonjour, je récupère dans deux fichiers les infos sur les process et services en cours. Je voudrais parser les données du premier fichier qui se pr...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2009 par
corole3

Accéder à un composant se trouvant sur une autre forme

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai dans mon projet deux formes (form1 et form2). Sur la form2 se trouve un bouton qui doit recourir à une listbox se trouvant su...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
L_art_ment

Reconnaitre un type de base de données

 Résolu

Bonjour, A tout hasard, est-ce que vous connaitriez un programme auquel on donnerait un fichier de base de données et qui nous dirait le type de ba...

3 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
cs_cantador

Directives qui s'ajoutes dans un .pas

 Résolu

Salut a tous, il m'arrive un truc tres etrange ces derniers temps, Delphi (7) s'amuse a rajouter des directives de compilation en haut de certaines un...

7 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
Bacterius

Radiobutton : check automatique en fonction d'un fichier

 Résolu

Bonjours à tous & à toutes :D. Voilà, je voudrais que les RadioButton ce check seul en fonction du contenue du fichier .ini. Le fichier .ini est bie...

8 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2009 par
cs_Toshiiro

Défilement

 Résolu

Bonsoir à tous et à toutes, Voilà, j'ai un programme qui me permet d'afficher trois dés selon la valeur de ces derniers. (3 images reliées à 3 Num...

11 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2009 par
Francky23012301
Résultats 1501 - 1550 sur un total de 5 877
Rejoignez-nous