Les discussions

Gérer une apllication externe (process)

Bonjour, Je voulais savoir comment je peut faire en C# pour pouvoir: - démarrer une application externe à mon programme - la contrôler (gestion...

3 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2004 par
coq

Différence entre adresse et référence

J'ai une ptite question qui me turlupine.....: y a-t-il une différence entre adresse et référence à part le fait que l'adresse, ben c'est l'adresse et...

4 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2004 par
gg00xiv

Connection db mssql

Bonjour, J'aimerais savoir comment on peut creer des connections a la db. Moi jutilise les DataSet depuis le debut mais j'espere qu'il y a un moy...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2004 par
Crazyht

Changement de langue d'un colordialog c#

Hello all, Voila mon probleme, lorsqu'on ouvre un ColorDialog, il utilise la langue de windows, en gros si windows est en francais tous les boutons...

4 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2004 par
coq

Pb double click datagrid

Une fois de plus j'ai besoin de votre aide Dans un DataGrid, je veux pouvoir afficher un contextmenu quand je double click sur une ligne de résulta...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2004 par
jdaviaud

Valuemember et displaymember ça sert à qqch??

Bonjour, Ce serait sympa si qqn pourrait m'expliquer à quoi ca sert les propriétés : ValueMember et DisplayMember pour une ListBox par exemple. C'...

8 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
coq

Bonjour [:)]

Bonjour tlm, J'ai 2 questions. La premiere, j'aimerais savoir comment je fais pour aller lire dans un champ d'une Db MSSL du XML pour ensuite l'af...

4 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
metasys

Lire et ecrire dans un fichier au secours

Au secours c urgent Je ne sais pas comment faire !! J'ai une variable : un entier 0000 Que je voudrais sauvegarder dans un fichier. Si le ch...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
gg00xiv

C# et les listes chainées

Bon j'ai quelques problème avec les listes chainées en C#. Je suis novice en C# mais pas trop en programmation. Partout, je vois qu'il faut utiliser l...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
Lepripri

Pb verif répertoires

Là je fais face à un pb dont je comprends pas la logique : Je récupère le nom du répertoire d'où s'execute mon prog : RepActuel = Directory.GetC...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
jdaviaud

Problème avec opérateurs

Salut je débute dans le c# et j'ai un problème lorsque je fais un test, mon code c'est:if ((VarAppli "2") || (VarAppli "33") || (VarAppli == "55")); ...

2 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
coq

Sauvegarde d'un variable

Bonjour Je suis entrain de creer un petit logiciel qui imprime des recu , seulement chaque recu doit avoir un numéro différent. Donc je dois avoir...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2004 par
coq

Programmation de dts pour sql serveur 2000

Bonjour tout le monde. Voila , je dois transférer des données d'un fichier source en .dbf(dbase) que je ne peux pas modifier vers une base sql 2000...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
ptitpouic

Webservice et dll

bonjour à tous je suis nouveau et je cherche des infos sur les webservice et accés de dll..en code managé et non managé...,j'aurai besoin d'exemples e...

1 réponse Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
gg00xiv

Propriété get et let en c# ?

DrChal Salut J'aimerai convertir en C#, le code vb suivant en C#: Dim sOpsArgsDataBase As String Public Property Let OpsArgsDataBase(sArgsDat...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
xerque

Passer d'un datagrid à un dataset

Voila, j'ai récupéré une source contenant un DataGrid de données et je souhaite pouvoir remplir un DataSet avec, effectivement, il serait plus simple ...

4 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
gg00xiv

Listbox à plusieur colone

j'aurais voulu faire une liste box avec plusieur colonne, c'est possible ? l'idéal en fait, ça serait un truc comme l'explorateur de windows , plusie...

5 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
coq

Communication inter-fenetre (mdi child vers parent)

Je voudrais faire la chose suivante : WinFormPrinc est la fenetre Parent avec un menu menuItem6. Ce menu ouvre (Création) une fenetre MessageUn. Le...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
SharpMao

Chiffre superieur a 16 chiffres doit etre toujours = a 16 chiffre

J'ai un nombre toujours supérieur à 16 chiffres, j'aimerais pourvoir reduire ce nombre à 16 chiffres à chaque fois. J'ai regarder les fonctions TRIM ...

2 réponses Dernière réponse le 28 janv. 2004 par
SharpMao

Verifier si une image existe

Bonjour, j'ai fait un nouveau projet C# avec ASP .Net Web application, et je voudrai savoir si il y a moyen de verifier si l'adresse URL d'une imag...

1 réponse Dernière réponse le 27 janv. 2004 par
coq

Dataset avec mysqdrivercs

Bonjour j'ai une BD Mysql que j'utilise via MySQDriverCS Connaissez vous un moyen d'utiliser les DataSet (Mysql->Dataset et Dataset ->Mysql) Me...

3 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2004 par
benjamin33

Ddraw : mode fenetré?

J'ai lu le tutorial sur DxDraw et j'ai etudie l'application qui va avec, tout marche bien, cependant, le programme tourne en mode plein ecran. Est-...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
gg00xiv

Lire un fichier binaire

Salut, j'ai besoin de lire des données dans un fichier binaire. Mon problème c'est que je n'arrive pas à faire de conversion en byte[] Je m'expliq...

5 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
vieuxLion

Bouton et menu contextuel ...

j'ai rajouté un menu contextuel sur un bouton, et donc ça l'ouvre que je fais un click droit. Jusque là, tout est normal ;) maintenant, j'aurais voul...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
coq

Lancement d'un executable et attente

voila, je voudrais lancer un executable (genre le Notepad) à partir de mon appli, mais que mon appli reste bloqué tant qu'on a pas fini de faire ce qu...

10 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
Thanos_the_yopper

Pb install directx

Bon, j'ai installe le SDK de Directx 9 mais je sais pas comment faire pour l'integrer a visual studio.net, histoire que le "using Microsoft.Directx" m...

1 réponse Dernière réponse le 26 janv. 2004 par
Popolino69

Application lisant un type de fichiers

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il y a un moyen de retrouver l'ensemble des applications pouvant lire un type de fichier donné sur une machine (pas...

3 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2004 par
vieuxLion

Executer....

Je cherche à associer à un bouton par exemple la fonction qui me permetterai d'executer un fichier txt, mpg ou autres .... private void button1_Cli...

7 réponses Dernière réponse le 24 janv. 2004 par
Mutex

Inhiber la souris.

Salut ! J'ai un programme qui deplace le curseur de la souris a l'ecran. Cependant j'aimerai que lorsque mon programme tourne, que la souris (souri...

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
disakela2

Imagelist ?

comment faire pour rajouter une image dans une image liste, en spécifiant le chemin de l'image ? (c'est assez bizzare comment Visual Studio fait ça to...

3 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
coq

Passage d'une listbox a une autre

Bonjour, je suis en train de faire un programme et j'aimerais savoir comment on fait pour faire passé un repertoire avec tout ses fichiers d'une listb...

6 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
meihua

Ouverture d'une fenetre de dialogue et récupération de données

je voudrais ouvrir une fenètre à partir d'une autre (ça je sais faire), que la fenètre ouverte bloque celle appelante (que tant que la fenetre fille e...

4 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
Thanos_the_yopper

Dessiner avec la souris

Salut Je voudrais savoir comment faire pour dessiner en C# avec la souris. merci

1 réponse Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
coq

Passer des classes par valeur et pas par reference!

Bonjour, Je voudrais recopier les données d'une instance de classe (notons la "1") dans une autre instance (notons la "2"). J'utilise Instance2 = ...

2 réponses Dernière réponse le 23 janv. 2004 par
vieuxLion

Cloner la structure d'une table à partir d'une base access

Bonjour Je cherche comment cloner la structure dans une base de donénes MS ACCESS d'une table existante dans une nouvelle que je dois créer. Exe...

7 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
vieuxLion

Limiter les ressources utilisé par un programme

Bonjour Voila, j'expose mon problème : j'ai un programme avec une fonction qui comporte 14 boucle for imbriqué (oui je sais, c'est beaucoup, mais o...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
kezyr

Tableau en c#

J'aimerais savoir si il est possible en c# de créer un tableau, où on peut déterminer la valeur que l'on souhaite passer en index. Je voudrais faire l...

1 réponse Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
TheSaib

Ouverture d'une fenetre dans une autre

j'aurais voulu pouvoir ouvrir des fenetres window.form à l'interieur d'une autre, qui serait la fenetre principale du projet en gros. un peu comme da...

2 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
Thanos_the_yopper

Requête sql sur ms sql server 2000

Bonjour, Bonsoir, Bonne année! J'exécute dans du code c# des requêtes sql en direction d'un seveur sql 2000 mais les variables qui sont censées possé...

10 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
jpfouillet

Fichiers en partage

Salut à tous, J'aimerais savoir s'il y a moyen de partagé une classe( un simple fichier .cs) dans plusieurs projets sans que celle-ci soit recopié...

5 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2004 par
vieuxLion

Maitriser les packets tcp

Hello! J'aurais besoin de qqun qui puisse répondre à ma question existentielle suivante: Mais bon sang, il faut faire quoi pour obtenir les seco...

10 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
bucherb

Bip bip le datagrid

Salut les petits loups Vous seriez bien aimable si quelqu'un pouvait me dire comment acceder aus propriétées colonnes et lignes d'un datagrid. je n...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
TheSaib

Des objets dans un tableau

J'ai un tableau d'objet. Et dans ce tableau toutes les cases ne sont pas pris par un objet. Comment faire pour tester si dans la case il y a bien un o...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
TheSaib

Images dans les menus

Salut à tous Connaissez-vous une méthode permettant d'ajouter une image avant chaque item d'un menu (comme dans VS.NET) J'ai essayé avec le DrawItem...

2 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
benjamin33

Pour qu'un bouton d'un window.form soit enfoncé

Salut comment le dis assez bien le titre du message, comment qu'on fait pour que quand on click sur un bouton, il reste enfoncé ? merci d'avance...

5 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
TheSaib

Empeché le fermeture d'une fenetre

j'ai un événement form.Closed sur un window.form, et je voudrais que si certaine condition ne sont pas respecté, la fenetre ne soit pas fermé, est-ce ...

11 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
Thanos_the_yopper

Message de confirmation avec plusieurs réponse possible

j'aurais voulu faire un message de confirmation (genre une fenetre oui/non), mais avec les libellé que je veux dans les boutons (genre 3 boutons avec ...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
TheSaib

Probléme borderstyle, mouseenter, mouseleave dans picturebox

Voila, je veux créer un effet 3D chaque fois que mon controle PictureBox reçoit le focus (je modifie le borderstyle en Border3D) seulement lorsque la ...

3 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
coq

Bonjours, j'aurais

Bonjours, J'aurais voulu savoir comment faire pour que dès que je clique sur le bouton "Valider" de mon premier Form ( qui s'appel Form_debut ), e...

1 réponse Dernière réponse le 20 janv. 2004 par
coq

Ouverture d'un fichier

houss je veux ouvrir (afficher) un fichier qui se trouve sur mon disque dur par exemple c:\\toto.pdf en appuyant sur un bouton par exemple et en util...

2 réponses Dernière réponse le 19 janv. 2004 par
coq
Résultats 21001 - 21050 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous