Impression de document bridée

pisse_ko_pat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007 - 1 oct. 2007 à 12:13
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 - 1 oct. 2007 à 17:42
Bonjour, j'ai vu pas mal de codes permettant d'imprimer sur ce forum qui m'ont déjà été très utiles.

Mais j'ai un tout autre besoin coté impression. Les codes que j'ai trouvé permettent d'imprimer certes, mais la boite de dialogue apparait toujours.

Je voudrais savoir si il est possible que l'impression se fasse de manière bridée. Je m'explique:

       - L'utilisateur cliques sur le bouton imprimer
       - Tout s'imprime sans poser de question à l'utilisateur dans un format décidé par le programmeur ou une autre personne (par exemple un format défini dans un fichier de config qu'un utilisateur ayant + de droit a préalablement configuré).

Donc en résumé, je dois pouvoir par programmation définir les marges, l'imprimente, le format du papier (portrait paysage), la qualité d'impression, etc ... sans que l'utilisateur final n'y ai accès, ainsi qu'imprimer le rapport immédiatement.

C'est de le but de faire du reporting et d'imprimer les rapports sur une imprimante bien définie dans un format bien défini.

Si ce genre de chose est possible quelles sont les méthodes de programmations possible.

J'attends vos réponses avec impatience et ce forum m'a beaucoups aidé.

J'espère que les réponses apportées à ma question pourront aider d'autres personnes.

à bientot
merci

Harvent Patric
www.informatiquechezvous.be

3 réponses

cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
1 oct. 2007 à 16:27
Salut,
Une solution assez simple à mettre en place est d'utiliser le Control WebBrowser qui est capable d'afficher plusieurs type de documents (word par exemple).
Il possède en méthode Print qui permet directement d'imprimer, sans passer par un menu d'options.

<hr />
-My Blog-
0
pisse_ko_pat Messages postés 3 Date d'inscription mardi 28 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2007
1 oct. 2007 à 17:20
Mais on ne dispose pas d'IIS pour pouvoir le faire
sinon c'est une bonne idée.

Il faudrait avoir un objet de pareil que le reportviewer mais qui imprime directement en mettant en forme pour faire simple.

Merci pour ta réponse

Harvent Patric
www.informatiquechezvous.be
0
Nikoui Messages postés 794 Date d'inscription vendredi 24 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2008 13
1 oct. 2007 à 17:42
Tu n'as pas besoin d'IIS pour utiliser le composant WebBrowser...

<hr size="2" width="100%" />
Working as designed
www.nikoui.fr
0
Rejoignez-nous