Bloquer les entrées de la presse papier

daghfous11 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 29 mai 2009 à 03:08
daghfous11 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009 - 29 mai 2009 à 14:08
Salut tout le monde,

On m'a demandé, dans une partie d'un projet d'étude, de développer une application qui controle MS word.
Une fonction parmi les fonctions que offre cette application est de bloquer les entrées dans la presse papier issues d'un fichier jugé protégé.

J'ai pu trouver une solution pour effacer le contenu de la presse papier, mais le contenu n'ai pas toujours issu de MS word.

donc j'ai poser cette question pour savoir si je peux conditionner ce processus juste dans le cas où MS word est actif et le fichier word protégé ets ouvert.

Y a-t-il quelcun qui peut me mettre sur les railles pour progresser dans le projet?

et MERCI d'avance. :D

Désolé s'il y a des fautes de français, je suis pas un francophone. ;)

3 réponses

cs_Robert33 Messages postés 834 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2017 33
29 mai 2009 à 08:19
Salut daghfous11

à ma connaissance il n'existe pas de methode en Code managé.

par contre la dll User32 contient des fonctions qui peuvent rendre des services.
La fonction     HWND GetClipboardOwner( VOID );   par exemple retourne le proprietaire du clipboard, qui est normalement le handle de la derniere application y ayant inserré quleque chose.

et surtout ne soit pas désolé, ton Français est parfait.

C# is amazing, enjoy it!
0
sebmafate Messages postés 4936 Date d'inscription lundi 17 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2014 37
29 mai 2009 à 09:41
Sinon, tu peux aussi "espionner" le presse papier... j'ai créé une classe qui fait il y a quelques temps : http://www.csharpfr.com/codes/CLIPBOARDSPY-ESPIONNER-PRESSE-PAPIER-TOUT-SIMPLEMENT_35649.aspx

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Sénior
[Microsoft Visual C# MVP]
0
daghfous11 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 7 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2009
29 mai 2009 à 14:08
Merci bien pour vos réponses,

Mais, je n'y ai pas trouvé ce que je cherche.
après un pour de recherches, j'ai pu fusionner deux codes pour extraire une idée qui me convient.
mais il me reste le développement.

la solution est de vider copier une chaine de caractères vide quand il y a changement dans le presse papier et quand le fichier word est ouvert.

Et encore merci pour votre aide.
0
Rejoignez-nous