cs_PeterG
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 2 février 2004StatutMembreDernière intervention10 mars 2005
-
28 avril 2004 à 22:04
cs_PeterG
Messages postés8Date d'inscriptionlundi 2 février 2004StatutMembreDernière intervention10 mars 2005
-
29 avril 2004 à 15:56
J'ai fait un petit jeux de blackjack sur Visual Studio .net et j'aimerai pouvoir jouer en réseau contre quelqu'un d'autre qui possède un Ip différent...
Par exemple à l'ouverture du prog je pourrait demandé à l'utilisateur de rentrer un IP et l'ordi se connecterait et on pourrait jouer si l'ordinateur ayant cette IP aurait le programme de blackjack d'ouvert...
En tout cas, j'espère que vous comprenez ce que j'essai d'expliquer.
J'aimerai avoir plus d'un avis (ou solution).
A voir également:
Roue de la chance à personnaliser en ligne
Roue de la fortune en ligne - Meilleures réponses
Roue personnalisable en ligne - Meilleures réponses
MorpionMx
Messages postés3466Date d'inscriptionlundi 16 octobre 2000StatutMembreDernière intervention30 octobre 200857 29 avril 2004 à 10:36
Et bien, en toute logique, il faut que ton programme puisse aussi jouer le role de serveur (ou alors developper une application serveur independante de ton appli, u serveur dédié quoi). Et c'est cette appli serveur qui doit gérer la distribution des cartes chez les clients, etc...
Donc à l'ouverture de ton application, tes clients rentrent l'IP du PC ou l'appli serveur est lancée, et apres c'est cette appli qui va gérer les clients
Tu pourrais peut-etre t'inspirer des codes sources qui ce trouve sur ce site pour t'inspirer et savoir comment démarrer (voir es applications de chat).
Ou alors, peut-etre utiliser Direct play ?
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'en dire plus, j'ai jamais développé un jeu utilisant le réseau