Les discussions

Permission pour écrire dans des fichiers.

 Résolu

Bonjour, J'ai un programme qui est lancé depuis une macro VBA. Ce programme écrit dans des fichiers sur le réseau. Le problème est quand j'exécu...

6 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
mathmax

Accès au control d'un formulaire d'une class statique

Bonjour, J'ai programmé une méthode dans une classe statique qui effectue des opérations. J'aimerais depuis cette méthode atteindre un controle d'u...

5 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2007 par
sebmafate

Trame rs232

Bonjour tlm, Je voudrais réaliser un programme qui communique avec un équipement en utilisant la communication série. Je ne sais pas vraiment pas o...

8 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
billou_13

Stream icone

Bonjour, J'essaie de récupérer le favicon d'un site pour le WebBrowser, mais j'ai un gros pb. En gros, voila un code qui fonctionne :             ...

19 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2007 par
sebmafate

Backgroundworker

Bonsoir à tous, Alors voila, j'aurai juste voulu savoir comment utiliser le composant backgroundWorker, j'ai trouver un exemple sur developpez.com...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
romagny13

Impression de document bridée

Bonjour, j'ai vu pas mal de codes permettant d'imprimer sur ce forum qui m'ont déjà été très utiles. Mais j'ai un tout autre besoin coté impression...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
Nikoui

Crossthread operation encapsulé

le sujet des opérations cross thread à partir de .NET 2.0 a fait fumer beaucoup de clavier Histoire de ne pas réinventer la route car on trouve tou...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
Bidou

Passage d'une variable d'une form à une autre

bonjour a tous, j'ai une application qui contient plusieurs forms. une des forms form3 a pour role de saisir des champs texte (textBox1) et en appu...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
dadamagouil

Méthodes d'un tableadapter

    Salut, J'ai une question un peu bête. Je suis entrain d'utiliser un TableAdapter pour communiquer entre un dataGridView et la base de données....

4 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
dadamagouil

Evenement clavier

Salut, Mon probleme est le suivant: J'ai une classe "ListeImages" qui hérite de FlowLayoutPanel. Ce container va contenir plusieurs images de type...

2 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
dadamagouil

Langage xml

Bonjour,  Je voudrais creer une base de donnees xml. Connaisez vous un bon tutorial, et quel logiciel ai-je besoin pour pouvoir creer les tables et...

1 réponse Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
billou_13

Avis: variable d'application

 Résolu

Bonjour, Alors voila, ma question requiert plutôt un avis général de votre part. J'ai une application des plus banales en C# qui dispose d'un fichi...

8 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2007 par
billou_13

Socket adresse ip et port

Bonjour. Je souhate faire un programme ou le serveur pourrait recuperer l'addresse IP et le port du client mais de facon separé. Mon probleme est jus...

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
coq

Placer des points dans une certaine zone

Bonjour a tous! J'aurais aimé creer un petit programme qui permette à l'utilisateur de placer des point dans un picture box et sue quand deux point...

2 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
panicq

Sous repertoire

 Résolu

Bonsoir à tous, Alors voila mon problème, j'aimerai récupérer les fichiers des sous dossier associé au répertoire ouvert avec un folderBrowserDialo...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2007 par
sliverman

Membership : problème avec validateuser

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de me familiariser avec le MebershipProvider pour pouvoir gérer les authentifications dans mon application winform. J'...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
mathmax

Gestion des quotes dans javascript via c#

Bonjour, Dans mon application, j'invite les utilisateurs à écrire leurs commentaires dans un champ texte. Ce texte est stocké est base de données S...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
coq

Parcourir les éléments d'une classe

Bonjour, j'ai créé une classe nommée 'Image' et j'aimerai créer une fonction qui parcourt tous les éléments de cette classe. Je sais que dans certa...

9 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2007 par
guillaume_quest

Repondre au prompt d'un process

J'ai un process qui a l'execution, apres quelques lignes d'afficher va demander à l'utilisateur de rentrer une valeur (comme un prompt en basic) Est ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
niky

Stopper / démarrer une progressbar style marquee

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai utiliser une progressBar en style "Marquee" pour que l'utilisateur voit bien qu'un traitement est en cours. Et j'aimerai q...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
rastamath69

Vider un datarow[]

 Résolu

Bonjour a tous, Voici mon problème: J'ouvre un fichier xml, avec lequel je rempli un dataset. Je créé ensuite un table de row (datarow[]) dans le ...

6 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2007 par
bidou_01

Parser xml caractere speciaux dans les balises (accent, 1/4 de quadratin etc.)

bonjour a tous, voila j'expose mon probleme puisqu'apres 1 bonnes heure de recherche sur la toile je n'ai pas vraiment trouvé de solution satisfai...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
vassily8

Tableau de byte

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un tableau de byte qui m'ennuie fortement... Je vous explique, j'envoie des données sur le réseau et j'aurai besoin d'obtenir ...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
Overkill06

Objet excel sur c#

 Résolu

Bonjour, J'ai un code en C#  que lit les cellules Excel. J'ai un objet Worksheet qui accède à la feuille Excel. Quand je compile, sur cette ligne: ...

11 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
otavioreis

Process >fichier.txt

 Résolu

Bonjour, j'ai regardé un peu partout, mais je n'ai pas trouvé de réponse. Quellequ'un pourrait me dire commant je peux executer un commande qui de...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
winny68

Comment ecrire sur une image

 Fermé

slt amis developpeur je developpe une application ASP.NET en langage c#  sous visual studio 2005 et je voudrais savoir s'il est possible d'ecrire ou...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
sebmafate

Excel + service windows

 Résolu

Bonjour, Je dois programmer un service windows (qui tourne sur un serveur 2003) qui va actualiser les données d'un tableau croisé dynamique d'un ...

2 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2007 par
Boukra

Division double : aucun chiffre après la virgule

Salut tout le monde !! Voici mon problème : double rH = ( Image.FromFile( "../../../images/fond.jpg").Height) / f.Height; //f est ma form...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
Nikoui

Problème avec wmi

Bonjour, Je travaille avec le framework 2.0, et je developpe une application qui récupère des infos sur les process grace a WMI. J'ai deux problè...

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
t_barbillon

Propertygrid

 Résolu

Bonjour J'ai découvert le PropertyGrid et aimerai l'implémenter dans certaines applications. Par contre je n'arrive pas à lire les valeurs quand l'...

9 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
rodcobalt22

C# type listviewitem non reconnu

Bonjour, je débute en C#. Je suis actuellement en train d'essayerde faire une application toute-bête. Je veux afficher des informations dans une Lis...

4 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
NeuroCypher

Installshield 12 api nom ?

Allo, J'aimerais savoir comment se nomme la DLL pour crée une application ? Qui se base sur les fonctions de l'api de installshield 12 Merci bea...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
jimmy69

Concatener : utilisation excessive de la ram

Bonjour à tous. J'ecris actuellement une classe c# qui permet de concateniser des fichiers (ajouter,enlever,extraire,lire un flux). Il fonctionne pa...

12 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2007 par
rodcobalt22

Gdi : couper un texte trop long

 Résolu

Bonjour tous le monde, J'aimerais savoir s'il existe une méthode dans GDI pour tronquer un texte trop long : J'ai un texte à écrire dans un contro...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Bidou

Modification de la couleur de certains caractères d'une cellule datagridview

 Résolu

Bonjour ! Est-il possible de changer la couleur de certains caractères d'une cellule DataGridView ?

1 réponse Dernière réponse le 25 sept. 2007 par
Bidou

Utilisation de dbnull impossible !?!

 Résolu

Bonjour, Je cherche a mettre le champ d'un Row de mon DataSet a DBNull. Si quelqu'un sait comment on fait ?? Mon champ est un décimal : row.Ave...

1 réponse Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
godvicien

Imprimer un image

Salut Je suis planté comme un disque dur, comment je fais pour positionner une image à imprimer sur une feuille avec se script PaintEventArgs m...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
smart7

Vous pouvez-maider?

Salut à tous, voila, je développe un Projet en VB.Net, et j'utilise une dll qui permet de base d'enregistrer tous les contrôle d'une form dans un xml....

15 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
veler

Question sur les thread

Bonjour à tous, tout d'abord je ne savais pas dans quelle catégorie mettre ce post... Donc je cherche depuis quelque jours comment utiliser une pro...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2007 par
Bidou

Problèmes de if

 Résolu

Bonsoir à tous, alors voila mon problème, j'ai ce code : if (checkFile.Checked)             {                 if (openFileDialog.ShowDialog() == ...

6 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
sliverman

Dataset

Bonsoir à tous, je développe sous Visual Studio 2005 et C# 2.0. Dans mon projet j'ai créé une bibliothèque de classe pour l'accès aux données. Dans...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
coq

Parcourir toolstripmenuitem

salut j'aime parcourir un toolstripmenuitem pour recuperer tous les menu items (d'une fason hierarchique) il faut developper une methode recursiv j'...

1 réponse Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
Lutinore

Question

bonjour a tous   je suis débutante en C# et j'ai besoin en urgence d'une application qui permet le transfert automatique des données d'un fichier *....

8 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2007 par
bkahina

Prise ne charge au moment du design

Bonsoir à tous, après avoir consulter plusieurs fois la MSDN sur le sujet, je reste très perplexe. J'ai développer un control conteneur et j'aimer...

6 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
ShareVB

Fonction save() de xmldocument non effective

Bonjour j'essais de modifier un fichier Xml et de le sauvegarder à la fin, le problème est que la fonction Save() ne fonctionne pas, elle ne renvoi p...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
cegio

[winform] copier-coller sans formatage

 Résolu

Bonjour, Voila j'aimerais bien pouvoir supprimer le formattage dans mon clipboard (copier-coller) lorsque je copie dans un Richtextbox. Car je m...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
sebmafate

Redimension

 Résolu

Bonjour a tous, Alors voilà ma question: J'ai une winform de 500 sur 400 avec un groupbox dedans. Dans le groupbox, j'ai des label et textbox. T...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
cosinus2004

Liste déroulante dans datagridview

Bonjour, J'ai un problème avec des listes déroulantes qui se trouvent dans un dataGridView, car quand je clique sur une liste déroulante et que je c...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2007 par
Kassidy

Chargement d'un pdf qque soit la version d'acrobat

Bonjour j'ai fait une application dans la quelle j'affiche un fichier pdf dans une form, pour cela j'ai utilisé pdf.ocx, installé avec ma version 6...

2 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
ShareVB

Utilisation de delegate entre 2 namespace

 Résolu

Bonjour; Voici mon probléme: Dans un fichier ce trouve la gestion d'un GPS (  namespace classGPS , class GPS). Dans un second fichier ce trouve l'a...

4 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2007 par
philippe54250
Résultats 10951 - 11000 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous