Bon je suis désolée pour la question débile qui va suivre mais je dois etre tres fatigué
ya quelque chose qui cloche dans ma fonction parceque je n'arrive pas a m'en servir !
...
const
MAX_VOLUME :integer =65535;
MIN_VOLUME :integer =0;
DEVICE_IDENTIFIER :integer =0;
...
function GetVolume():DWORD;
var
VolumeGeneral: DWORD;
begin
waveOutGetVolume(DEVICE_IDENTIFIER,@VolumeGeneral);
result:=VolumeGeneral;
end;
...
GaugeVolume.MaxValue:=MAX_VOLUME;
GaugeVolume.MinValue:=MIN_VOLUME;
GaugeVolume.Progress:=GetVolume;
...
le probleme , ca ne reflete absolument pas mon Volume ( oui oui c'est un assez gros et surement tres *** de probleme Mais la je suis a la limite de la crise de nerf , Desolé mais g pas trouvé d'exemple en utilisant WaveOutGetVolume())
Et en passant , en Delphi c'est quoi l'equivalent de alwaysOnTop ?
Euh, d'après la msdn, c'est un int sur 16 bits qu'il faut donner à la fonction waveOutGetVolume.
Donc il faudrait mettre (var Vol: Word) et non pas DWord !! Sinon, tu passes un type trop grand et donc quand tu récupères, tout est shl 8, ce qui expliquerait ton "gros" résultat.
je comprends pas ... ta fonction me donne aussi des resultats débiles :
---------------------------
Controlevolumeson
4294377462
OK
pas normal ! ou alors suis vraiment mauvais , peut etre un piti exemple (Sivouplè )
mais a mon avis c autre chose
S'il vous plait , désolé d'insister mais la fonction de Francky ( alors que je suis presque sur qu'elle est bonne) ne m donne toujours pas de bon resultat ...
J'en demande peut etre a la science infuse (lol) de Flo ...
Cari , Flo le combat ? lol
M'enfin je comprend pas le prob ... Ma carte son m'a tjs refiler que des *** !
je savais bien qu'il y avait une co**** qq part et je savais que ca devait forcement venir de moi ...
Et ca venais bien de moi , je confondais le volume WAVE et le MASTER volume ...
Forcement je trouvais que les chiffres etaient tjs bizarre vu que j'avais beau Augmenter/Diminuer le niveau sonore ,
mon GetWaveVolume ne semblait jamais bougé ( chose logique maintenat que j'ai enfin compris mon ENORME bourde ;) )
Merci tout de meme d'avoir pris la patience de resoudre mon probleme ( moi je ne l'aurais pas eu :) )
Finalement, pour les ignares comme moi en sonorisation, c'est quoi la différence entre Wave volume et Master volume ?
C'est un des sous-volumes qu'on voit dans la fenêtre de réglage de windows "Wave/mp3" tout comme "midi", ... ?