Forum C# / .NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 251 - 300 sur un total d'environ 22 200
  • Adapter une form à l'ecran d'affichage. Résolu

Bonjour, J'ai créé une application pour afficher des charts. cette application va tourner sur écran géante par contre elle développé sur mon p...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 7 juin 2019
    1 réponse
  • [Debutant] User control et serialisation

Bonjour, grâce a l'aide du forum en particulier Whismeril j'arrive enfin au bout de mon petit projet. Seulement voila: Dans ce fameux projet l'utilis...

dragonfly22000 | Dernière réponse : Whismeril 4 juin 2019
    1 réponse
  • variable dynamique

bonjour, je souhaiterais créer une variable permettant de lire l'extension le nom d'un fichier pour pouvoir l'intégrer dans un fichier .xml et par...

arno1610 | Dernière réponse : Whismeril 4 juin 2019
    1 réponse
  • [Debutant] Galere sur une boucle. Résolu

Bonjour, Bonjour, Je galère pour faire une boucle ,en fait je ne sais pas du tout comment l’écrire. Voici le bout de mon code: string sqlcommande...

dragonfly22000 | Dernière réponse : Whismeril 2 juin 2019
    4 réponses
  • C# : Enregistrer empreinte digitale dans une base de données

Bonjour ! Je suis débutant en C#. Je suis actuellement entrain de travailler sur un projet où je dois capturer les empreintes digitales. J'arrive à c...

Glomsys | Dernière réponse : Whismeril 1 juin 2019
    1 réponse
  • recuperer valeur de textbox d'un form1 dans un autre form2 Résolu

je veux recuperer la valeur saisie ds un textbox d'un form1 dans un aitre form2 je fais une methode dans form1         public string hj()         ...

cs_baby85 | Dernière réponse : Whismeril 1 juin 2019
    4 réponses
  • modifier les caractéristiques d'un textbox d'une form1 a partir form2 Résolu

Bonjour, j'ai une form1 de saisie qui contient un textbox grisé,pour rendre ce champ non griser il faut passer a une autre form2 dans laquelle il...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 30 mai 2019
    2 réponses
  • Ouvrir fichier avec programme par défaut Résolu

Bonjour, j'aimerais ouvrir n'importe quel type de fichier depuis C# en utilisant pour chaque type le programme par défaut (comme dans l'explor...

cs_Marquo | Dernière réponse : vb95 29 mai 2019
    13 réponses
  • Agauge avec valeur double Résolu

bonjour, je veux afficher une valeur en double(exemple:70.56) dans une agauge. lorsque j essaie de passer une valeur double, une exception sera géné...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 28 mai 2019
    3 réponses
  • probléme des données arabes

Bonjour Je suis en train de développer un application en ASP.NET C#. Je stocke mes données dans une base oracle. Coté application, je récupère ...

chewawa | Dernière réponse : Whismeril 27 mai 2019
    6 réponses
  • C# Modifier, supprimer un adhérent spécifique d'une liste de tout les adhérents.

Bonjour, Je travail sur un projet en ce moment sur un club de tennis (création de membres, réservation de court, consulter le planning etc) en C# ...

Crinire | Dernière réponse : Crinire 26 mai 2019
    4 réponses
  • Fichier verrouillé sans avoir été ouvert.

Bonjour, Je me heurte encore au traditionnel "Le processus ne peut pas accéder au fichier, car il est utilisé par un autre processus". Bizarre, je...

MGD Software | Dernière réponse : vb95 25 mai 2019
    14 réponses
  • FTP upload taille fichier

Bonjour j'ai un petit programme d'upload sur un serveur ftp et j'aimerai limiter la taille du fichier a envoyer mais je ne vois pas comment faire quel...

CodeurFouSN | Dernière réponse : Whismeril 19 mai 2019
    5 réponses
  • Lancer un programme externe, C#

Comment puis-je en c#, lancer l'execution d'un programme externe Merci D0D0

d0d0 | Dernière réponse : Whismeril 19 mai 2019
    6 réponses
  • Mettre une pause en C# Résolu

Je souhaite mettre une pause en fin de programme C# ( en mode console). Pour le moment je fais une saisie bidon mais ce n'est pas très élégant !! En...

cs_mpc | Dernière réponse : Whismeril 17 mai 2019
    10 réponses
  • Colonne icon dans datagridView Résolu

Bonjour, j'ai une datagrid view, je veux ajouter une colone resultat qui a comme valeur 'OK' ou 'KO' il faut comparer la colone A et la colonne B l...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 13 mai 2019
    3 réponses
  • Modifier un élément d'une liste

Bonjour, je travaille avec WPF pour l’ajoutes des personnes sur une liste , et j'ai pas pu a enregistrer la modification d'un élément sélectionner...

Maru_5601 | Dernière réponse : vb95 9 mai 2019
    1 réponse
  • Renvoyer un évènement vers un controle utilisateur parent Résolu

Bonjour, J'ai développé un contrôle utilisateur (A) comprenant plusieurs contrôles. Ce contrôle est destiné (naturellement) à être intégré lui-mê...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 8 mai 2019
    2 réponses
  • Le Focus pour un control selon tabulation

Bonjour, comment donner le focus au contrôle suivant (selon l ordre de tab)

Belfar2019 | Dernière réponse : Whismeril 6 mai 2019
    3 réponses
  • Récupérer la valeur du char Résolu

Bonjour, Bonjour, j'ai crée une chart sous c# qui récupère ses valeurs depuis une requête sql server je l'ai animé pour devenir comme ci-des...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 3 mai 2019
    3 réponses
  • Chart en c# Résolu

Bonjour, J'ai crée une chart en c# et pour ajouter plus d'animation sur ce graphe, j'ai utilisé le code suivant pour éclaté la chart a chaque click...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 3 mai 2019
    2 réponses
  • [Debutant] Problème de class Datagridview.

Bonjour, Voila Je galère pour faire une class datagridview. Avant toute chose quand je mais toutes mes lignes de codes dans la main Form , tout fonct...

dragonfly22000 | Dernière réponse : Whismeril 30 avril 2019
    3 réponses
  • Problème Index hors limite et à -1

Bonjour, j'essaie de récuperer le l'indice de la ligne que j'ai selectionner dans mon webgrid voila le bout de code qui me pose problème: @if (Mo...

hajar23 | Dernière réponse : hajar23 29 avril 2019
    6 réponses
  • Changer image pictureBox après click

Bonjour, Je suis entrain de faire un jeu pour enfant, il s'agit d'un jeu pour apprendre à compter , une image vas s'afficher et l'enfant devra dire...

Vibz91 | Dernière réponse : Whismeril 26 avril 2019
    7 réponses
  • Comment imprime un etat crystal report en utilisant les sockets Résolu

Je suis en train de mettre en place les gestions d'impression d'états Crystal Report en mettant au point une classe. Les imprimantes sont toutes sur ...

PascalCmoa | Dernière réponse : vb95 24 avril 2019
    3 réponses
  • Le format de la chaîne d'entrée est incorrect.

Bonjour, J'ai un problème que j'essaye de résoudre depuis ce matin mais en vain. J'ai un fichier texte d'une liste de fleurs avec ses caractérist...

Sokhaaris | Dernière réponse : Sokhaaris 21 avril 2019
    2 réponses
  • DatagridView, combobox et dataset

Salut les amis, je galère un peu à faire ce que j'ai envie avec mon programme. J'affiche dans un datagridview une certaine table de ma DB que j'ai ...

Jess_Predator | Dernière réponse : Whismeril 18 avril 2019
    6 réponses
  • objet passé en argument d'un constructeur modifié à tord

Bonjour, J'ai une form principale nommé "MainFrm" ( "public partial class MainFrm : Form" ), je déclare un datatable "DataTable datatable_res_prod;...

Tanguy0169 | Dernière réponse : Whismeril 17 avril 2019
    4 réponses
  • PrintDocument : HasMorePage ne fonctionne pas Résolu

Bonjour, Malgré un très bonne expérience de l'impression en VB6, je me heurte à un problème basique pour mon premier essai en C#. L'impression en...

MGD Software | Dernière réponse : vb95 16 avril 2019
    5 réponses
  • Windows Forms : Console.Write ne sort plus dans la fenêtre de sortie Résolu

Au secours ! Depuis hier, les instructions Console.Write() et Console.WriteLine() ne fonctionnent plus dans les applications Windows Forms. J'igno...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 15 avril 2019
    12 réponses
  • erreur le formatde la chaine d'entrée est incorrect

Bonjour, j'ai un soucis et j'espere que vous allez pouvoir m'aider. Quand j'ouvre une application opensim j'ai ce message d'erreur qui m'empêche de c...

Fred3182 | Dernière réponse : Fred3182 14 avril 2019
    6 réponses
  • gestion d'erreur optionnelle Résolu

Bonjour, N'aimant pas que mes applications se terminent en eau de boudin, je protège les instructions délicates par des blocs try/catch de façon t...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 13 avril 2019
    9 réponses
  • XmlWriter et retour-chariot

Bonjour, Je sérialize un Treview en fichier XML avec un objet XmlWriter. Tout va bien, si ce n'est que mon fichier n'est constitué que d'une ligne...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 13 avril 2019
    0 réponse
  • Tâche planifiée. Résolu

Bonjour, une partie de mon projet c'est l'envoi de la résultat d'une requête sql par mail. cette tâche est bien réalisée, mais elle nécessite to...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 12 avril 2019
    3 réponses
  • Ercran de démarrage Résolu

Bonjour, je veux créer une form de démarrage(Form1) qui se lance au début pendent 20 seconde puis se ferme et une autre form (Form2) se lance. Merc...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 7 avril 2019
    4 réponses
  • Valeurs d'une textbox liée à celle d'une autre Résolu

Bonjour, J'aimerais lier une textbox à une autre automatiquement, je tente de m'expliquer. Mon code possède 2 textbox : textBox1 et textBox2. J'ai...

babaOrhumette | Dernière réponse : babaOrhumette 7 avril 2019
    7 réponses
  • deploiement d'une application avec base de données et impression des états

Bonjour, j'ai besoin d'aide sur le déploiement d'une application avec base de données et impression des états sur une machine qui n'a aucun des ces ou...

LiebnizSurna... | Dernière réponse : Whismeril 6 avril 2019
    1 réponse
  • FORMULAIRE

comment est ce que on permet d'enregistrer son formulaire lorsqu'on clique sur le bouton valider ?

jj321 | Dernière réponse : Whismeril 4 avril 2019
    3 réponses
  • APPLICATION C#

J’ai une une appli client en c# et Mysql qui est sur mon poste pour le moment, mais qui sera sur un serveur ensuite. J’aimerais savoir comment faire ...

asma_6380 | Dernière réponse : Whismeril 3 avril 2019
    1 réponse
  • creation d'un formulaire

j'ai crée un formulaire mais lorsque je finis les saisies et que je clique sur le bouton enregistrer sa ne réalise aucune action .puis je avoir le cod...

jj321 | Dernière réponse : Whismeril 3 avril 2019
    1 réponse
  • Envoi de mail : dépassement du délai Résolu

Bonjour, Après avoir écumé les forums les plus divers, je n'arrive toujours pas à envoyer un mail depuis que tous les fournisseurs d'accès chez qui...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 1 avril 2019
    2 réponses
  • Exécuter une commande de ligne Résolu

Bonjour, j'ai une interface qui affiche la date time . je veux ajouter un code dans un bouton"Synchroniser" qui a comme rôle l'exécution de la l...

maintenance_... | Dernière réponse : Whismeril 28 mars 2019
    3 réponses
  • Supprimer des espaces au résultat obtenu en c# sur visual studio 2013

Bonjour, je voudrais enlever des espaces à mon résultat que j'obtiens car j'obtiens : RECEPTION : 0.00 kg et je voudrais : RECEPTION:...

Mathyboyyyyy | Dernière réponse : Whismeril 27 mars 2019
    1 réponse
  • [WPF] Bind les "SelectedItems" d'un Listbox

Bonjour, et d'avance merci du temps que vous voudrez bien me consacrer! J'ai un listbox_2 qui contient une liste de fruits et légumes ;) J'ai un...

Jayme65 | Dernière réponse : Whismeril 26 mars 2019
    3 réponses
  • Problème de conversion csv vers xls

Bonjours je bloque sur une partie de mon programme, je veut faire une conversion d'un fichier csv vers xlsx sur ce point j'ai un résultat qui me satis...

XaxaPrime | Dernière réponse : vb95 23 mars 2019
    3 réponses
  • générer Matricule Alphnumérique Résolu

Bonjour Tous, je souhaite générer automatiquement le code d'un prêt d'un mutualiste dans cet ordre: A0001, A0002, A0003, ..., A9999, B0001, ..., ...

cs_eyango | Dernière réponse : vb95 16 mars 2019
    9 réponses
  • Caractère UTF-8 QR Code Zen.Barcode Résolu

Bonjour, J'utilise le framework Zen.Barcode pour créer des qr codes cependant il ne prend pas en compte les caractères spéciaux (é,à,Ë etc) commen...

clementekh | Dernière réponse : vb95 7 mars 2019
    10 réponses
  • Retour ligne automatique dans un TextBox Résolu

Bonjour, J'ai un souci curieux dans un TextBox placé dans une Windows Form : je ne veux pas qu'il y ait des retours ligne automatiques. Traditi...

MGD Software | Dernière réponse : MGD Software 6 mars 2019
    2 réponses
  • Distinguer les raisons de fermeture d'une Form Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à distinguer si la cause de fermeture d'une Form provient d'un clic sur la ControlBox, des touches Alt-F4 ou du code (clo...

MGD Software | Dernière réponse : Whismeril 6 mars 2019
    3 réponses
  • MapWinGis et c#

Bonjour, je veux afficher image georeferencié (extention .tif) en utilisant c-sharp et mapwingis code svp

anas34_0806 | Dernière réponse : vb95 2 mars 2019
    1 réponse