Forum C# / .NET

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 21401 - 21450 sur un total d'environ 22 200
  • Passer des classes par valeur et pas par reference!

Bonjour, Je voudrais recopier les données d'une instance de classe (notons la "1") dans une autre instance (notons la "2"). J'utilise Instance2 = ...

tarkil | Dernière réponse : vieuxLion 23 janv. 2004
    2 réponses
  • Cloner la structure d'une table à partir d'une base access

Bonjour Je cherche comment cloner la structure dans une base de donénes MS ACCESS d'une table existante dans une nouvelle que je dois créer. Exe...

cs_Cameleon69 | Dernière réponse : vieuxLion 22 janv. 2004
    7 réponses
  • Limiter les ressources utilisé par un programme

Bonjour Voila, j'expose mon problème : j'ai un programme avec une fonction qui comporte 14 boucle for imbriqué (oui je sais, c'est beaucoup, mais o...

kezyr | Dernière réponse : kezyr 22 janv. 2004
    3 réponses
  • tableau en c#

J'aimerais savoir si il est possible en c# de créer un tableau, où on peut déterminer la valeur que l'on souhaite passer en index. Je voudrais faire l...

cs_aurelie | Dernière réponse : TheSaib 22 janv. 2004
    1 réponse
  • ouverture d'une fenetre dans une autre

j'aurais voulu pouvoir ouvrir des fenetres window.form à l'interieur d'une autre, qui serait la fenetre principale du projet en gros. un peu comme da...

Thanos_the_y... | Dernière réponse : Thanos_the_yopper 22 janv. 2004
    2 réponses
  • requête sql sur MS SQL Server 2000

Bonjour, Bonsoir, Bonne année! J'exécute dans du code c# des requêtes sql en direction d'un seveur sql 2000 mais les variables qui sont censées possé...

smoundangha | Dernière réponse : jpfouillet 22 janv. 2004
    10 réponses
  • Fichiers en partage

Salut à tous, J'aimerais savoir s'il y a moyen de partagé une classe( un simple fichier .cs) dans plusieurs projets sans que celle-ci soit recopié...

SebSharp | Dernière réponse : vieuxLion 22 janv. 2004
    5 réponses
  • Maitriser les packets TCP

Hello! J'aurais besoin de qqun qui puisse répondre à ma question existentielle suivante: Mais bon sang, il faut faire quoi pour obtenir les seco...

bucherb | Dernière réponse : bucherb 20 janv. 2004
    10 réponses
  • Bip bip le DATAGRID

Salut les petits loups Vous seriez bien aimable si quelqu'un pouvait me dire comment acceder aus propriétées colonnes et lignes d'un datagrid. je n...

cs_reyman | Dernière réponse : TheSaib 20 janv. 2004
    3 réponses
  • Des objets dans un tableau

J'ai un tableau d'objet. Et dans ce tableau toutes les cases ne sont pas pris par un objet. Comment faire pour tester si dans la case il y a bien un o...

redpooka | Dernière réponse : TheSaib 20 janv. 2004
    1 réponse
  • images dans les menus

Salut à tous Connaissez-vous une méthode permettant d'ajouter une image avant chaque item d'un menu (comme dans VS.NET) J'ai essayé avec le DrawItem...

cs_benjamin33 | Dernière réponse : benjamin33 20 janv. 2004
    2 réponses
  • pour qu'un bouton d'un window.form soit enfoncé

Salut comment le dis assez bien le titre du message, comment qu'on fait pour que quand on click sur un bouton, il reste enfoncé ? merci d'avance...

Thanos_the_y... | Dernière réponse : TheSaib 20 janv. 2004
    5 réponses
  • empeché le fermeture d'une fenetre

j'ai un événement form.Closed sur un window.form, et je voudrais que si certaine condition ne sont pas respecté, la fenetre ne soit pas fermé, est-ce ...

Thanos_the_y... | Dernière réponse : Thanos_the_yopper 20 janv. 2004
    11 réponses
  • message de confirmation avec plusieurs réponse possible

j'aurais voulu faire un message de confirmation (genre une fenetre oui/non), mais avec les libellé que je veux dans les boutons (genre 3 boutons avec ...

Thanos_the_y... | Dernière réponse : TheSaib 20 janv. 2004
    1 réponse
  • Probléme BorderStyle, MouseEnter, MouseLeave dans PictureBox

Voila, je veux créer un effet 3D chaque fois que mon controle PictureBox reçoit le focus (je modifie le borderstyle en Border3D) seulement lorsque la ...

cs_rifi | Dernière réponse : coq 20 janv. 2004
    3 réponses
  • Bonjours, j'aurais

Bonjours, J'aurais voulu savoir comment faire pour que dès que je clique sur le bouton "Valider" de mon premier Form ( qui s'appel Form_debut ), e...

cs_panpan | Dernière réponse : coq 20 janv. 2004
    1 réponse
  • ouverture d'un fichier

houss je veux ouvrir (afficher) un fichier qui se trouve sur mon disque dur par exemple c:\\toto.pdf en appuyant sur un bouton par exemple et en util...

houssem_jemel | Dernière réponse : coq 19 janv. 2004
    2 réponses
  • Comment ouvrir un fichier hlp en C#

:big) PascalCmoa :big) [mailto:pascalcmoa@hotmail.com email: PascalCmoa] Bonjour à tous :big) Ben voilà, j'ai terminée une petite applicat...

PascalCmoa | Dernière réponse : coq 19 janv. 2004
    2 réponses
  • capturer une couleur

Alors voila, je me suis mis en tête de faire un petit logiciel qui m'indique le code RV et Hexa d'une couleur (ça j'ai deja fait) mais aussi qu'il pui...

Fly57 | Dernière réponse : coq 19 janv. 2004
    14 réponses
  • Control Calendar

Bonjour dans un petit programme, j'utilise le control calendar livré avec VS.NET. Je n'arrive pas a récuperer la valeur sélectionnée, si vous avez ...

cs_Cameleon69 | Dernière réponse : Cameleon69 19 janv. 2004
    1 réponse
  • Réseau local VS Internet

Actuellement je suis en train de développer un Client/Serveur. Le seul probléme est que toutes les aides que je trouve ne parle que de serveur placé à...

cs_cazaux | Dernière réponse : coq 17 janv. 2004
    3 réponses
  • libérer une variable

Bonzour, Lorsque qu'on créée une variable ou instance (je ne sais plus le terme), elle est allouée à un espace mémoir. Mais Comment on fait pour la...

xerque | Dernière réponse : cs_coq 16 janv. 2004
    6 réponses
  • Objet dynamique .net.

Bonjour, Petite question je crée 2 objets Panel (panel1,panel2); panel1 = new System.Windows.Forms.Panel(); panel2 = new System.Windows.Forms.P...

jonguerre | Dernière réponse : coq 16 janv. 2004
    5 réponses
  • Questions multiples

Salut les boys et les girls Q1 : Comment faire pour que ma form soit caché au demarrage, j'ai essayé de mettre la propriété invisible a false mais ...

cs_reyman | Dernière réponse : coq 16 janv. 2004
    3 réponses
  • comment lancer des application

creanova bonjour je desire creer un programme en visual studio .net qui me permet a l'aide d'un clique sur un boutton de lancer une autre applicat...

creanova2000 | Dernière réponse : Crazyht 16 janv. 2004
    1 réponse
  • Récuper le nom d'un control

Salut à tous, J'ai créé 1 composant dans lequel en on créé des contrôles à la volée (dynamiquement). Je voudrais en cliquant sur un des contrôles ...

jeanajaccio | Dernière réponse : jeanajaccio 15 janv. 2004
    6 réponses
  • décompression JPEG en C#

Bonjour, Je cherche à charger en mémoire (format non compressé) une image initialement au format JPEG. Que dois-je faire une fois que j'ai trouvé ...

nicomouss | Dernière réponse : SharpMao 15 janv. 2004
    1 réponse
  • Config. Borland C#Builder pour DirectX9

Salut les gens ! Est-ce que quelqu'un sait comment configurer C#Builder de Borland pour pouvoir utiliser DirectX ??? Merci d'avance et Joyeuses ...

cs_yoannd | Dernière réponse : TheSaib 14 janv. 2004
    1 réponse
  • Assistant de classes sous C#.net

est ce que quelqu'un sait ou on peut trouver les assistant pour creer des classes en .NET

cs_chris81 | Dernière réponse : coq 14 janv. 2004
    2 réponses
  • appeler les methodes d'une classe et remplir une collection en C#

j'ai creer une classe de carton et j'aimerai savoir comment il faut faire pour appeler mes methodes qui sont a l'interieur. et j'aimerai aussi savoir ...

cs_chris81 | Dernière réponse : TheSaib 14 janv. 2004
    3 réponses
  • le t'chat

je recherche comment créer un t'chat et une liste des plus grands t'chat de france. un petit coup de main merci

fleola | Dernière réponse : coq 14 janv. 2004
    1 réponse
  • Application en tâche de fond

Hello à vous tous et bonne année, Juste une petite question, j'aimerais faire une application windows qui sous sa forme réduite, se trouverait sous l...

SharpMao | Dernière réponse : SharpMao 14 janv. 2004
    2 réponses
  • les types listes, vecteurs .... existent-ils en C#????

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a dans le langage c# des types listes, vecteurs ou map ... comme en c++. Parce que c'est vachement pratique ces c...

xerque | Dernière réponse : xerque 13 janv. 2004
    2 réponses
  • utilisation du RegEx

Bonjours, Est ce que qq'un aurait un exemple d'utilisation d'un regEx ?? c'est a dire que je voudrais en fait tester un no de téléphone pour qu'il...

cs_KaiO | Dernière réponse : gclercin 13 janv. 2004
    1 réponse
  • Passer le contenu d'une va d'un form à un autre

salut à tous, Qq'un peut me dire ct passer le contenu d'une va d'un formulaire à l'autre ? Merci

jeanajaccio | Dernière réponse : bucherb 13 janv. 2004
    2 réponses
  • Curseur - Image

Hello! Est-ce que quelqu'un aurait une combine qui fonctionne pour changer l'apparence d'un curseur dynamiquement à partir d'un fichier Bitmap ou a...

bucherb | Dernière réponse : bucherb 13 janv. 2004
    6 réponses
  • Caractère "Retour chariot"

Je suis entrain de faire un programme qui récupère des infos depuis internet. Actuellement, je cherche a récupérer chaque ligne en utilisant la fon...

jdaviaud | Dernière réponse : bucherb 13 janv. 2004
    4 réponses
  • Utilisation Dataset

Bonjour, Bonne année à tous je cherche à utiliser un dataset (ou plus exactement une colonne de celui-ci) pour générer les éléments d'un combobox (li...

smoundangha | Dernière réponse : SharpMao 12 janv. 2004
    1 réponse
  • interface MDI et réduction

bon voilà : quand on reduit une fenetre enfant dans un MDI, il reste une "petite boite" avec la barre de titre et les 3 box de controle (fermer, agr...

cs_coq | Dernière réponse : coq 10 janv. 2004
    5 réponses
  • Lire les Tags ID3V2 d'un fichier MP3

Bonjour j'aimerais lire les tags des fichiers ID3V2 mais je ne connais rien à ce format. J'ai trouvé une classe en C++ qui permet de lire les Tags ...

jesusonline | Dernière réponse : coq 9 janv. 2004
    4 réponses
  • Utiliser des headers C en C#

Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser des fichiers header développés en C en C#? Et si oui comment cela est il possible?Merci d'avance. :qu...

vgrente | Dernière réponse : Naze 9 janv. 2004
    2 réponses
  • tableau blanc style netmeeting

Bonjour, Est ce qu'il existe un moyen de créer un tableau blanc du style netmeeting. Existe t-il des fonctions en C#. Si oui comment. Merci

neopascal | Dernière réponse : coq 7 janv. 2004
    1 réponse
  • Tableau de Variables dans un DataGrid

J'avais déjà posté ce message hier, mais vu que csharpfr.com avait l'air down ce matin, il semble qu'il n'ai pas été enregistré. Je récupère dans u...

jdaviaud | Dernière réponse : SharpMao 7 janv. 2004
    1 réponse
  • caster un string en long

Bonjour, J'aimerais savoir s'il est possible de caster un string en long car je lis en C# des cellules d'un fichier excel et qd je recois la valeur...

cs_seb35 | Dernière réponse : Crazyht 6 janv. 2004
    7 réponses
  • DateTime en c#

Bonjour a tous, J ai un petit soucis car je n'arrive pas a effectuer la soustraction des deux objetx dateTime, pour calculer une durée par exemple. ...

cs_rochard | Dernière réponse : Crazyht 4 janv. 2004
    1 réponse
  • Priorités dans un groupe de forms

Bijour a tous :) Je cherche à savoir comment faire pour qu'un form qui apparait en cliquant sur le bouton d'un autre form doive etre validé (ou ann...

Shtong | Dernière réponse : Shtong 3 janv. 2004
    2 réponses
  • CreateText()

Je voudrais enregistrer une page d’un site en format XML. J’ai trouvé une source qui mémorise le contenu de la page en «string» http://www.csharpf...

cs_JCpp | Dernière réponse : JCpp 3 janv. 2004
    5 réponses
  • pb d aces a une fonction,

pb d aces a une fonction, voila ma premiere forme est une mdicontainer, et elle appel les autres form, ( des formulaires) j ais cree une fonction ...

aragorn1024 | Dernière réponse : vieuxLion 3 janv. 2004
    3 réponses
  • fichier caché ?

Bonjour, Comment on réalise un fichier en mode caché en c#? StreamWriter Fichier; Fichier=File.CreateText(@"toto.tmp"); … Fichier.Close(); ...

cs_JCpp | Dernière réponse : vieuxLion 2 janv. 2004
    4 réponses
  • créer un exécutable [débutante]

Bonjour et bonne année 2004 ! J'ai créé une petite application en visual studio.net et je ne sais pas comment faire pour créer un éxécutable. Par...

cs_gwady | Dernière réponse : vieuxLion 2 janv. 2004
    2 réponses