Dataset

lamyruth Messages postés 21 Date d'inscription samedi 12 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2019 - 15 sept. 2007 à 23:09
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 - 22 sept. 2007 à 18:21
Bonsoir à tous,
je développe sous Visual Studio 2005 et C# 2.0.
Dans mon projet j'ai créé une bibliothèque de classe pour l'accès aux données.
Dans la dite bibliothèque de classe j'ai créé divers objets dataset à partir du concepteur de dataset.J'ai pu visuellement ajouter et configurer les TableAdapter liées aux données par procédures stockées.
Mon problème est que je suis coincé à la fin de mon projet :
Je ne suis pas en mesure de modifier de source de données sans avoir à Recompiler mon projer d'accès au données(DAL).
En fait pour changer de source de donnée,je dois modifer dans app.config et dans le repertoire properties Settings.settings je modifie egalement la ligne correspondant à la chaîne de connection à ma source de données.
SVP y a t il moyen de faire plus simple en ayant par exemple à modifier la souce de données sans avoir à recompiler.
Est ce que j'ai besoin de mettre à jours chaque fois le fichier  properties\Settings.settings?
Merci d'avance pour vos réponse.
Ruth

2 réponses

cs_rodcobalt22 Messages postés 193 Date d'inscription dimanche 10 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016
17 sept. 2007 à 13:42
Je ne sais pas si je vais te répondre préciséement.
Mais à ma connaissance le seul moyen d'effectuer des modifications sur un programme sans le recompiler est le fichier de config.

Donc je pense qu'il faut tout stocker dans le fichier de config ", en plus en 2.0 tu peux y faire un accès en Lecture/Ecriture (^^).

Par contre, un conseil, si ton application est distribué (appli win par exemple), pense à utiliser du chiffrement sur les informations sensible que contient ton fichier de config.

J'espère t'avoir aider (ou répondu)

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 sept. 2007 à 18:21
Salut,

Surtout qu'en mode Design les composants d'accès aux données permettent normalement d'effectuer des liaisons directement avec les chaines de connexions stockées en fichier de config, ainsi le code généré sera celui de lecture du fichier de config et non la chaine de connexion en dur.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
Rejoignez-nous