Comment créer un jeux en ligne...

cs_PeterG Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 28 avril 2004 à 22:04
cs_PeterG Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005 - 29 avril 2004 à 15:56
J'ai fait un petit jeux de blackjack sur Visual Studio .net et j'aimerai pouvoir jouer en réseau contre quelqu'un d'autre qui possède un Ip différent...
Par exemple à l'ouverture du prog je pourrait demandé à l'utilisateur de rentrer un IP et l'ordi se connecterait et on pourrait jouer si l'ordinateur ayant cette IP aurait le programme de blackjack d'ouvert...
En tout cas, j'espère que vous comprenez ce que j'essai d'expliquer.

J'aimerai avoir plus d'un avis (ou solution).
A voir également:

2 réponses

MorpionMx Messages postés 3466 Date d'inscription lundi 16 octobre 2000 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 57
29 avril 2004 à 10:36
Et bien, en toute logique, il faut que ton programme puisse aussi jouer le role de serveur (ou alors developper une application serveur independante de ton appli, u serveur dédié quoi). Et c'est cette appli serveur qui doit gérer la distribution des cartes chez les clients, etc...

Donc à l'ouverture de ton application, tes clients rentrent l'IP du PC ou l'appli serveur est lancée, et apres c'est cette appli qui va gérer les clients

Tu pourrais peut-etre t'inspirer des codes sources qui ce trouve sur ce site pour t'inspirer et savoir comment démarrer (voir es applications de chat).
Ou alors, peut-etre utiliser Direct play ?

Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, j'ai jamais développé un jeu utilisant le réseau

Bon courage !
0
cs_PeterG Messages postés 8 Date d'inscription lundi 2 février 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2005
29 avril 2004 à 15:56
Merci bien, je m'en vait de ce pas lire quelques sources sur des client chat... :)
0
Rejoignez-nous