Les discussions

Ouvrir une form depuis une autre en premier plan

Bonjour, J'essaie d'ouvrire un autre form depuis le form principale et le mettre en premier plan Void MainFormLoad(object sender, EventArgs e) { ...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Whismeril

Changement d'extension de multiples fichiers

 Résolu

Bonjour, Je rencontre récemment un problème dans un code C#. En effet mon but est de détecter automatiquement tout les fichiers présents dans un...

30 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
vb95

Commande dos et backgroundworker

Bonjour, J'essaye d'executer la commande "Format G: " Avec process.startinfo Puis recuper le pourcentage de formatage pour un progressebar Quel...

3 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
NHenry

Date time

Bonsoir à vous j'ai besoin d'un petit coup de pouce, je travaille actuellement sur un projet de gestion d'une entreprise en mode console en c# j'a...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2018 par
Whismeril

Traitement de lecteur avec c#

Bonjour, Est il possible de faire une trairement sur un disque dur par exemple le format via c# sans passer par un command DOS. Si c'est oui. Pou...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2018 par
tendry12

Verification d un trie

Salut comment faire pour conaitre le si le tableaux et trie croissant ou decroissant ou pas de trie j ai un problem avec mon algorithme svp je veux...

7 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2018 par
Whismeril

Datagridview

Salut a tous j ai une list global des article et j ai une datagridview je veux ajouter les element du datagridview a ma collection exemple datagr...

1 réponse Dernière réponse le 6 avr. 2018 par
Whismeril

Empecher la touche entrer d epasser a la ligne suivante dans datagridview

 Résolu

voila tout est di tje crois... Quand j'apuie sur la touche entrer dans une celluel du datagridview , je passe sur la cellule de la ligne suivante......

5 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2018 par
GregYoung

Existe-t-il un evenement click droit en c# ?

 Résolu

J'ai créé un treeview qui liste les fichiers d'un dossier que je lui indique. J'aimerai créer un menu contextuel quand je fait un click droit avec l...

4 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
Fox15145

Probleme connexion

Bonjour, je suis en train de developper une application en csharp et sql server.j'ai un probleme au niveau de la liaison de ma base de donnée.mes fo...

3 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2018 par
BunoCS

Operation longue

Bonjour, Je ne comprend pas, je récupère une liste de film dans une listbox. Quand je clique sur une ligne de cette liste une requête va récupérer...

2 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2018 par
Rapakooti

Forcer une textbox a n'accepter que des chiffres

 Résolu

Bonjour a tous quelqu'un sait-il comment forcer une textBox a n'accepter que des chiffres pour un projet pour PPC en C#? merci d'avance de vos repon...

13 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Whismeril

Listview

Salut a tous je veux savoir comment rendre une listview visible dans tous les forms les forms et merci

1 réponse Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Whismeril

Comment entrer un objet dans un constructeur et l

Salut a tous; je veux conaitre comment entrer un objet dans un constructeur et le retourner ; svp j ai besoin de votre reponse;

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2018 par
Whismeril

[wpf - mvvm] treeview (encore?)

 Résolu

Bien le bonsoir ! Je suis toujours à la recherche du saint TreeView qui s'affiche comme je le voudrais, et dans cette quête, j'aurais (encore) b...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2018 par
Whismeril

[wpf]treeview, collection

 Résolu

Bonjour, Dans un projet, j'ai une DataGrid qui affiche le contenu (par Binding) d'une ObservableCollection contenant des Objets "Logs" possédant ...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2018 par
CH4BRN

Imprimer un fichier txt

Bonjour, J'aimerai imprimer un fichier txt via mon logiciel. Après plusieurs recherches j'ai trouvé cela : string fichierAImprimer = ecrireFichierEt...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2018 par
Whismeril

Afficher la requête sum dans un textbox.

 Résolu

Bonjour je suis un débutant, Je me suis connecté sans soucis a ma base de donné SQLite, j'arrive à enregister mais j'aimerais afficher une requete SUM...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
ecclesiaste1er

Sauvegarde d'une requete mysql en csv

 Résolu

Bonjour, J'utilise le lecteur multimédia Kodi si vous connaissez. Il est configuré pour utilisé une base de donnée MySQL. Je tente d'exporter mes ...

7 réponses Dernière réponse le 27 mars 2018 par
Rapakooti

Save

Salut a tous, j ai un problem dans mon application ,quand je fait sauvegarder les information dans un fichier text a la deuxieme fois il me vide les ...

4 réponses Dernière réponse le 23 mars 2018 par
vb95

Dupliquer les windows from

Bonjour, Merci d'avance pour toute l'aide que vous m'apporteriez. je cherche un moyen de dupliquer un winform par code. je m'explique je voudrait qu...

5 réponses Dernière réponse le 22 mars 2018 par
Whismeril

Creation d'une application de chat en r

jaime déveloper ue application de chat en c# sans avoir un serveur je ne sais pas comment faire sans une application serveur; tous les projets que j'...

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2018 par
NHenry

Picturebox qui ne fonctionne plus

Bien le bonjour à vous qui lissez mon message, j'espère que vous pourrez un petit peu m'aider. Donc mon problème est simple à expliquer : - Je com...

14 réponses Dernière réponse le 19 mars 2018 par
Whismeril

[wpf / c# ] template perso et packages

Bien le bonjour. Je me permets de venir quérir votre aide après avoir cherché quelques temps une solution, sans succès. J'ai une solution "ToolBox...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2018 par
CH4BRN

Événement datagridview

Bonjour, Je possède un grid avec des colonnes qui contiennent des checkbox. Je cherche l'événement qui me permettra d'effectuer une action lorsqu...

16 réponses Dernière réponse le 11 mars 2018 par
Whismeril

Somme des champs d'une table

Bonjour, j'ai une difficulté à avoir un meilleur résultat via la requête de selection de la somme d'un champ dont les valeurs sont en virgule flottant...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2018 par
Whismeril

Insertion en mode console

Bonjour mes amis, je voudrai avoir un code c# en mode console qui permet d'insérer une image dans la base de donnée

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2018 par
remiki90

Codes des boutons pour un logiciel de gestion

Bonjour! j'ai une application à créer et j'ai besoin d'avoir la liste de tout les boutons, l'application est sur la gestion commerciale et la factu...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2018 par
remiki90

Autocomplete un datagridview à partir d'une bdd

Bonjour à toi, j'effectue des tests en C# et j'éprouve des difficultés qui consistent à effectuer l'autocomplétion du TextBox dans un DataGridView à p...

4 réponses Dernière réponse le 6 mars 2018 par
joellebelge

Recuperer le nom d un fichier sans son extension dans un textbox

 Résolu

Bonjour, j aimerai recuperer le nom d un fichier que j ai ouvert dans un textbox sans l extension du fichier. aaa.txt je veux textbox.Text = aa...

3 réponses Dernière réponse le 5 mars 2018 par
SaMaKa

Comment je manipule un combobox dans datagridview

Bonjour, j'ai n est un entier qui présente le nombre de lignes de datagridview et s'il selectione un item les information ce change (càd pour chaque...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2018 par
remiki90

Eventaggregator

Bonjour à tous ! Je suis en train de travailler/apprendre à passer des paramètres entre des vues en WPF, en utilisant prism, mais comme mon prism n...

4 réponses Dernière réponse le 27 févr. 2018 par
Whismeril

Application de prévision de demande d'un produit fini

bonsoir à tous, je viens de développer une application qui fais la prévision de la demande ou de la vente d'un produit fini ....mais je viens pas à tr...

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2018 par
vb95

Filtre des données

Bonjour, je suis débutante en c sharpe,je ne connais pas comment filtrer des donnes à partir de datagrid apres d'importer une fichier excel .

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2018 par
Whismeril

Trier les lignes d'un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Pour un projet, j'écris dans un fichier texte. Mes lignes sont organisées ainsi: nom puissance distance temps Simplement quand j'écris d...

17 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Whismeril

Rafraîchissement d'une form

Bonjour, j'ai un souci dans mon développement qui consiste à rafraîchir ma forme parent contenant un Combobox par une forme appelée contenant un for...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Whismeril

Faire pivoter une image chargée dans le picturebox

 Résolu

Bonjour, jai bien chargé mon image dans ma picturebox depuis ma base de données sql je veut juste avoir une idéé avec ces codes comment faire pivot...

5 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
vb95

Wpf combobox, observablecollection... damned!

Bonjour ! Chers lecteurs plus adroits que moi, peut-être pourriez vous m'aider. J'ai une question/un problème : J'ai un TextBox dans lequel mon ...

4 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2018 par
Whismeril

Implémentation du protocole leach

 Résolu

slt tous le monde je voudrais savoir si quelqu'un à Implementer le protocol LEACH cordialement

30 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2018 par
YOUCEFDZ

Création dynamique d'un fichier html

salut, comment créer des fichiers dynamique dont l'extension .html avec C#? Quelle est la meilleure solution pour générer des mêmes noms pour les...

1 réponse Dernière réponse le 18 févr. 2018 par
Whismeril

Enregistrer et charger une image bdd sqlserveur

 Résolu

Bonjour, je cherche un exemple de codes pour enregistrer une image dans une bdd ou le type de format est image en sqlserver. donc un boutton ...

3 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2018 par
Whismeril

Sortir d'une boucle foreach

 Résolu

jsute une kestion toute bete je cherche comment on sort d'une boucle en vb.net : exit for en C# : ????

5 réponses Dernière réponse le 15 févr. 2018 par
Demn

Connexion au base de donnée en wpf avec mvvm desig

Bonsoir, je suis débutant au niveau de MVVM design patter et WPF je cherche à réaliser un petit exemple de connexion au base de donnée MS Access en u...

4 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2018 par
Whismeril

Calculer l'age de quelqu'un.

 Résolu

Bonjour, Je cherche le moyen de calculer l'âge d'une personne en c#. J'ai bien essayé ceci (proposé sur le site) : // source : http://www.cshar...

7 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
loky

Programmés jeux vidéo en c#

salut; J'ai une difficulté de trouver un sujet de mon projet de fin d'année utilisant c#. Est-ce que je choisis un jeu vidéo ou une application web?...

2 réponses Dernière réponse le 9 févr. 2018 par
amal255

Filtre des données avec bindingsource

Bonsoirs svp j'aimerais faire citer mon datagrdiview à l'aide de mon binding Source j'écris bindignSource1.Filtre="nom_champsBd '"+txtsearch.texte.tr...

6 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2018 par
Whismeril

Tracer une ligne dans la matrice

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis étudiante en informatique. J'ai un travail à faire et ca fait 2 jours maintenant que j'essaie de trouver une solution à mon ...

16 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2018 par
Whismeril

Bases de données et récupération de texte

Bonjour, je voudrais faire un logiciel avec création de compte etc ou l'on pourrait faire des rapport de bugs par rapport à des serveurs de jeux, mon ...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Whismeril

Ip à binaire en c#

 Résolu

Bonjour! Est-ce que quelqu'un saurait comment coder la transformation d'une adresse IP en binaire en c#? J'ai cherché dans plusieurs sites mais il n'...

10 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2018 par
Whismeril

Récupérer le résultat d'une requête

Bonjour, Débutant en c# je travaille sur une appli en wpf et j'aimerais récupérer le résultat d'une requête pour générer un fichier txt ma base de...

2 réponses Dernière réponse le 1 févr. 2018 par
platodok
Résultats 451 - 500 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous