Ajout d'objet après un clique sur un bouton

AzevedoSt27 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 3 mai 2011 à 09:17
AzevedoSt27 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012 - 3 mai 2011 à 11:01
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de créer une ligne avec un label, une textbox, un bouton modifier et un bouton supprimer lorsqu ont clique sur un bouton sur la winform deja en fonction.

Merci!

Azevedo Stéphane

6 réponses

LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
3 mai 2011 à 09:27
Salut,

Bien évidemment !!

Mais je te conseille de créer un UserControl possédant tes 4 contrôles (label, textbox, et les 2 boutons)...

Ensuite, sur l'évènement OnClick de ton bouton, tu exécutes simplement un code dans le genre :
TonUserControl newControl = new TonUserControl();
newControl.Location = new Point( la où tu veux le positionner dans ton formulaire );
Controls.Add( newControl );


Bonne prog ;)
0
AzevedoSt27 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
3 mai 2011 à 09:44
Salut =)

Merci pour ta réponse!!!

J'ai fais quelque recherche mais rien pour m'aider...

peux-tu m'aider a créer ce UserControl avec s'est 4 élements et ensuite a la presion du bouton que sa les ajoutes dans un groupbox et a chaque fois que je clique sa ajoute a la ligne.

Merci :)

Azevedo Stéphane
0
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
3 mai 2011 à 09:53
On va essayer...

Pour ton UserControl; Tu ajoutes simplement un nouvel élément de type UserControl à ton projet... Puis comme pour un formulaire, tu glisses les contrôles dessus ! Le designer fait le reste !

Pour ajouter ton UserControl à ton GroupBox :
Il te faudra une variable indiquant le nombre de TonUserControl déjà ajoutés; de manière à positionner le prochain en dessous du dernier, ect...
0
AzevedoSt27 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
3 mai 2011 à 10:26
Merci =)

Voila j'ai crée mon UserControl avec avec mes 4 éléments!

Maintenant j'aimerais savoir comment l'appeler et l'ajouter dans mon GroupBox?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LUDINSKI Messages postés 441 Date d'inscription mardi 2 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2012 8
3 mai 2011 à 10:41
Ce n'est pas très propre, mais voilà ce que je te propose :

Sur l'évènement de ton boutton d'ajout :
private void button_Click( object sender, EventArgs e )
{
    TonUserControl newControl = new TonUserControl();
    newControl.Location = new Point( 4, 12 + groupBox.Controls.Count * newControl.Height );
    groupBox.Controls.Add( newControl );
}
0
AzevedoSt27 Messages postés 65 Date d'inscription mercredi 10 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2012
3 mai 2011 à 11:01
Merci =D

Sa fonctionne nickel!!!

j'ai une textbox avec un bouton et lorsque je clique sur le bouton mon UserControl s'affiche en desous mais j'aimerai savoir s'il est possible que si je rentre quelque chose dans ma textbox et ensuite j'appuie sur le bouton que le label qui est dans le usercontrol prend la valeur du textbox?

Je sais pas si s'est compréhensible ^^

Merci de ton aide j'en est vraiment besoin!!!
0
Rejoignez-nous