Problèmes de if

Résolu
sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 22 sept. 2007 à 19:51
sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008 - 22 sept. 2007 à 21:25
Bonsoir à tous, alors voila mon problème, j'ai ce code :

if (checkFile.Checked)
            {
                if (openFileDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
                {
                }
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("Aucun choix séléctionné", "Choix", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
            }
           
           
            if (checkDir.Checked)
            {
                if (folderBrowserDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
                {
                }
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("Aucun choix séléctionné", "Choix", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
            }

Mon problème est le suivant lorsque je séléctionne la checkBox checkFile et que je clic sur mon bouton il m'ouvre bien la fenêtre openfiledialog mais à la fermeture de cette boite de dialogue j'ai le message de la MessageBox et pareil avec l'autre checkBox qui se nomme checkDir. Donc comment faire pour que lorsque ma checkBox voulu est séléctionné que je n'est pas la condition du else qui se mette dedans ?

6 réponses

sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
22 sept. 2007 à 21:25
Non, c'est bon j'ai trouver ^^

J'ai jouer avec le Enabled du bouton ^^, c'est plus simple :)http://csharpfr.com/infomsg_QUESTION-SUR-THREAD_1013176.aspx#1
3
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 sept. 2007 à 20:08
Salut,

Pour test, modifie ton code de cette manière (juste pour le test) et tu devrais saisir ce qui se passe réellement :-)

if (checkFile.Checked)
            {
                if (openFileDialog.ShowDialog() = = DialogResult.OK)
                {
                }
            }
            else
            {
                MessageBox.Show(" checkFile : Aucun choix séléctionné", "Choix", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
            }
           
           
            if (checkDir.Checked)
            {
                if (folderBrowserDialog.ShowDialog() == DialogResult.OK)
                {
                }
            }
            else
            {
                MessageBox.Show("checkDir :Aucun choix séléctionné", "Choix", MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Exclamation);
            }

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0
sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
22 sept. 2007 à 20:18
Merci de ton aide, mais la je ne vois pas comment régler le problèmes, quand je clic sur checkDir j'ai le premier message d'erreur, j'ai la boite de dialogue qui s'ouvre et après le deuxième message d'erreur...je vois pas comment faire...
0
cs_coq Messages postés 6349 Date d'inscription samedi 1 juin 2002 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2014 101
22 sept. 2007 à 20:32
A vrai dire je ne comprend pas trop ce que tu veux faire dans ton GUI.
Tu permets de choisir :
- soit un/des fichier(s), soit un répertoire ?
- soit les deux ?

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sliverman Messages postés 83 Date d'inscription vendredi 17 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2008
22 sept. 2007 à 20:36
Euh, soit un/des fichier(s), soit un répertoire

Mais j'ai j'obtiens les deux messageBox quand même et quand je clic sur mon bouton qui ouvre soit la openFileDialog ou le folder j'ai les deux messageBox qui s'affiche...si je coche une des case et que je parcours j'ai la bonne boite de dialogue mais avec les messageBox quand même ...
0
cs_Bidou Messages postés 5487 Date d'inscription dimanche 4 août 2002 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2013 61
22 sept. 2007 à 21:20
Ben s'il rentre dans le if, il ne peut pas rentrer dans le else, ou alors les spec'. du C# ont changée cette nuit...
Sinon le problème n'est pas très clair ?!

<hr />
-My Blog-
0
Rejoignez-nous