Demande Sur Code Mysql

Résolu
nagarou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 00:41
nagarou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011 - 6 mai 2011 à 16:48
Bonsoir,


Je suis actuellement en cours de réalisation d'un jeu et j'ai un petit problème voila le code en question :


using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Text;
using MySql.Data.MySqlClient;
using Microsoft.VisualBasic;
using System.Collections;
using System.Data;
using System.Diagnostics;


namespace Zaap
{

    public class ZaapsManager
    {
        public static List<Zaap> ListOfZaaps = new List<Zaap>();
        public static void LoadZaaps()
        {

   





            string SQLText = "SELECT * FROM zaaps_db";
            MySqlCommand SQLCommand = new MySqlCommand(SQLText, SharkEmu.Utils.Sql2.Others);
            MySqlDataReader Result = SQLCommand.ExecuteReader();
            while (Result.Read())
            {
                Zaap NewZaaps = new Zaap();
                NewZaaps.MapID = Result.GetInt32("MapID");
                NewZaaps.CellID = Result.GetInt32("CellID");

                ListOfZaaps.Add(NewZaaps);
            }



        }
    }


}


Le problème est Pas une erreur sur le code mais sur mon application quand je lance

L'erreur sur l'application est Initialisation échouer - Connection must be valid and open

Sur la ligne :

MySqlDataReader Result = SQLCommand.ExecuteReader();



Merci de me venir en aide

7 réponses

cs_jopop Messages postés 1540 Date d'inscription lundi 26 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 12
6 mai 2011 à 09:43
Salut,

ta chaîne de connexion ressemble bien à un truc comac ? :
string strcnx = "Server=myServerAddress;Database=myDataBase;Uid=myUsername;Pwd=myPassword;"

(pour le port par défaut 3306)
3
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
6 mai 2011 à 01:23
Bonsoir,
bah c'est un peu normal,tu oublies le plus important un objet "MySqlConnection"...du genre:
...
MySqlConnection con =New MySqlConnection("chemin de ta base de donnée");
...
con.Open();
while (Result.Read())
{
...
}


Bonne continuation!!

Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
NSUADI Messages postés 540 Date d'inscription mardi 4 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 2
6 mai 2011 à 01:28
ou plutôt:

...
MySqlConnection con =new MySqlConnection("chemin de ta base de donnée");
...
con.Open();
MySqlDataReader Result = SQLCommand.ExecuteReader();
while (Result.Read())
{
...
}


Ce qui compte,ce n'est pas ce qu'on a mais plutôt ce que l'on fait avec ce qu'on a...

Visual Basic .Net is the best
and vb6.0
0
nagarou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 03:03
Oui j'avais déjà fait le test mais une autre erreur viens quand je fais cela

Initialisation échouer - Le format de la chaine d'initialisation n'est pas conforme à la spécification qui débute à l'index 0.

Et la je sais pas quoi faire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nagarou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 03:09
Et de base j'ai déjà ouvert une connexion dans d'autre fichiers donc je veut pas la déclarer a nouveau et je sais pas comment faire
0
nagarou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 03:22
Et également je viens de faire une nouvelle connexion j'ai quand même la même erreur sur la ligne

MySqlDataReader Result = SQLCommand.ExecuteReader();
0
nagarou Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 15 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2011
6 mai 2011 à 16:48
merci bien
0
Rejoignez-nous