Méthodes d'un TableAdapter

ahikaz Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007 - 24 sept. 2007 à 00:53
 Utilisateur anonyme - 1 oct. 2007 à 14:47
    Salut,

J'ai une question un peu bête. Je suis entrain d'utiliser un TableAdapter pour communiquer entre un dataGridView et la base de données.
Or lorsque je veux enregistrer les données, je ne trouve pas la méthode Update du TableAdapter vu que normalement ainsi se fait la mise à jour depuis la datagridView vers la base de données.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui a une idée pourquoi je ne trouve pas "Update" dans la liste des méthodes de la TableAdapter ? (PS : Il manque aussi la méthode "Insert" mais "Fill", "GetData" et "ClearBeforeFill" existent - J'ai utilisé l'assistant pour faire la connexion)

Merci.

4 réponses

ahikaz Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
25 sept. 2007 à 22:55
    Apparament, personne n'a une solution pour ce problème qui me paraît bizarre. J'ai tout refait et j'ai toujours le même problème avec le TableAdapter.
0
cs_coq Messages postés 6350 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
29 sept. 2007 à 21:21
Salut,

De mémoire, il faut que ta table aie une clé primaire, sinon tu n'aurais pas de commande Delete et Update.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
ahikaz Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 9 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2007
30 sept. 2007 à 22:59
    La table que j'utilise a une clé primaire donc le problème n'est pas due à cela.
0
Utilisateur anonyme
1 oct. 2007 à 14:47
Mais tu crée toutes tes connexions et objets en code ou en faisant des cliques avec les asistants mis à disposition ???
Perso en code moi j'utilise l'adapter que pour des requetes select sinon je fait tout simplement :
 public void Commande(string Requete)
        {
            Connection = new OleDbConnection("tes parametres de connection");
            Connection.Open();            
            OleDbCommand Commande = new OleDbCommand(Requete, Connection); // Objet d'insertion
            try
            {
                Commande.ExecuteNonQuery(); // execute la requet
            }
            catch (Exception ex)
            {
                MessageBox.Show(ex.Message, "ERREUR", MessageBoxButtons.OKCancel, MessageBoxIcon.Error); // affiche le message d'erreur
            }
            finally
            {
                Close(); // Ferme la connexion
            }
        }

Bon ça c'est pour accès sinon pour sql par exemple t'as qu'a changer les objetcts OleDbConnection en SqlConnection et OleDbCommand  en SqlCommand et c'est parti...

On a rien sans rien
0
Rejoignez-nous