Utiliser progressBar dans un sous programme

cs_corine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004 - 27 avril 2004 à 08:08
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 - 27 avril 2004 à 18:10
salut,

j'ai créé un windows form en C# avec visual studio. Dans ce windows form j'ai inséré une progressBar.
J'ai également mis dans les menus de mon windows form des liens vers des sous-programmes (des bibliothèques de classe je crois qu'ils appellent ça).

Mon problème est que je voudrais faire avancer ma progressBar pendant l'éxecution de mon sous-programme (ma bibliothèque de classe) pour voir son avancement.

J'ai des erreure comme quoi progressBar n'es pas défini dans mon sous-programme (directive using ou assembly manquante...)

enfin bref...après de longues recherches je n'ai pas abouti...

est-ilseulement possible et si oui comment fait on pour incrémenter la progressBar depuis un sous-programme???

merci
A voir également:

4 réponses

Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
27 avril 2004 à 10:46
tu as essayer de l'instancier par un truc style

form1.progressbar. ......

a partir de tes classes ???

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
cs_corine Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 8 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2004
27 avril 2004 à 17:47
ouai mais ça ne fonctionne pas car je ne peux pas mettre mon programme principal (celui ou j'utilise le windows form) comme bibliothèqye de classe...
la seule solution que j'ai trouvé est de tout mettre dans le meme programme mais bon ça me fait un programme super gros c pa top...
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
27 avril 2004 à 18:02
c pas clair ton truc....

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Arthenius Messages postés 1182 Date d'inscription mercredi 21 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011 14
27 avril 2004 à 18:10
tu peux peut etre passe en parametre ta progressbar a tes class (dans ton constructeur de class par exemple)
using System;

namespace WindowsApplication1
{
/// <summary>
/// Description résumée de Class1.
/// </summary>
public class Class1
{
public Class1(System.Windows.Forms.ProgressBar  maProgressBar)
{
//
// TODO : ajoutez ici la logique du constructeur
//
maProgressBar.Value+=5 ;

}
}
}


Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
0
Rejoignez-nous