Les discussions

Pb requete avec des variables

Bonjour, Je suis calé sur une requête et espère trouver une solution. voila la requete: String requete = "SELECT Professeurs.nomProfesseur,Professe...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
coq

Ouverture et fermeture de formulaire

Dans mon appli, le form principal permet de se connecter en suite je veux le fermer et accèder aux autres forms. mon code: FormOperationsEleve Felev...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
ed73

Se connecter à plusieurs serveurs au meme temps avec sql server

salut je suis entrain de développer une application servant à permettre à un serveur de gérer des bases de données distantes à l'aide de sql server. ...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Robert33

Instancier un objet d'une classe fille

Bonjour, Je voudrais instancier un objet d'une classe fille. Oui, comme vous avez pu le comprendre j'ai un héritage. J'utilise le constructeur d...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2009 par
Bidou

Comment faire?

bonjours ; j'ai un projet c# avec une base de données SQL server 2005; dans ce j'ai Commande et Ligne de commande, mon objectif est de les imprime...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
aminegalai

Horloge

j veux cré une horloge sur ma forme est ce qu'il ya une classe qui admet une tel horloge

3 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Bidou

Utiliser le langage visual c# express 2005 pour programmer sur pda

Bonjour à tous,  J'utilise en ce moment visual c# express 2005 sur mon pc, ça fonctionne nickel j'arrive à faire des interfaces, des formulaires, ....

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
feuilledorange

Débutant dll c# interactions entre classes

Bonjour, J'ai créé une Dll en C# comprenant 2 classes (pour le moment) : une de connexion, une pour affichage. Mon problème est le suivant : je vo...

5 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
sebmafate

C# et variable en mémoire réutilisable dans plusieurs forms

Bonjour, j'aimerai savoir s'il existe une autre façon de garder une variable en mémoire sans pour autant utiliser la classe singleton. En fait, j'a...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2009 par
Lutinore

Problème unauthorizedaccessexception

 Résolu

Bonjour,  j'aimerais créer un fichier xml  dans le repertoire system32 de microsoft windows vista... Le soucis c'est que les accès sont très restreint...

9 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
scoubidou944

Checkedlistbox affichage

 Résolu

Bonjour. Pour simplifier on va schématiser ainsi : J'ai  2 class : class A string nom; List b; et class B String nomB; int intB; Je r...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
rours

Bloquer les entrées de la presse papier

Salut tout le monde, On m'a demandé, dans une partie d'un projet d'étude, de développer une application qui controle MS word. Une fonction parmi l...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
daghfous11

Comment savoir

 Résolu

Bonjour, J'ai mis la main sur une bibiothèque DLL que quelqu'un a développé en C# dans mon entreprise (Grosse corporation). Seulement, je ne sais p...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
iceman64b

Reflexion bindinglist

Bonjour je cherche à détecter via réflexion toutes les bidinglist contenues dans un object. J'ai essayer le code ci-dessous mais ça ne marche pas.....

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
jcg56123

Comparer contenus d'images en c#

Bonjour à tous, je ne sais pas si j'ai placé ce topic dans le bon thème mais j'ai un petit problème sur lequel j'ai planché toute la journée sans tro...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
sofso

Raffraichissement d'un label toutes les secondes

Bonjour, Voila donc j'ai un label qui récupère le texte d'un fichier .txt, j'aimerais que celui ci s'actualise toutes les secondes. Voila mon essai...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
LordOfTheShadow

Afficher des points dans une picturebox

Bonjour à tous. J'aimerai pouvoir afficher des points dans une pictureBox. Les coordonnées de ces points sont contenues dans un fichier texte ( ce ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
LordOfTheShadow

Se connecter à une base données à distance

Bonjour à tous! Je veux me connecter à une base de données sql server 2000 qui est sur un autre serveur, extraire des données dans certaines tables ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mai 2009 par
sebmafate

Relation

Bonjour, J'aimerai savoir si qq a un exemple. Je n'arrive pas a afficher une relation de table. j'ai ma 1 table "client" et ma 2 table "facture" ...

13 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
yboisdon

Connaitre le numéro de la ligne sélectionnée (datagridview / dataset)

Bonjour. J'ai un DataGridview que je remplis avec mon Dataset. Ce que je cherche c'est supprimer la ligne que l'utilisateur va sélectionner dans le...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
alexbesn

Problème avec un fichier xml

Bonsoir Je développe un petite application en C# orienté Objet. Cependant, j'ai un soucis.  private void button1_Click(object sender, EventArgs ...

5 réponses Dernière réponse le 29 mai 2009 par
Robert33

Index d'une ligne au survol de la souris

 Résolu

Salut à tous, J'ai un datagridview et j'aimerais récupérer l'index d'une ligne au survol de la souris afin de pouvoir récupérer la valeur d'une cellu...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
njulio

Problème acces à base de données sql server

Bonjour, J'ai un serieux problème et une aide me serait plus que nécéssaire. Voilà, j'ai une application web ASP.NET qui utilise une base de donné...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Robert33

[c#]excel

Bonjour, je souhaite réalisé une application en C# avec Visual studio expresse 2008 qui me permet de lire un fichier excel(classeur) .xls afin de...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Robert33

Combo box

salut, j'affiche dans une combo box plusieurs contenant deux valeurs ! comment puisje récupérer une seule de ces valeurs dans une variable ? merci...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sabeurrr

Capture d'ecran automatiquement

Salut, je cherche un code qui parcourt toute une solution c# .net et fait des captures d'écrans automatiquement pour toutes les classes graphiques(le...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Robert33

C# - debutant, aide sur un petit programme

 Résolu

Bonjour , je suis debutant en C# et j'ai un petit probleme. Voila mon premier Code que j'ai fait, il fonctionne excepter quand je pese la touche "z", ...

13 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
cs_Robert33

Accé à la methode de ma classe

 Résolu

Bonjours à tous,   Je suis entrain de développer une application en c# , mon projet contient deux solutions (CodeBase et Prese...

10 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Robert33

Substring

 Résolu

Bonjour, j'ai un gridview et j'affiche des mail sur la colonne5 par exemple. Comment je peux lui dire d'afficher que le texte à droite de @ des lign...

21 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
nhervagault

User control

 Résolu

Bonjour à tous, Voila je me retrouve confronter à un petit problème que je n'arrive pas a résoudre, malgré mes recherches je ne trouve pas la solut...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Bidou

Repérage des entités nommées

Bonjour à tous,  je suis pas très forte en C++, donc j'aurais besoin de votre aide, je veux faire un code qui permet de lire un fichier texte et d'ex...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
tamusni

Envoi d'un message au utilisateurs sur serveur tse

Bonjour à tous, une fois n'est pas coutume je m'adresse à vous car je suis face à un problème. Lors d'une récente coupure de courant, nos serveurs ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
DavidWhitewater

Problme insertion

 Résolu

bonjour je veu insérer dans une table payement qui n'a pa de clé primaire elle possède 2 clé étrangères. le problème . l'insertion est faite via une m...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
benameur11

Hashtable(string , linkedlist ) => comment accéder aux données ?

Bonjour, J'aimerais réaliser une table de hachage avec comme clé un string et comme value une LinkedList de string (dans un premier temps puis une ...

9 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Bidou

Ajout de label, textbox sur clic de bouton

Bonjour je voulais savoir si il était possible d ajouter des objects sur simple clic de bouton. je voudrais obtenir une liste de label avec da...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sexbombrock

Problème avec un vertexbuffer

 Résolu

Hello, J'ai un souci que je n'arrive pas à comprendre. J'essaie d'afficher un simple triangle sur un device. Je crée donc un tableau de CustomVerte...

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Bidou

Information compte login et logout

 Résolu

Bonjour j'aurais voulu savoir si il était possible d'obtenir les informations du compte qui est login. Je cherche a faire un programme qui dés...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
sexbombrock

[c#]création d'un compteur

 Résolu

Bonjour ou Bonsoir, Tout d'abord je vous présente ma situation, j'utilise Visual C# Express 2008 et je suis sur une application en forms....

6 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Bidou

Récuperer id auto increment apres insert

Bonjour chers développeurs !!! j'ai un grand problème qui me tracasse, je suis bloqué depuis la semaine dernière au fait le truc est simple et assez...

8 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
Utilisateur anonyme

Variable de session en c#

 Résolu

Amis du jour, bonjour!! Je voudrais savoir s'il existe quelque chose pour créer des variables de session en C#. Je m'explique : je suis en train...

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2009 par
billou_13

Winsock

 Résolu

Bonjour, Je cherche a utiliser des winsock, dans ce but je me suis informe et la plupart des fonctions ne posent aucun probleme, toutefois cer...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
si imed

C# vider le buffer

Bonjour, je suis actuellement en train de faire un serveur qui envoie des messages tres courts et tres raprochés (dans le temps). Le probleme c'es...

5 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
dahlianoir21

Stocker le contenu d'un fichier dans une variable en c#

Bonjour,   Je voudrais savoir comment Stocker le contenu d'un fichier dans une variable en c# pour stocker cette variable dans une ...

6 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Souliabdo

Ecriture dans un fichier xls

Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème. J'ai un projet...

3 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
Makaviel

Araylist et icomparer

 Résolu

Bonjour, j'utilise Icomparer pour faire un tri mais j'ai un soucis:  public class UserControllerComparer : IComparer         {         public int...

7 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
krimog

Insérer donnés

bonjour à tous , comment tester si un enregistrement existe dans une table access   avant de l'ajouter . ce teste ce fait par une [webmethode] qui se ...

1 réponse Dernière réponse le 27 mai 2009 par
krimog

Instancier des objets dans un tableau

 Résolu

Bonjour! Je voudrai savoir si j'alloue de la mémoire aux céllules d'un tableau dont la valeur est null. Voir l'exemple ci-dessous. Et puis comment ...

2 réponses Dernière réponse le 27 mai 2009 par
LordOfTheShadow

C# zip

Bonjour, Je cherche un programme en c# pour zipper des fichiers Logsdans un répertoire Merci

5 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
nhervagault

[c#]treeview avec imagelist -> problème avec l'image lors de la sélection d'un n

 Résolu

Salut à toutes et à tous ! J'ai créé un treeview avec des dossiers un peu à la manière de l'explorateur de fichiers de Windows. ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2009 par
PegaseJM

Format date pour un filtre

Bonjour, Je développe un web service en C# qui collecte les données d'une table. J'affiche le résultat de la table mais j'aimerais mettre un fil...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2009 par
krimog
Résultats 6551 - 6600 sur un total de 21 625
Rejoignez-nous