Les discussions

Propriétés d'un objet graphique dans une propertygrid

Bonjour, Je suis actuellement sur un projet sous Visual Studio permettant de créer un diagramme d'activité graphiquement. Je dois manipuler une ...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
nhervagault

Trier et supprimer des lignes et des colonnes dans un fichier excel c#

Bonjour. Je voudrais trier des colonnes dans un fichier excel et supprimer des lignes à partir d'un code écrit en c#. et je voudrais savoir comment o...

1 réponse Dernière réponse le 8 mai 2011 par
nhervagault

Usercontrol, views et entity

Bonjour à tous, J'essaye de développer une application en WPF + le pattern MVVM, mais j'ai quelques soucis techniques. Mes requêtes sont les suiva...

4 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
Funkyman06

Découper un mot en tableau de caractères? salut devient {s,a,l,u,t}

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiant en 1ère année d'informatique de gestion. Je fais un "Pendu" et je dois mettre dans un tableau de chaines seulemen...

2 réponses Dernière réponse le 8 mai 2011 par
eagledark

Vider les zones de text dynamique

 Résolu

Salut , je veux de créer une class pour vider le contenu (les zones de Text) de n'importe q formulaire de mon application voila le contenu de Cl...

3 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
said_dias_01

Comment creer un bouton sur un panel

Bonjour, vous trouvez ci dessous un code qui permet de créer un bouton, je chercher comment le modifier pour que le bouton parait sur un panel ...

9 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
ami7

Dll sous matlab avec visual studio

bonjour tt le monde en guise de projet, notre professeur ns a demandé de faire ainsi :consommer la dll de matlab avec C# en utilisant visual studio....

2 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
snifirati

Vérification email

Bonjour a vous tous !! je voudrais une fonction pour comment vérifier si un email est bien écris , merci pour votre aide "Qui prend toujou...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
cryt3k

Connexion odbc mysql

je suis un étudiant et je suis en train de faire mon projet fin d’étude, j'ai une problème au niveau de l'application, je travaille avec visuel studi...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
cryt3k

Aléatoire

Bonjour a vous tous !! je voudrais une fonction qui me génére 5 caractéres aléatoirement dans un label , aidezzz moi SVp "Qui prend toujours et...

1 réponse Dernière réponse le 7 mai 2011 par
said_dias_01

Vérifier le format d'un texte encodé

Je cherche un moyen pour vérifier que l'utilisateur rempli une case avec un pourcentage sous une ou l'autre de ces formes: -57,18 % -0,23 % 45,45...

4 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
NSUADI

Demande d'aide sur 2 erreurs

Bonjour, Je viens vous faire une demande d'aide pour 2 erreurs que je me prend la tête donc si vous pouvez me venir en aide voila les code suivit ...

9 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
nagarou

Demande sur code mysql

 Résolu

Bonsoir, Je suis actuellement en cours de réalisation d'un jeu et j'ai un petit problème voila le code en question : using System; using ...

7 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
nagarou

comment extraire les données d'une base de données access

Bonjour, SVP, je cherche comment extraire les données d'une base de données access

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
dodo7263

Datagridview en c#

 bonjour a tous ! J'ai une petite question à posée bien que la réponse ne me semble pas si évidente que ça ! Comment peut t-on monter une datagr...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
akiad

Envoyer un message du serveur vers un client

Salut j'ai un serveur et des clients qui connectent en utilisant le protocole TCP. Voici au dessous du partie du code concernant la connexion du ser...

2 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
josephwrida

comment extraire les données d'une base de données mysql

 Résolu

je veux s'avoir comment extraire les données d'une base de données MySQL,et les afficher dans une textbox sachant que j'utilise visuel studio.net et l...

1 réponse Dernière réponse le 6 mai 2011 par
jopop

Bug de tabindex??

 Résolu

Salut à tous!! Voila j'ai un problème 'simple' mais que je n'arrive pas résoudre et qui franchement me casse les c*****. J'espere que votre expé...

8 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
altozinzin

Remplir un combobox par une arraylist

Bonjour je suis besoin d'une méthode qui remplir le comboBox par une Arrayliste j'ai crée ma propre méthode : class ClassProcesseur { ...

14 réponses Dernière réponse le 6 mai 2011 par
LUDINSKI

Enregistrer dans un fichier texte

Bonjour a vous tous !! je travaille en ado.net , c # , j'ai un formulaire qui permet d'ajouter les information d'une table, et j'ai un bouton qui ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
said_dias_01

Ecrire dans fichier excel en c# via vs2008

Bonjour, voila ma question est simple, du moins je crois, j'utilise visual studios 2008 et j'ai besoin de faire un log dans un fichier excel et je m...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
jopop

Probléme avec listview/gridview

Salut tous le monde voila , je veux créer une listview contenant une gridview avec un column contenant un combobox: ...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
hurricaneCA

Sqlite et requete sql

Bonjour à tous, Je suis actuellement sur la réalisation d'une base de donnée en C# en utilisant SQLite. Bien évidemment, j'arrive au moment où "ya ...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
cryt3k

Coloration aléatoire pour cercle

 Résolu

salut j'ai besoin de dessiner une suite des cercles (boucle for) et je veux que chaque cercle possède une couleur différente à chaque itération,y a t...

4 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
krimog

Supprimer une ligne d'objet dynamique

 Résolu

Bonjour, Mon problème est le suivant. Quand je clique sur mon bouton ajouter une ligne d'objet dynamique ce crée avec un bouton Modifier, un bouton...

8 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
AzevedoSt27

Bouton telecharger (pièce jointe ) c# silverlight3

Bonjour tout le monde , Je travaille sous Visual studio 2008 + silverlight 3 , je veux faire un boutontelecharger qui me permet de telecharger un fi...

1 réponse Dernière réponse le 5 mai 2011 par
bellak

La concaténation entre deux matrices de type char

Bonsoir, voici un code ci dessous permet de faire la concaténation entre deux tableaux de type char: static void Main(string[] args) { ...

3 réponses Dernière réponse le 5 mai 2011 par
ami7

Maskeedit carte bancaire

Bonjour, j ai un textBox dans le quel je veux afficher une carte bancaire je veux faire un maskEdit sur textbox c-à-d au lieu d'afficher 12345678...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
bouyahya

Diffuser un message en streaming

Bonjour Je suis débutante en Csharp et je suis entrain de développer une application,j'aimerais bien savoir comment je peux diffuser un message en...

4 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
nicolecastel

Contrôle de saisie dans un formulaire

 Résolu

j'ai créer un formulaire pour l'ajout d' information mais j'ai pas eu la chance de bien contrôler le saisie de ses 3 champs. mon code est le suivant...

3 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
cryt3k

Import d'une dll

 Résolu

Bonjour alors je sais pas si je suis au bonne endroit, mais je laisse les admin déplacer mon sujet si il savent ou il sera mieux. voila j'ai un gro...

14 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
orzhov54

Cryptage

 Résolu

bonjour , j'ai aucun idée pour crypter mot de masse dans une base de donnée a partir de sais-sire le mot de passe dans textBoxe (Application web ) he...

8 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
zakaria90

Traitement d'image

Bonjour , je suis débutant en c# . Je développe un logiciel de traitement d'image et je voudrais savoir comment enregistrer l'image en utilisant SaveF...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2011 par
jopop

Réception serialport

Bonjour, Je travaille sur la communication entre un Pc et un régulateur pour lire la température qui varie en fonction de temps. J’essai d’écrire un...

2 réponses Dernière réponse le 4 mai 2011 par
fl2010

Liste d'objet générique avec type variable

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une classe avec type générique Le type est donnée par le type d'un autre objet : Première question comment peut-on donner...

7 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
vincnet68

Faire réapparaitre un formulaire caché

 Résolu

Bonjour je viens de faire le tour de forum. J'ai trouvé beaucoup de sujets qui parlaient de la façon de cacher un formulaire mais je n'ai pas trouver ...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
StagiaireMsl

Verification textbox

 Résolu

Bonjour tout le monde , je suis débutante en c# , j'ai une zone de texte MyTextBox et un bouton , le click sur le bouton va en premier lieu verifier...

3 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
cryt3k

Acceder a une listbox a partir d'une autre form avec une classe

Bonjour, J'aurais besoin d'un petit coup de main svp :) Enfaite j'ai une form principal "AppliMainForm" ou se trouve une Listbox "listVille" et ...

5 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
NazOok

Ajout d'objet après un clique sur un bouton

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de créer une ligne avec un label, une textbox, un bouton modifier et un bouton supprimer lorsqu ont cl...

6 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
AzevedoSt27

Nullreferenceexception sur un evenement

 Résolu

Bonjour, J'ai créer une classe qui genère un évènement. Je suis en train de la tester avec un appli Console. Si je n'utilise pas l'evènement...

2 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
vincnet68

Sos marshaling char* !

 Résolu

Bonjour ! Voila une question qui suit mon dernier post : http://www.csharpfr.com/forum/sujet-PROBLEME-UTILISATION-DLL-CSHARP_1515979.aspx J'ai ...

10 réponses Dernière réponse le 3 mai 2011 par
LUDINSKI

Supprimer retour chariot

Bonjour , je développe une fonction de lecture du fichier csv pour remplir une table externe et mettre à jour la base des données. je rencontre un ...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2011 par
LUDINSKI

Remplir datagridview

bonjour tout le monde j'essaye d'afficher une sélection de la base de données dans un datagridview mais rien ne s'affiche voici le code string...

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
nhervagault

Le produit matriciel entre deux matrices de type string .

Bonjour, j'ai besoin d'un algorithme en c# qui permet de faire le produit matriciel entre deux matrices de type string . merci

2 réponses Dernière réponse le 2 mai 2011 par
jopop

Mise à jours d'une form à la fermeture d'une autre

 Résolu

Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un aurait une petite solution à me porposer. Je cherche à déclancher une mise à jours d'une winform paren...

9 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
LUDINSKI

From xaml to c#

Bonjour tout le monde est ce que je peu transformer ce code xaml en c# Merci de me re...

1 réponse Dernière réponse le 1 mai 2011 par
nhervagault

N'arrive pas à utiliser la librairie zedgraph

Bonjour, Je commence actuellement un stage pour finir mon DUT, où je dois programmer pour Windows Mobile, je suis plutôt novice sur le C# et pas t...

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2011 par
amyriri

Opengl avec c# sous windows7

Bonjour, Sous windows xp j'ai développé des applications en C# (Visual Studio 2008) utilisant la bibliothèque csgl. Sur un nouveau PC windows7, je n'...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
mgior

Comment liberer la mémoire lors d'une boucle?

Voila, tout est dans le titre, j'exécute un programme qui traite et stoque des images bitmap dans des variables et j'aimerai bien vider la mémoire cac...

8 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
scalpa29

Sécuriser une application.

Bonjour a tous, Je suis en train de coder une application que j'aimerais sécuriser un minimum, pour au moins décourager les hacker du dimanche. ...

6 réponses Dernière réponse le 29 avr. 2011 par
dodo7263
Résultats 3451 - 3500 sur un total de 21 627
Rejoignez-nous