Import d'une dll

Résolu
orzhov54 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 28 avril 2011 à 12:09
orzhov54 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011 - 4 mai 2011 à 11:37
Bonjour alors je sais pas si je suis au bonne endroit, mais je laisse les admin déplacer mon sujet si il savent ou il sera mieux.

voila j'ai un gros souci, j'ai un projet qui utilise une dll précise que j'ai télécharger et installe sur mon ordi et référence dans mon projet c#. le problème est que ce projet et partager sur une svn (je suis pas tous seul a travailler sur ce projet) et lorsque je commit mon travail mes amis non pas la référence a la dll que j'ai rajouter.

donc je voulais savoir comment on fait pour inclure une dll dans un projet qui est partager sur une svn ?

j’espère que vous avez compris mon problème et que vous pourrez m'aider, et ne me dite pas que google et mon amis je suis actuellement entrain de chercher. merci
A voir également:

14 réponses

orzhov54 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
4 mai 2011 à 11:37
alors cela fait un moment et en fait je crois avoir compris pourquoi cela ne marché pas, parce que:
- c'est une dll que l'on ne peut obtenir que si on install à partir d'un installer
- elle doit utiliser une dll système parce que même si après l'avoir installé et inclut la dll trouvé dans le dossier du programme dans notre projet.

j'ai résolu mon problème en utilisant une autre dll donc si vous cherchez à lire les tag d'une vidéo utilisait taglib-sharp, il n'y a pas de doc mais elle ai facile et très compréhensible d'utilisation.

encore merci jopop, tu m'a permis de mieux comprendre.
3
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
28 avril 2011 à 12:30
Salut,

Ta dll est positionnée dans ton projet ?
Il faut alors l'ajouter au repository avec ton client SVN.
Si elle est installé dans un répertoire dédié, en-dehors de l'archi de ton projet, il faudra alors que chaque dev l'installe à son tour (et prévoir un auto-install pour le déploiement de ton appli finale).

Ensuite il faut vérifier que le fichier projet (.csproj), qui contient la référence, soit bien archivé, sinon tes potes verront jamais les changements, peu importe combien de fois tu commit.
0
orzhov54 Messages postés 38 Date d'inscription vendredi 11 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2011
28 avril 2011 à 12:34
ok alors il suffit aue je copie juste la dll dans mes ressources du projet ou aue j'installe la dll dans un dossier du projet
0
cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
28 avril 2011 à 12:41
ça, c'est pour que tes potes récupèrent la DLL (et aussi pour que le déploiement soit plus simple, vu que la DLL sera directement embarquée dans ton applicatif).

Pour qu'ils voient la référence à cette DLL dans le projet, c'est le fichier .csproj qui doit être archivé. C'est dans ce fichier qu'il est écrit textuellement la réf. à la DLL. Or il arrive dans certains cas particuliers (assez rares) qu'on n'archive pas ces fichiers. Dans ces cas tordus il faut que chaque dev remonte la référence de son côté, à la mano. Ton fichier projet fait-il bien parti de ton repository SVN ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
28 avril 2011 à 12:44
oui mon projet fais partie de ma svn.
mais alors je vois pas comment on archive le csproj (dsl je debut un peu )
0
28 avril 2011 à 13:08
Pas de problème, on a tous débuté à un moment (et j'ai débuté le SVN y'a un an tout juste, je suis pas non plus expert).

Quel est ton client SVN ? Tortoise ?
Sous quel OS travailles-tu ?

Avec TortoiseSVN et Windows il est simple de savoir si un fichier est archivé ou non. Tu ouvre un explorateur de fichiers dans le répertoire contenant ta cible. Si ton fichier est archivé il aura une icone spéciale (un tick vert si la version du fichier est à jour, un point d'exclamation rouge s'il est outofdate, un "+" bleu s'il est en attente d'un premier archivage ...).
Donc si tu es dans ce cas là regarde la trogne de ton fichier .csproj

Après, s'il est bien archivé, et noté comme "à jour", on va avoir des soucis ^^
0
28 avril 2011 à 13:20
ok j'avais pas compris quand tu parle de archive oui il l'ai donc c'est pas cool

SVN: tutoise
0
28 avril 2011 à 13:23
non je dit une bêtise c'est bien

bon je rajoute mon dll dans un dossier ressource de mon projet mais apres je trouve pas ou on fait une refernce, enfin pour qu'elle soit prise en compte lors d'un commit (ajouter une reference sous visual je sais faire)
0
28 avril 2011 à 13:36
Petit topo : ajouter une référence à une DLL dans un projet sous Visual Studio consiste uniquement à écrire une ligne dans le fichier de description du projet (fichier .csproj).

Donc si ce fichier est archivé avec ladite ligne, toute personne qui importera le repository aura également cette référence.
D'où ma question : es-tu sûr que ton fichier .csproj est bien archivé ? Comme tu utilises TortoiseSVN sous Windows tu peux le savoir avec la méthode que j'ai décrite plus haut (dans l'explorateur de fichier).
0
28 avril 2011 à 13:54
bah il est bien archiver juste quand mes pote update ils n'ont pas le bon chemin vers la reference donc a ce moment ils recupere la dll dans le fichier debug (et cela ne marche pas)
0
28 avril 2011 à 14:14
Ah ok, en fait ils ont bien la réf. mais elle pointe pas au bon endroit. Dans Visual ils doivent voir la référence avec une icone "point d'exclamation sur triangle jaune".

En fait comme tu as installé la DLL elle doit être dans le GAC (Global Assembly Chéplukoi). Du coup elle est référencée sans son chemin d'accès (le système sait où la trouver). Mais comme tes potes l'ont pas installée, leur compilo sait pas où la trouver.

Tente cette manip :
- tu enlèves la référence que tu as déjà faite,
- tu fais une copie de la DLL dans ton projet (rép. /bin par exemple),
- tu cliques droit sur ce fichier et tu fais Tortoise SVN > Ajouter,
- tu ajoutes une référence vers ce fichier (Ajouter référence > Onglet Parcourir),
- il reste plus qu'à tout "commiter" (dans l'explorateur de fichiers tu cliques droit sur le répertoire de la solution et tu fais SVN Livrer)

NB : j'ai Tortoise en version FR ;)
0
28 avril 2011 à 15:36
cela ne marche pas il me met un msg d'erreur: "Une référence a '...\...dll' n'a pas pu être ajoutée, Vérifier que ce fichier est accessible et qu'il s’agit d'un assembly ou d'un composant COM valide"

ma dll se situe dans mon dossier bin du projet et la référence pointe sur ce fichier
0
28 avril 2011 à 15:56
A tous les coups c'est pas un assembly .NET/objet COM ...
Je pourrais savoir de quelle DLL il s'agit ?
Et es-tu sûr qu'il s'agit bien de la même DLL que celle référencée par l'ancienne méthode ? (il est possible que plusieurs DLL portant le même nom existent, pour différents type de compilo)
0
28 avril 2011 à 15:58
c'est abcavi.dll je vais verifier
0
Rejoignez-nous