Forum C# / .NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 3251 - 3300 sur un total d'environ 22 200
  • récupérer ville, région, dept et pays à partir d'une requête de géolocalisation Résolu

bonjour a tous Je me posais la question pour une appli que je réalise actuellement s'il était possible de récupérer ville, région, dept et pays à par...

vaydi08 | Dernière réponse : ed73 23 déc. 2011
    1 réponse
  • afficher un nombre de ligne du fichier TXT dans le textbox en c# Résolu

bonjour , svp, j'ai besoin d'une aide : j'ai met ce code source au niveau de mon app c# et ça ne marche pas : //-----afficher le nombre de ligne...

moh05 | Dernière réponse : whismeril 22 déc. 2011
    2 réponses
  • datagridview - refresh auto c# / winforms/XML

Bonjour a tous le monde , J ai un soucis au niveau de mes threads. le programme est : je lis un fichier XML, je le charge dans un dataset / aff...

opadm | Dernière réponse : opadm 21 déc. 2011
    1 réponse
  • Setup application

Bonjour, Je souhaite déployer une installation chez différent clients qui auront un nom de base de données différents Une fois installé, est ce p...

Souliabdo | Dernière réponse : akirem334 20 déc. 2011
    1 réponse
  • Heritage et accesseurs Résolu

Bonsoir à tous, Voilà j'ai deux classes : Une mère (Case) et une fille(CaseProp). Dans la fille j ai un accesseur qui me permet de retourner ...

Zebuuu | Dernière réponse : Zebuuu 20 déc. 2011
    2 réponses
  • probleme connextion client serveur (tcpClient et httpClient)

Voila, j'ai crée une toute petite classe qui fait client/serveur. Tout marchais tres bien quand je connectais le TcpClient sur un tcpListener sur mon ...

iklilsoft | Dernière réponse : louis14 19 déc. 2011
    2 réponses
  • C# SqlServerCe comment charger les noms de table dans un treeview Résolu

Salutation a tous j'ai une base de données dont je dois integre les nom de table et le titre ses données dans un treeview Comment je dois proceder ...

DanMor498 | Dernière réponse : DanMor498 18 déc. 2011
    5 réponses
  • Tester si une référence est nulle Résolu

Bonsoir. J'ai une classe toute bête avec quelques propriétés. J'ai eu besoin d'écrire les opérateurs == et != (comme je ne sais pas quoi faire de ...

Whismeril | Dernière réponse : whismeril 16 déc. 2011
    3 réponses
  • [Bar]Recherche d'information sur la norme VGA EGA et modes suivants ...

Je suis à la recherche de documentation technique sur tout ce qui concerne la carte video du PC. Je dispose de la doc concernant le 6845 et de ce qui ...

PYRHON | Dernière réponse : buno 16 déc. 2011
    1 réponse
  • Message confirmation suppression avec ButtonColumn Résolu

Bonjour, J'ai un datagrid qui est notament composé de : et derrière un composant cs : protected void Grid_ItemComma...

sanchem | Dernière réponse : sanchem 16 déc. 2011
    7 réponses
  • Ajouter une image dynamiquement au projet

Bonjour/Bonsoir à tous, Avec un de mes camarade de classe, nous nous amusons à créer un petit RPG. Je m'occupe de créer une application qui perm...

StagiaireMsl | Dernière réponse : StagiaireMsl 16 déc. 2011
    3 réponses
  • Heritage : Empecher le partage d'une variable static Résolu

Bonjour, J'utilise une classe static pour effectuer des Logs dans toute mon application. Je souhaite ajouter une classe dérivée pour faire un deu...

cs_vincnet68 | Dernière réponse : vincnet68 16 déc. 2011
    10 réponses
  • conversion de date Résolu

Bonjour tout le monde, petit soucis pour une conversion de date, j'aimerai en plus de changer le format, supprimer l'heure. pas de probleme pour...

palmpalmer | Dernière réponse : whismeril 15 déc. 2011
    3 réponses
  • transformer une image .bmp en un tableau de byte dans Compact framework

Salut Comment transformer une image d'extension bmp (noir et blanc, niveau de gri, image couleur) en un tableau de byte en C# en Compact framework,...

dourid9 | Dernière réponse : jaddadou 15 déc. 2011
    13 réponses
  • code du bouton enregistrer

j'ai un petit programme qui devrait me permettre d'enregistrer les clients en vb.net j'utilise comme sql server comme SGBD; j'ai besoin du code derri...

avarom | Dernière réponse : NHenry 13 déc. 2011
    1 réponse
  • methode split Résolu

bonjour, svp ,veuillez m'aider et m'expliquer comment utilisé la méthode split dans mon cas : j'ai un fichier TXT qui contient un ensemble des carac...

moh05 | Dernière réponse : moh05 13 déc. 2011
    4 réponses
  • Rafraichir l'affichage d'un panel Résolu

Bonjour à tous, J'ai un petit soucis, qui pour certains paraîtra simple comme bonjour, mais je débute en C# et je 'ai pas le niveau de certains. ...

Zebuuu | Dernière réponse : Zebuuu 12 déc. 2011
    5 réponses
  • masque de saisie de textbox

j'aimerai bien savoir comment avoir un masque de saisie pour un textbox sous forme d'heure hh:mm et merci d'avance

hajerkerkena | Dernière réponse : jopop 12 déc. 2011
    3 réponses
  • Problème d'écrasement de dossier sur FTP

Bonjour à tous, Je suis actuellement en train de réaliser un petit code permettant d'uploader des fichiers sur un serveur par FTP. J'ai un petit s...

babaOrhumette | Dernière réponse : jopop 12 déc. 2011
    2 réponses
  • J'ai un probleme La procédure ou fonction 'EditImage' attend le paramètre '@id',

J'ai un probleme La procédure ou fonction 'EditImage' attend le paramètre '@id', qui n'a pas été fourni. ALTER PROCEDURE EditImage ( @id int, ...

omaimarazi | Dernière réponse : Renfield 12 déc. 2011
    2 réponses
  • Empêcher le scrolling dans une TextBox sous Word 2003

Bonjour, J'ai créer un fichier word avec un certain nombre d'objets liés à des macros. J'ai notamment des Textbox dont j'aimerais figer le contenu...

cs_Murron | Dernière réponse : Murron 12 déc. 2011
    2 réponses
  • problème d'affichage du résultat de select dans datagridview

bonjour, voici un extrait de mon code afin d'affiché le résultat d'une requête select dans datagridview mais ça ne marche pas MySqlConnection con ...

hajerkerkena | Dernière réponse : cgandco 11 déc. 2011
    1 réponse
  • afficher une variable publique dans un rapport local client (.rdlc)

Bonjour je viens de commencer sous C#. je voudrais savoir comment on peut afficher une variable publique dans un rapport. en visual foxpro c'était sim...

Avantcentre | Dernière réponse : fohaf 11 déc. 2011
    1 réponse
  • code C# : pour remplir (combobox) avec un champ table sql

satut a tout le monde, j'ai dev une app gestion client, et je veux le code pour remplir un combobox avec le champ nomCli e la table Client? merci ...

cs_malfi | Dernière réponse : tssiadil 10 déc. 2011
    4 réponses
  • DialogResult et Exception Résolu

Bonjour, dans un Program.cs, j'essaye d'afficher une messagebox dans un catch. Mais la fenêtre s'affiche et disparait aussitot. En vérifiant le di...

babe59 | Dernière réponse : babe59 9 déc. 2011
    3 réponses
  • Question pour mon projet puissance 4 ( Optimisation??) Résolu

Bon voila je vous expose mon problème. Je suis en train de faire Un puissance 4 en C# avec visual studio Mais j'aimerais l'optimiser car beauc...

dulac1804 | Dernière réponse : dulac1804 9 déc. 2011
    11 réponses
  • Projet de OpenGL

Bonjour, Je suis étudiante et je recherche "de l'aide" pour un projet OpenGl. Si vous êtes intéressé n'hésiter pas à me contacter. Merci

xouxie | Dernière réponse : buno 9 déc. 2011
    11 réponses
  • Idée de projet utilisant une BDD

Bonjour, tout est dans le titre ^^, je cherche une idée de projet (à présenter en fin d'année de BTS)à programmer en C# objet et utilisant une BDD Sql...

cypress78 | Dernière réponse : jhon512 9 déc. 2011
    4 réponses
  • Paint en WPF

Bonjour à tous, je dois faire un genre de Paint en WPF et C#... je chercher des ressources pour m'aider...

missymissy24 | Dernière réponse : louis14 9 déc. 2011
    6 réponses
  • Projet de BD

Bonjour, Je suis étudiante et je recherche "de l'aide" pour un projet de base de données/ C#/ MySQL. Si vous êtes intéressé n'hésiter pas à me c...

xouxie | Dernière réponse : NHenry 8 déc. 2011
    1 réponse
  • datagridview selection d'une ligne

Slt a tous je cherche le code qui me permet de selectionner une ligne de ma datagridview j'ai deja essayer ce code : this.datagridview1.selectedrows...

jesaipa_1 | Dernière réponse : whismeril 8 déc. 2011
    8 réponses
  • Problème d'évènement Key_Press d'un formulaire Résolu

Bonjour, Voici mon souci : j'ai créé un formulaire à intégrer dans une autre application, de manière la plus transparente possible (enfin peu impor...

madkeyboard | Dernière réponse : madkeyboard 7 déc. 2011
    2 réponses
  • valeur par défaut dans cellules de datagridview

bonjour, j'ai dans ma base de données qui concerne la gestion des personnels une table présence ayant comme attribut la date du jour, matricule d'un ...

hajerkerkena | Dernière réponse : BasicInstinct 7 déc. 2011
    1 réponse
  • imbriqué un évènement au sein d'un autre

bonjour, je veux lors de load d'un formulaire(qui est bien sûr un évènement) vérifier si l'utilisateur clique sur un tel bouton merci de m'aider

hajerkerkena | Dernière réponse : buno 7 déc. 2011
    6 réponses
  • [Bar -> C#]l'insertion de données de fichier txt au base données en c#

bnj comment faire pour inserer les données dans une table données par l'utilisateur de fichier txt au base de données

karimbayad | Dernière réponse : jopop 6 déc. 2011
    4 réponses
  • limiter le déplacement d'un formulaire sans barre de titre

bonjour je suis débutante , je souhaite déplacer mon formulaire qui est sans barre de titre j'ai mis le code suivant: private const int WM_NCHITTE...

Softcode | Dernière réponse : desperados27 6 déc. 2011
    1 réponse
  • BEEP très ennuyeux Résolu

Bonjour, J'arrive à la fin du développement de mon application, et j'en suis à éditer des raccourcis claviers. Tous fonctionnent... Mais un beep se...

desperados27 | Dernière réponse : desperados27 6 déc. 2011
    4 réponses
  • fusion de projet Résolu

Bonjour a tous, j'aurai voulue savoir comment il étais possible de fusionner plusieurs projet en une solution et ainsi de faire interagir les applicat...

Smirneo | Dernière réponse : Smirneo 5 déc. 2011
    4 réponses
  • Problème de mouseup lors d'un dragdrop dans une listview Résolu

Salut à tous, Mon problème semble être un problème connu : J'ai une listview, je veux effectuer (eventuellement!) des dragdrop de cette listview (mu...

Hermios | Dernière réponse : Hermios 5 déc. 2011
    1 réponse
  • Remplir DataGridView avec requete SQL

Bonjour, je souhaite faire apparaitre dans un datagrid la resultat d'une requete sql. le but de la maneuvre est de selectionner une valeur "PPS" dans...

palmpalmer | Dernière réponse : palmpalmer 5 déc. 2011
    2 réponses
  • Question sur l'héritage (ou je sais pas trop si c'est de l'héritage)

Allo tout le monde et désoler pour le titre pas trop clair. enfin bref, ce que j'aimerais faire n'est pas trop long à expliquer. Comment peut-on app...

CDEProgrammeur | Dernière réponse : Sehnsucht 5 déc. 2011
    1 réponse
  • Réalisation d'un mini serveur FTP

Bonjour à tous! Je suis débutant en informatique et je dois réaliser dans le cadre d'un projet un mini serveur FTP ainsi qu'un client. SUJET : ...

OSS114 | Dernière réponse : whismeril 4 déc. 2011
    1 réponse
  • Mon filtrage, pas trop "certain". Besoin d'aide s.v.p Résolu

private void btnFind_Click(object sender, EventArgs e) { string searchFor = "Julien"; int results = 0; ...

Leader2000 | Dernière réponse : leader2000 2 déc. 2011
    11 réponses
  • [Vb->C#]Comment remplir un dataset à partir du fichier text c#

Chargement d'un dataset à partir d'un fichier txt

karimbayad | Dernière réponse : ucfoutu 1 déc. 2011
    2 réponses
  • ODP.NET et connection Bdd Oracle

Bonjour, Cela fait maintenant longtemps que j'utilise Odp pour me connecter à une Bdd. Je compilait en utilisant la bonne version de Odp en fonct...

keerigan | Dernière réponse : NHenry 30 nov. 2011
    1 réponse
  • Problème d'installation sur certain PC Résolu

Bonjour à tous, Je développe une application C# où j'ai créé un installe sous visual. J'ai des composants requis SQL, Framework 2.0 qui sont ajout...

romain60112 | Dernière réponse : romain60112 30 nov. 2011
    4 réponses
  • Quelle librairie ou reference a ajouté

Je veux utiliser "FAXCOMLib" pour que je puisse faxer depuis une application en c#, je veux savoir quelle est la librairie ou la reference a ajouté po...

marocdivers | Dernière réponse : whismeril 30 nov. 2011
    1 réponse
  • Menu contextuel sur l'onglet d'un TabControl Résolu

Bonjour, J'ai le développement sous C# (avec .Net bien évidemment) pour retourner vers le C++ (MFC) que j'ai pratiqué depuis 1992. J'ai cependant u...

CyberPhilippe | Dernière réponse : whismeril 30 nov. 2011
    6 réponses
  • transfert du fichier txt vers une base de données oracle

bonjour , je souhaiterai si quelqu'un peut m'aider ; mon objectif est de faire une application en C# qui permet d'injecter le contenu d'un fichier te...

moh05 | Dernière réponse : NHenry 29 nov. 2011
    2 réponses
  • Fichiers de longueur fixe Résolu

Dans un fichier de longueur fixe, chaque enregistrement se trouve sur une ligne distincte et la longueur de chaque champ reste la même pour tous les e...

nabil2388 | Dernière réponse : LUDINSKI 25 nov. 2011
    4 réponses