Les discussions

Vérification des informations au premier lancement

Bonjour, voila j'ai fini mon application de gestion de Super Marché, mais ce qui me préoccupe est me bloque est que après l'installation de Setup au p...

3 réponses Dernière réponse le 5 sept. 2021 par
Whismeril

Clé étrangère en c#

Bonjour, svp j'ai besoin de votre aide. J'ai fait une petite application en c#, dans la bd j'ai une table catégorie id est clé primaire alors sur la ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2021 par
Whismeril

Code modbustcp

Bonjour à tous, J'ai un problèmes à résoudre sur un code qui permet de commander un automate en modbusTCP. Je suis novice dans ce domaine c'est do...

6 réponses Dernière réponse le 17 août 2021 par
Whismeril

Mise en page

Bonjour, jai un problème au niveau du rendu visuel de mon menu quelqu'un saurait dépister kle problème s'il vous plait? ...

21 réponses Dernière réponse le 15 août 2021 par
Whismeril

Passer d'un textbox a un autre dans une boucle

 Résolu

Bonjour, J'ai sur mon winforms, 5 textbox nommé respectivement tb1 ,tb2, tb3, tb4 et tb5 J'aimerai pouvoir les utiliser dans ma boucle for. Pour ...

18 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2021 par
vb95

Recherche de fichiers avec picturebox et gif animé qui s'anime pas.

Bonjour / Bonsoir. Auparavant, je m'étais fait un script qui faisait de la recherche recursive. J'ai voulu faire pareil, mais avec un petit pi...

12 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2021 par
vb95

Faire un setup d'une application avec une bd sql server destiné pour autres pc

Bonjour, J'ai faire une application, mais la chaine de connexion contient le nomdemamachine//instance. Je veux savoir comment on peut faire un Setup...

3 réponses Dernière réponse le 14 juil. 2021 par
ndoced

Programmation c#

bonjour ! suis heureux d'être parmi vous. je un problème avec un programme que suis entrain de créer en c# , je veux faire un code Auto-incrémente av...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2021 par
Whismeril

Datagridview (afficher le données (nom)de la cellule 0 dugridview au cellule2)

salut, j'ai un datagridview ou je récupère les Id et le montant au premier et deuxieme colonne, mais la troisième colonne devrait m'afficher un code...

1 réponse Dernière réponse le 1 juil. 2021 par
Whismeril

Inserer des donnees a partir du checkedlistbox

Bonsoir, comment vous allez? J'aimerais savoir comment on peut insérer des données dans la base de donnée a partir des éléments choisis dans le check...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Whismeril

Liste deroulante a multiple choix

 Résolu

Bonsoir, comment vous allez? j'aimerais savoir si c'était possible a partir du combobox de faire de tel sorte que ca soit une liste déroulante mais ...

5 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
Whismeril

Application lent

 Résolu

Bonsoir , comment vous allez ? J'aimerais rendre mon application rapide mais je n'arrive pas. Lorsque j'essaie d'exécuter ca prend un temps fou pour...

6 réponses Dernière réponse le 28 juin 2021 par
B177777

Affichage des doublons d'un fichier xml

Bonjour, je cherche un code c# qui affiche les doublons présents sur un fichier XML. Je vous remercie cordialement, ZOHRA

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2021 par
Whismeril

Changement de couleur

Bonjour à tous, J'ai crée une application pour mon entreprise avec Visual Studio et j'ai crée une interface WPF permettant à l'utilisateur de saisi...

1 réponse Dernière réponse le 15 juin 2021 par
Whismeril

Suivie des winform ouvertes par les utilisateurs

Bonjour, Suivie des winform ouvertes par les utilisateurs j'ai une application Winform qui sera mis dans un dossier partagé sur réseau local e...

1 réponse Dernière réponse le 10 juin 2021 par
Whismeril

Afficher mon registre

Bonjour, je sollicite votre aide pour finaliser un petit projet sur Visual studio sur une application Windows form. mon problème est que je ne sai...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2021 par
Whismeril

Application desktop

Bonjour, je suis nouveau avec le c# j'ai aucune idée comment créer une app qui permet de ;modifier un mot dans un fichier texte . merci de m'ai...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2021 par
Whismeril

J'ai un problème avec c#

Bonjour, J'ai une application où je lance un thread qui affiche un caractère sur la zone de texte et a chaque que click sur le bouton start un nouve...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Whismeril

Créer une barre de recherche

Bonjour a tous, J'ai créer une interface lié à des tableaux excel pour pouvoir l'utiliser facilement. J'aimerai maintenant rajouté une fonctionnalit...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2021 par
Whismeril

Calcul cours

 Résolu

Bonjour, comment vous allez? J'ai créé une application pour gérer les cours et devoirs d'un établissement. Il fallait d'abord que je crée une table ...

27 réponses Dernière réponse le 24 mai 2021 par
Whismeril

Addition d'heure

Bonjour a tous J'aimerais savoir comment je pourrait additionner 2 heures entre elles Par exemple, j'ai les deux heures suivantes : 3:10 et 1:10...

7 réponses Dernière réponse le 23 mai 2021 par
Whismeril

Trier une liste

Bonjour, j'ai une liste que est charger de manière "aléatoire", je voudrait trier cette liste alphabétiquement,je n'y arrive pas avec sort... y a t il...

12 réponses Dernière réponse le 21 mai 2021 par
Whismeril

Faire un filtre sur un datagridview

 Résolu

Bonjour, comment vous allez? j'ai essaye de créer une barre de recherche pour pouvoir filtrer les données de la datagridview mais je n'arrive pas. ...

4 réponses Dernière réponse le 14 mai 2021 par
kfaycal

Calcul d'heure

 Résolu

Bonsoir, comment vous allez? j'aimerais calculer l'heure a partir de mon formulaire cours qui me permet de programmer un cours. j'ai utilise un datet...

24 réponses Dernière réponse le 6 mai 2021 par
kfaycal

Adavanceddatagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai une advanceddatagrid lieé à une dataset.je peut appliquer des filtres sur toutes les colonnes. je veux ajouter un bouton "Clear F...

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2021 par
maintenance_info

Créer un bouton retour

Bonjour, comment vous allez? j'aimerais créer un retour d'un usercontroler vers un autre usercontroler. j'ai essayer une méthode mais qui ne marche ...

5 réponses Dernière réponse le 1 mai 2021 par
kfaycal

Modifier la valeur d'une colonne dans un datagridview

 Résolu

Bonjour, Je suis en première année de BTS et je suis en train de programmer une interface graphique en c#. Dans mon programme j'ai 3 classes (Bateau...

3 réponses Dernière réponse le 26 avr. 2021 par
Whismeril

Petit logiciel de "traduction" lettre par lettre, est-ce possible en c

 Résolu

Bonjour, J'aimerais créer une petite application, une sorte de traducteur automatique, lettre à lettre, en tant réel. L'utilisateur entrerait so...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2021 par
Whismeril

Probleme d'accents lors d'un post d'un formulaire

 Résolu

Yop Yop me revoila avec mes questions habituelles si vous vous souvenez de moi j'avais eu des problemes a une epoque pour l'envoi de fichier en post...

10 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2021 par
vb95

Besoin d'aide urgent en c#

Bonjour, Je suis débutant en c#.Je voudrais savoir comment ouvrir une application(.exe).J'ai créer un bouton et je voudrais savoir quoi écrire si ...

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2021 par
Whismeril

Afficher des données dans le combobox

Bonjour, comment vous allez? j'aimerais savoir comment afficher les données du datagridview dans le combobox (pour que ca s'affiche comme une liste dé...

3 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2021 par
kfaycal

Inserer une image dans une base de donnée

Bonjour, comment vous allez? j'aimerais savoir comment Insérer une image dans la base de donnée a partir du formulaire C#. Et aussi quel doit être...

7 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2021 par
vb95

Inserer une matiere dans datagridview en c#

 Résolu

bonjour. comment vous allez? j'aimerais insérer une matière dans mon datagridview mais a chaque fois le datagridview affiche plusieurs alors que dans ...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
vb95

Progressbar lors de l'exécution d'une requette sql"insert"

bonjour, 'ai une requête SQl d'insertion. je veux ajouter un progressBar pour afficher l'etat d'avancement de cette requette. la requette SQL: ...

1 réponse Dernière réponse le 17 avr. 2021 par
Whismeril

Récupérer les textes du datagridview vers un textbox en c#

Bonjour, Je travaille en C#, et j'aimerais récupérer les textes qui sont mon datagridview pour le ramener dans un textbox, Votre aide me sera vrai...

1 réponse Dernière réponse le 16 avr. 2021 par
Whismeril

Reorganiser une list d'object

 Résolu

Bonjour, je me trouve face a un petit problème. J'ai un Model Mur et un Model Brique; Mon Mur a une propriété int Height et int Width. Ma brique ...

18 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2021 par
Whismeril

Datagridwiew

Bonjour, je viens par la présente vous demander si vous pourrez m'aider à programmer un datagridwiew, au fait j'ai créé une form en c# connectée à Ac...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2021 par
Whismeril

Rechercher n'aboutis pas

 Résolu

Bonjour la famille, j'ai un soucis, j'ai une application qui gère les personnels d'une entreprise, mon problème est que lorsque j'effectue une rech...

2 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2021 par
vb95

Récupération de la valeur d'un combobox

Bonsoir à tous, Puis je trouver de l'aide par ici svp? J'ai un combobox où j'ai des valeurs j'aimerai utiliser la valeur du combobox dans un if ...e...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2021 par
Whismeril

Console app c#

Bonjour !! ecrire un programme en Csharp qui permet de saisr un nombre fini de mot, nombre qui est à definir par l'utilisateur, afficher la liste ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mars 2021 par
Whismeril

Faire une recherche à partie de ma base de donnée sqlserver

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site. je développe en une petite application en c# et sqlserver j'aimerai faire une recherche à partie de l'I...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2021 par
vb95

Capture d'empreinte en c#

Bonjour, je suis nouveau et je vois que le groupe traite beaucoup de sujet. Est ce que je peux avoir des pistes pour la capture d'empreinte en C#, j...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2021 par
vb95

Ma programmation c# a disparu

Bonjour, Ma programmation c# a disparue, j'arrive plus à la voir ou la modifier Svp aidez moi.

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2021 par
Whismeril

Remplir un datagrid en filtrant par les infos du combobox et deux datetimepicker

 Résolu

S'il vous plait je veux une methode ou une facon de faire pour parvenir a remplir des informations qui se trouvent dans le combobox, Bref je veux affi...

7 réponses Dernière réponse le 4 mars 2021 par
Whismeril

Liaison table - datagridview : pb avec un tableadapter pour ajouter une colonne

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à rajouter un champs de donnée dans un datagridview. Au départ, mes données sont organisées de cette manière : J'ai c...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2021 par
Nardo26

Envoyer des évenement depuis excel vers google calendar

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en stage de fin de première année de BTS et on m'a demander de crée un programme qui pourrait exporter des donnée d'un ...

9 réponses Dernière réponse le 1 mars 2021 par
yannick2638

Switch d'image

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai réaliser un switch pour tester quelle image à ma pictureBox (via des if, je n'ai pas d'erreur, j'ai donc voulu créer un sw...

8 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2021 par
Whismeril

Détection d'un click sur une textbox, parmis 64 [windows form/ c#]

 Résolu

Bonjour, Pour l'un de mes projets, je possède 64 Pictures Box. Je les instancie moi même, mais je souhaiterai savoir, lorsqu'un utilisateur clique...

8 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2021 par
Plumal

Importer une image dans le fichier ressource

 Résolu

Bonjour, Pour l'un de mes projets, je souhaite importer plusieurs images dans le fichier ressources, car d'après mes recherches sur internet, j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2021 par
Whismeril

C# / windows form, rendre un label transparent

 Résolu

Bonjour, Actuellement je crée un jeu d'échec. J'ai réalisé mon échiquier via des labels stocké dans un tableau de label (coordonnée X, Y pour une ...

8 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2021 par
Whismeril
Résultats 101 - 150 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous