Les discussions

Conversion de char* en c#

Bonjour à tous, je debute en C# et en Cpp (je suis plutot Java pour le moment) et j'ai fais une dll en vc++ qui contient une procedure qui a 4 paramèt...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
gwenn035

Mail

Je n’arrive pas à m’envoyer un E-Mail Pourtant, j’ai suivis toute la procédure. J’ai ajouté system.Web.dll dans Add Reference J’ai mi : using Syste...

6 réponses Dernière réponse le 1 juil. 2004 par
dwarft

Directx 9, créer un device !!

Bonjour ! Je débute grave avec DirectX. J'arrive pas à executer mon premier programme. Il se compile bien avec VS .Net 2003, mais génère une except...

1 réponse Dernière réponse le 30 juin 2004 par
yafuka

Executable natif

Je suis en train de lire un tut sur le C# et on y parle de 2 types de compilation (native, et en langage intermediaire). Si je comprends bien, cela re...

5 réponses Dernière réponse le 30 juin 2004 par
coq

Probleme sur oledbcommandbuilder

Bonjour, Je voudrais insérer des lignes dans une table Access avec un OleDbDataAdapter pour cela j'utilise l'objet OleDbCommandBuilder qui m’initia...

1 réponse Dernière réponse le 29 juin 2004 par
nabila13

Requete sql avec parametre

Voila mon problème : impossible de faire marcher une requete sql avec des parametres !! j'ai une requete du genre : String cmdStr = "Select Nom f...

4 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
ced0013

Combobox, texte affiché et valeur

j'utilise des ComboBox dans un programme C#, et j'aurais voulu avoir un fonctionnement similaire aux combobox HTML, à savoir avoir un texte affiché da...

2 réponses Dernière réponse le 29 juin 2004 par
JuS

Dessiner un rectangle sur les controles

Bonjour ! j'ai un objget Graphics associé à une form j'aurais aimé savoir s'il y avait un moyen d'utiliser la méthode Graphics.DrawRectangle(...)...

4 réponses Dernière réponse le 28 juin 2004 par
michel_roger

Simuler la touche entrée sur un pda

voila mon pb je voudrai simuler la touche entrée sur mon pda mais normalement on utilise sendkeys mais ya pas pour le CF, apparemment on peut importer...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2004 par
TheSaib

Récupération du résultat d'une url

Bonjour a tous, je souhaiterais récupérer le résultat d'une URL (le résultat en question est une chaine de caractère) dans une form dans laquelle...

1 réponse Dernière réponse le 28 juin 2004 par
Yannick74

Compression de fichier

bjr je cherche un script qui me permettrait de compresser un fichier merci

2 réponses Dernière réponse le 27 juin 2004 par
tfrancais

Inclure du c dans un projet c#

Tous mes essais se sont avérés infructueux quand à l'intégration d'un source C dans un projet c# ... ma question est simple, est-ce possible ? sinon q...

1 réponse Dernière réponse le 27 juin 2004 par
coq

Clic sur image !

Bonjour ! Je voudrais, en cliquant sur une image, que celle-ci change d'apparence, et que si on reclique dessus, elle reprenne son apparance du déb...

2 réponses Dernière réponse le 26 juin 2004 par
Fabrice971

C# et les arraylist (et un peu de bd aussi...)

Bonjour, En fait, j'aurais besoin d'un petit conseil. Je veux écrire une fonction qui se connecte à ma bd, et grâce à uine procédure stockée, récu...

6 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
JuS

Souci avec placeholder

Bonjour, J'ai un petit souci de placeholder qui n'affiche aucun controle. Pourtout, ca doit etre si simple, je me demande ce que je fais pas bien...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2004 par
MorpionMx

Utiliser des commandes dos

Bonjour ! Comme vous le savez, quand on tape "ipconfig /all" sous DOS, on reçoit tout un tas de paramètres de configuration de la machine. Je v...

4 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
coq

Rejet d'une commande dos ?

Bonjour ! Lorsque je souhaite utiliser d'autres commandes que "ipconfig" dans mon programme, le compilateur me jete et m'envoie une exception pas b...

3 réponses Dernière réponse le 25 juin 2004 par
coq

Creation de procedure stockée

Bonjour, Voici ma question J'ai une textBox et un bouton. Je voudrais pouvoir y entrer une procédure stockée et des que je clic sur le bouton, ...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2004 par
loussaille

Lecteur réseau

Bon voila mon problème, je récupère le chemin d'un répertoire qui se trouve sur un lecteur réseau donc le chemin que je récupère est du type "W:\monRe...

1 réponse Dernière réponse le 24 juin 2004 par
coq

Description du champ, table access

Bonjour à tous ! J'ai une chtite question ! Je me connecte à une base access en c# et arrive brillament à récupérer les informations de cette ba...

5 réponses Dernière réponse le 24 juin 2004 par
SpaceCaribou

Le c# est-il plus rapide que le c++ ?

Bonjour a tous Je voudrai évoluer vers un autre langage que le VB, j'hésite entre le C et le C#, les 2 ont leurs avantages et inconvénients, et ce ...

12 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
coq

Trackbar

Je cherche à gérer le déplacement du curseur dans la trackBar sachent que le curseur est placé au milieu de la trackBar. Je voudrais que si l'on va ve...

4 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
ultima_93

Word c#

Bonjour, Je voudrais savoir comment ouvrir un document Word en C#, quelle référence ou directive utiliser etc. Voici mon code simplifié qui ne m...

2 réponses Dernière réponse le 23 juin 2004 par
hamden79

Rajouter des lignes dans un fichier texte

Bonjour, Ma question est assez simple Je voudrais écrire dans un fichier texte en rajoutant des lignes à chaque fois. De facon à ne pas supprimer ...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
coq

Ouverture fichier texte

Bonjour, J'ai besoin de récupérer des données de plusieurs fichiers txt dans un répertoire connu. Mon problème est que je ne connais pas le nom de ce...

1 réponse Dernière réponse le 23 juin 2004 par
coq

Enumérer les éléments d'une énumération

Comment enuméré tout les éléments d'une énumération. Par exemple on a: public enum Test { Haut, Bas, Droite, Gauche, } Et on veut qu'on ...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
coq

Trouver un élément dans une énumération

Bon je suis en pleins les énumérations, au cas où si ca se voyait pas ;-) Donc j'ai une string elt, et une enum test; Comment faire pour savoir ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
coq

Comment mettre la même énumération dans plusieurs classes ?

J'ai une énumération, et je voudrais que chaque classe est la même. Suis-je obligé de faire un copier/coller de mon énumération dans chaque classe ...

1 réponse Dernière réponse le 22 juin 2004 par
coq

Problème avec les énumérations

J'ai un problème pour afficher la valeur en integer de mon énumération. Je fais : public class Test { public enum sens { Haut, ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
coq

Retour d'une string

j'ai un chat ou g separer l'interface du code réseau (donc 2 .cs= 1 network et 1 system) j'appel une fonction connection située dans le system, et je...

6 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
taharban

Pb de save ds db apres modif dataset

lut all^^. je recup des données d'une database vers un dataset; les modifies (modif de row, ajout de row ou delete de row), je verif si bien modifié ...

3 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
AppleSeed

[c#-asp.net] pb avec dropdownlist en autopostback

Bonjour, J'ai un webform dans lequel j'affiche un premier dropdownlist en autopostback. Ce dsropdownlist permet de choisir le critére selon lequel ...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
Kati83

Fonction qui retourne un tableau ?

Voila est-ce qu'une fonction peut retourner un tableau ? Si oui comment ? Quelque chose comme : private "UnMotClef" Lister(string Dossier) {...

2 réponses Dernière réponse le 22 juin 2004 par
patemino

Erreur dont j'arrive pas a me débarrasser

En C# avec #develop using System; using System.Windows.Forms; using System.IO; Dans une classe nommée repertoire : public class Répertoire ...

6 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
patemino

Graphics et controls

Salut tlm, Je suis en train de créer une sorte de tooltip avec ce code : Graphics help = this.CreateGraphics(); Brush brush = System.Drawing.Bru...

4 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
michel_roger

Rotation d'image

Comment peut-on faire une rotation d'image, mais pas une rotation d'un multiple de 90°. Par exemple faire une rotation de 20°

1 réponse Dernière réponse le 21 juin 2004 par
coq

Connaitre sa vitesse d'upload et de download

Bonjour, J'ai deja esayé le code du site CodeProject mais il ne fonctionne pas chez moi (probleme de lecture de mon modem o_O). J'aimerais savoir s'...

7 réponses Dernière réponse le 21 juin 2004 par
coq

Convertir du texte en un format audio par web service

Salut tout le monde, j'ai un gros souci pour utiliser le DSK Speech 5.1 de microsoft avec un web service.. alors l'erreur c'est : System.Run...

2 réponses Dernière réponse le 20 juin 2004 par
bobijoe

Urgent : sharp develop

Comment fait on avec cet IDE pour faire un package d'installatin en détail, je ne my retrouve pas. je supose qu'il faut ajouter un projet setup à sa s...

7 réponses Dernière réponse le 20 juin 2004 par
Tsu91

Certifications

Bonjour, Je pensais, dès septembre, me mettre a passer 2 - 3 certifications ( Applications Windows C#, Applications Web C# et WebServices + compos...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2004 par
MorpionMx

"décacher" une fenêtre à partir d'une autre fenêtre

Je viens de commencer une appli en C# et je suis encore débutant. J'ai une fenêtre principale Form1 avec pleins de boutons. J'arrive à faire un...

2 réponses Dernière réponse le 19 juin 2004 par
tfrancais

Processstartinfo

Bonjour, j'utilise la classe ProcessStartInfo pour lancer un processus à partir de mon application. Il faut que je passe plusieurs arguments à ce proc...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
petitou

.net = java ??????

bonjour. bon ca fais une semaine que decouvert c# et .net. un truc me turlupine... voila g voulu filé un prog a un pote pour quil me dise ce quil p...

7 réponses Dernière réponse le 18 juin 2004 par
AppleSeed

Pb de connexion

jai une fonction: private void Envoi(NetworkStream str, string message) { try { if(str != null) { byte[] buffer = System.Text.Encoding.ASCII...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
coq

Comparer 2 datagrid

Bonjour, avant d'enregistrer une appli, je voudrais voir si la datagrid a été modifié depuis sa création. Pour ce faire, je copie les tables du data...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2004 par
Januka

Enumération, classe et constatante

Bonjour, j'ai des classes messages qui contient des constantes, correspondantes aux différents messages affichés dans mon appli tel : public clas...

2 réponses Dernière réponse le 17 juin 2004 par
taoetc

Toolbar que l'on peut déplacer

Y a t-il quelqu'un qui sait comment faire une toolbar que l'on peut déplacer et mettre en fenêtre (comme dans Word, Visual Studio, ...) dans une appli...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
taoetc

Procédures et fonctions

J'aimerais savoir comment lancer une procédure se trouvant dans une class différente de celle ou je suis actuellement. Exemple : Lors du click ...

1 réponse Dernière réponse le 17 juin 2004 par
coq

Création de threads sur un webservice

Bonjour, Je suis en train de développer un WebService dans le cadre d'une application .NET développé en C# et je voudrais savoir les 2 choses suiva...

4 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
syl2

Drawing

he les mec jevien de réaliser un prog qui creé des pictre mais je voudrais savoir comment en peut les enregistrer sous plusuieur type jpg gif bmp et a...

2 réponses Dernière réponse le 16 juin 2004 par
Online
Résultats 20401 - 20450 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous