[C#]Treeview avec imageList -> problème avec l'image lors de la sélection d'un n [Résolu]

Sharkeye 7 Messages postés mercredi 26 septembre 2012Date d'inscription 7 septembre 2005 Dernière intervention - 7 sept. 2005 à 14:30 - Dernière réponse : cs_PegaseJM 80 Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 28 août 2006 Dernière intervention
- 26 mai 2009 à 20:58
Salut à toutes et à tous !

J'ai créé un treeview avec des dossiers un peu à la manière de l'explorateur de fichiers de Windows.

J'ai associé une imageList à mon treeview pour afficher un dossier
ouvert lorque le node est étendu ou un dossier fermé lorsque ce dernier
est restreint.
Cela fonctionne parfaitement.

Le problème est que lorsque que je
sélectionne un noeud quelque soit sont niveau dans l'arborescence,
l'image affichée est celle de l'index 0 de la collection imageList, mais uniquement lorsque le noeud est sélectionné.

Je n'ai que deux évènements dans mon treeview pour le changement d'image lorsque j'étends afterExpand ou restreins afterCollapse l'affichage des noeuds enfants.

Quelqu'un aurait une idée de ce qui ne va pas ?
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2005 à 15:19
3
Merci
he he... pour chaque noeud tu as une propriété [frlrfsystemwindowsformstreenodeclassselectedimageindextopic.htm SelectedImageIndex]

Sébastien FERRAND

Merci sebmafate 3

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Codes Sources a aidé 93 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de sebmafate
Sharkeye 7 Messages postés mercredi 26 septembre 2012Date d'inscription 7 septembre 2005 Dernière intervention - 7 sept. 2005 à 15:38
0
Merci
Salut sebmfate !

Il me semblait bien que ce n'était pas grand chose.

Merci beaucoup pour ton aide

Shark
Commenter la réponse de Sharkeye
sebmafate 4947 Messages postés lundi 17 février 2003Date d'inscription 14 février 2014 Dernière intervention - 7 sept. 2005 à 15:42
0
Merci
de rien ;)

Sébastien FERRAND
Commenter la réponse de sebmafate
cs_PegaseJM 80 Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 28 août 2006 Dernière intervention - 24 févr. 2006 à 10:58
0
Merci
J'ai le même genre de problème, mais pas tout à fait :

J'ai un treeview sur lequel au chargement, j'initialise les noeuds :

node.ImageIndex=5

ensuite, dans la méthode treeView1_AfterSelect je veux changer l'image :

TreeNode node = treeView1.SelectedNode;
node.ImageIndex=5;

Bhein devinez quoi ca marche po !

y a pas un truc genre "affiche l'image que je viens de t'affecter !"

Merci d'avance
PS.: Je suis en compact framework sur pocket pc
Commenter la réponse de cs_PegaseJM
xdubernay 1 Messages postés mercredi 19 juillet 2006Date d'inscription 26 mai 2009 Dernière intervention - 26 mai 2009 à 14:26
0
Merci
Essay peut etre treeview.Invalidate() ?
Commenter la réponse de xdubernay
cs_PegaseJM 80 Messages postés jeudi 22 juillet 2004Date d'inscription 28 août 2006 Dernière intervention - 26 mai 2009 à 20:58
0
Merci
LOL :) Merci pour ta réponse... ...3 ans après la question :) Mieux vaux tard que jamais :)

Bonne continuation...
Commenter la réponse de cs_PegaseJM

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes et codes sources.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.