Les discussions

Le c#

Bonsoir ! Comment on convertit un char en Majuscule en c# ?

1 réponse Dernière réponse le 26 oct. 2019 par
vb95

Images dynamiques dans un rapport rdlc

Bonjour, Voila j'ai un rapport RDLC qui affiche des images et qui marche parfaitement sur le poste de développement. Sauf que sur le poste client ...

7 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2019 par
Whismeril

Besoin d'une aide urgente, sur c#

Bonjour, Quelq'un peux m'aider avec une petite préoccupation que j'ai?

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2019 par
JeuDuTaquin

Lister les classes d'un namespace

 Résolu

voila , j'aiemrais lister les classes d'un namespace Auriez vous une solution, je suis un peu à la rue la merci d'avance

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2019 par
Vonvon

Rapport rdl sur reportviewer en c#

 Résolu

Bonjour, je veux créer une application de reporting en c#(visual studio2017). le concept est de créé une interface comme ci-dessous les rapports ...

1 réponse Dernière réponse le 24 sept. 2019 par
vb95

Ecrire un fichier binaire à partir d'une ressource

 Résolu

Bonjour, Je me heurte actuellement à un problème qui commence à m'agacer fortement. J'ai inséré dans le fichier de ressources Resources.resx de...

6 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2019 par
MGD Software

Commentaire sur un snippet

Bonjour, en attendant la correction du bug bloquant les commentaires, je poste ici au sujet de https://codes-sources.commentcamarche.net/source/10...

1 réponse Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
vb95

Changer font richtextbox

Bonjour, je veut changer la police de mon richtextbox j'ai essayer cette methode this.richTextBox1.SelectAll(); this.richTextBox1...

3 réponses Dernière réponse le 15 sept. 2019 par
vb95

Variable par défaut dans une classe

Bonjour, Je développe une petite application dans laquelle je stocke des mots de passe en BDD qui sont chiffrés en AES. J'utilise une classe que ...

6 réponses Dernière réponse le 14 sept. 2019 par
Whismeril

C# - utiliser un certain nombre de caractère

 Résolu

Bonjour, Pour faire un programme, j'ai besoin de récupérer le nombre de caractères d'une variable, et ensuite d'afficher une ligne avec autant de ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2019 par
vb95

Report.rdl in report viewer c#

 Résolu

Bonjour, j'ai créer un rapport sous microsoft sqlserver.le rapport s'enregistre avec l'extension .rdl. je veux afficher ce rapport dans un forme c...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2019 par
vb95

Modifier et supprimer en c#

Bonjour, Je cherche le code source des boutons modifier et supprimer. Je cherche aussi le code source d'une formulaire de connexion

4 réponses Dernière réponse le 4 sept. 2019 par
remiki90

Imprimer directement crystal report sur imprimante sans visualiser en c#

 Résolu

Bonjour, j'ai dévellopé une application ou lors de l'impression, il faut d'abord previsualiser le recu avant de l'imprimer, or je voulais modifier ...

1 réponse Dernière réponse le 26 août 2019 par
remiki90

Génération fichier csv

bonjour je veux créer une application avec Windows formrs en c# l'application génére des fichiers csv et j'ai une BD existante avec Access 97 comme...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Whismeril

Bouton « télécharger » à créer

Salut ! j'aimerais savoir comment créer un bouton "Télécharger" dans Visual Studio qui me permettrait de télécharger une image générée dans ma Pictur...

1 réponse Dernière réponse le 23 août 2019 par
Whismeril

Mise à jour d'une base de données à partir d'un datagridview

Bonjour, J'ai un problème avec un DataGridView lorsque je tente de mettre à jour la table sous-jacente avec une insertion (et sûrement avec une su...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2019 par
MGD Software

Embaquetage du logiciel

après conception du logiciel je voulai le rendre comme un setup

8 réponses Dernière réponse le 21 août 2019 par
@karamel

Oledb : update d'un champ oui/non provoque une erreur

Bonjour, Encore une bizarrerie avec OleDB accédant à une base Access: J'ai une requête qui met à jour une table dans laquelle un champ est bool...

3 réponses Dernière réponse le 16 août 2019 par
MGD Software

Connexion à plusieurs base des données dans le meme projet en c#

salut, je veux se connecter à plusieurs base des données sqlserver dans le même projet en c# mais lorsque j'exécute le programme tous les connexions ...

5 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Whismeril

Appel générique d'une procédure commune à plusieurs classes

 Résolu

Bonjour, En VB6, j'avais l'habitude, pour synchroniser plusieurs fenêtre filles MDI, d'appeler dans un boucle une procédure dont le nom était comm...

6 réponses Dernière réponse le 14 août 2019 par
Whismeril

Host mon web app locale sur serverplan

 Résolu

Bonjour chers membres, j'ai acheté un nom de domaine sur server plan, mais je ne sais pas comment je dois faire pour importer mon site sur plesk.j'ai...

3 réponses Dernière réponse le 9 août 2019 par
Whismeril

Oledbcommand erreur de syntaxe avec update

 Résolu

Bonjour, Je me trouve confronté à une erreur curieuse dont je n'arrive pas à comprendre la cause. J'ai une connexion OleDbConnection à une base...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2019 par
MGD Software

Erreur reportviewer

 Résolu

Bonjour, j'ai développé une application windows form vs2017 en c#,qui contient reporting(reportViewer et report RDLC). dans l'environnement le fi...

1 réponse Dernière réponse le 31 juil. 2019 par
Whismeril

Application mono-instance et passage de paramètres

 Résolu

Bonjour, Je développe actuellement une application multi-documents. J'ai créé une association de fichier avec mon appli pour lancer l'appli quand...

11 réponses Dernière réponse le 30 juil. 2019 par
MGD Software

Modifier l'adresse ip

Bonjour, Je suis en train d'écrire une application sous VS2005 pour windows CE 5.0 en C# avec le compact framework 2. J'ai supprimé le shell standar...

5 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2019 par
60662

Historique des declenchement du timer

Bonjour, je suis débitant en c# et je suis entrain de créer une application je voudrais faire de telle sorte que apres declenchement du timer que je p...

1 réponse Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Whismeril

Récupérer une valeur de type int à partir d'un dataset

 Résolu

Bonjour à tous, Je travaille actuellement sur un projet perso et je me retrouve bloqué lorsque je souhaite récupérer une variable de ma table. En...

4 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2019 par
Whismeril

Demander qq chose à l'utilisateur

 Résolu

Bonjour la communauté, voilà je cherche à écrire un programme qui permettrait de demander un mot précis à l'utilisateur et une fois que l'utilisateur ...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2019 par
Oudada

Visual studio 2019 : emplacement des onglets de document

 Résolu

Bonjour, Ça n'est pas vraiment un problème bloquant, mais une interrogation dont je n'arrive pas à trouver la réponse. Rien à ce sujet sur le net,...

4 réponses Dernière réponse le 12 juil. 2019 par
MGD Software

Reduire une fenêtre lancée par process en c#

 Résolu

salut !!! j'éxecute un fichier .bat en c# avec Process.Start(c:\mon_fichier.bat) ; l'éxécution de ce fichier ouvre une fenêtre Dos qui montre l'éx...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Whismeril

Wpf exécuter une méthode de l'objet utilisé pour le binding

 Résolu

Bonjour, je me suis lancé dans le WPF depuis quelques semaines, et jusqu'à lors j'ai trouvé toutes les réponses à mes questions sur divers forums, ...

4 réponses Dernière réponse le 24 juin 2019 par
Whismeril

Problème avec openfiledialog

 Résolu

Bonjour, Après plus de trente ans de pratique de plusieurs dizaines de langages, je viens de passer au C# (il est grand temps !) Malgré quelques ...

9 réponses Dernière réponse le 20 juin 2019 par
MGD Software

Relancer une requête après chaque x temps en boucle

 Résolu

Bonjour, j'ai une requête que je dois la lancer de façon périodique(chaque 2 heurs) sans avoir besoin de fermer la forme. -- On oublie ce qu'...

11 réponses Dernière réponse le 13 juin 2019 par
Whismeril

Adapter une form à l'ecran d'affichage.

 Résolu

Bonjour, J'ai créé une application pour afficher des charts. cette application va tourner sur écran géante par contre elle développé sur mon p...

1 réponse Dernière réponse le 7 juin 2019 par
Whismeril

[debutant] user control et serialisation

Bonjour, grâce a l'aide du forum en particulier Whismeril j'arrive enfin au bout de mon petit projet. Seulement voila: Dans ce fameux projet l'utilis...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Whismeril

Variable dynamique

bonjour, je souhaiterais créer une variable permettant de lire l'extension le nom d'un fichier pour pouvoir l'intégrer dans un fichier .xml et par...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2019 par
Whismeril

[debutant] galere sur une boucle.

 Résolu

Bonjour, Bonjour, Je galère pour faire une boucle ,en fait je ne sais pas du tout comment l’écrire. Voici le bout de mon code: string sqlcommande...

4 réponses Dernière réponse le 2 juin 2019 par
Whismeril

C# : enregistrer empreinte digitale dans une base de données

Bonjour ! Je suis débutant en C#. Je suis actuellement entrain de travailler sur un projet où je dois capturer les empreintes digitales. J'arrive à c...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Whismeril

Recuperer valeur de textbox d'un form1 dans un autre form2

 Résolu

je veux recuperer la valeur saisie ds un textbox d'un form1 dans un aitre form2 je fais une methode dans form1         public string hj()         ...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2019 par
Whismeril

Modifier les caractéristiques d'un textbox d'une form1 a partir form2

 Résolu

Bonjour, j'ai une form1 de saisie qui contient un textbox grisé,pour rendre ce champ non griser il faut passer a une autre form2 dans laquelle il...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2019 par
Whismeril

Ouvrir fichier avec programme par défaut

 Résolu

Bonjour, j'aimerais ouvrir n'importe quel type de fichier depuis C# en utilisant pour chaque type le programme par défaut (comme dans l'explor...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2019 par
vb95

Agauge avec valeur double

 Résolu

bonjour, je veux afficher une valeur en double(exemple:70.56) dans une agauge. lorsque j essaie de passer une valeur double, une exception sera géné...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2019 par
Whismeril

Probléme des données arabes

Bonjour Je suis en train de développer un application en ASP.NET C#. Je stocke mes données dans une base oracle. Coté application, je récupère ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2019 par
Whismeril

C# modifier, supprimer un adhérent spécifique d'une liste de tout les adhérents.

Bonjour, Je travail sur un projet en ce moment sur un club de tennis (création de membres, réservation de court, consulter le planning etc) en C# ...

4 réponses Dernière réponse le 26 mai 2019 par
Crinire

Fichier verrouillé sans avoir été ouvert.

Bonjour, Je me heurte encore au traditionnel "Le processus ne peut pas accéder au fichier, car il est utilisé par un autre processus". Bizarre, je...

14 réponses Dernière réponse le 25 mai 2019 par
vb95

Ftp upload taille fichier

Bonjour j'ai un petit programme d'upload sur un serveur ftp et j'aimerai limiter la taille du fichier a envoyer mais je ne vois pas comment faire quel...

5 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Whismeril

Lancer un programme externe, c#

Comment puis-je en c#, lancer l'execution d'un programme externe Merci D0D0

6 réponses Dernière réponse le 19 mai 2019 par
Whismeril

Mettre une pause en c#

 Résolu

Je souhaite mettre une pause en fin de programme C# ( en mode console). Pour le moment je fais une saisie bidon mais ce n'est pas très élégant !! En...

10 réponses Dernière réponse le 17 mai 2019 par
Whismeril

Colonne icon dans datagridview

 Résolu

Bonjour, j'ai une datagrid view, je veux ajouter une colone resultat qui a comme valeur 'OK' ou 'KO' il faut comparer la colone A et la colonne B l...

3 réponses Dernière réponse le 13 mai 2019 par
Whismeril

Modifier un élément d'une liste

Bonjour, je travaille avec WPF pour l’ajoutes des personnes sur une liste , et j'ai pas pu a enregistrer la modification d'un élément sélectionner...

1 réponse Dernière réponse le 9 mai 2019 par
vb95
Résultats 251 - 300 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous