Pb index de grille hors limite [Résolu]

jerome57440 40 Messages postés lundi 3 mars 2008Date d'inscription 8 juillet 2008 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 10:33 - Dernière réponse : Rematrix 125 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 16 juillet 2008 Dernière intervention
- 20 avril 2008 à 12:36
bonjour,
je suis actuelement stagiaire dans un entreprise et je doit corriger les bugs du logiciel de pointage
j'ai un petit probleme avec une partie de mon code:
 begin
      with Query1 do
      begin
       Close;
       SQL.Clear;
       SQL.Add('Select * from Affectat');
       SQL.Add('where NuméroEmployé = '+Query2NumroEmploy.AsString);
       SQL.Add('and NuméroSociété = '+Query2NumroSocit.AsString);
       SQL.Add('and PointageAutoriséAffaire = "O"');
       SQL.Add('and ((Prog > 0) or (Schéma>0))');
       Open;
       if not EOF
        then First;
       Volume:=0;
       while not EOF do
       begin
        if ((Query1Prog.AsInteger<>9999) and (Query1Schma.AsInteger<>9999))
        then Volume:=Volume+Query1Prog.AsInteger+Query1Schma.AsInteger
                          -Query1ProgEffect.AsInteger-Query1SchmaEffect.AsInteger;
        Next;      <-Probleme a la 3eme iteration
       end;
       First;
       Label2.Caption:=IntToStr(Volume)+' h';
      end;
    end;

le message d'erreur index de grille hors limite apparait
quelqu'un aurait-il une petite idée dou cela pourrai bien provenir.
merci d'avance
Afficher la suite 

3 réponses

Répondre au sujet
Rematrix 125 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 16 juillet 2008 Dernière intervention - 20 avril 2008 à 12:36
+3
Utile
bon, généralement quand une erreur de ce type manifeste (index de grille hors limite) c un probleme de "count", éssay de changer "while not EOF do" par un for i:=1 to query1.count ; je voie d'autres mais normalement si il y a un problème ça serai de type mismatch in expression ou quel que chose comme ça;(erreur de script sql) je parle de l'ecpase entre ('Select * from Affectat') et ('where NuméroEmployé = '+Query2NumroEmploy.AsString); .....

May Delphi be with us !

Matrix
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de Rematrix
cs_Delphiprog 4580 Messages postés samedi 19 janvier 2002Date d'inscription 9 janvier 2013 Dernière intervention - 18 avril 2008 à 23:47
0
Utile
Bonjour,

1/- es-tu réellement sur que l'erreur provienne du code ci-dessus et pas plutôt d'une conséquence indirecte du déplacement du curseur dans la source de données ?

2/- pourrait-on avoir le message d'erreur exact (faire un CTRL+C quand la boite de message d'erreur s'affiche) et nous le coller ici ?

May Delphi be with you !
<hr color="#008000" />Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
Commenter la réponse de cs_Delphiprog
Rematrix 125 Messages postés jeudi 17 avril 2008Date d'inscription 16 juillet 2008 Dernière intervention - 20 avril 2008 à 12:36
0
Utile
Pensez à cliquer sur [c.aspx?u=aHR0cDovL3d3dy5wZXRhdHYuY29tL3R2cG9wdXAvdmlkZW8uYXNwP3ZpZGVvPWZ1cl9mYXJtJmFtcDtQbGF5ZXI9d20mYW1wO3NwZWVkPW1lZA== Réponse acceptée] lorsque la réponse vous convient.
Matrix
Commenter la réponse de Rematrix

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.