Ecriture dans un fichier xls

Signaler
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
-
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010
-
Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment.
Je vous expose mon problème.
J'ai un projet( sur visual studio 2008 en c#) qui consiste à remplir un fichier excel à partir d'un fichier xml. Mon fichier excel étant déjà créé, il faut que j'insers les données dans différentes cellules.

Après plusieurs recherches et test je n'arrive pas à aboutir sur une solution .

Voici mes deux solutions:
- Les datasets
- La librairie Excel. ("Interrop")

Est -il possible de mettre à jour le fichier excel par un dataset? si oui, pouvais vous m'aiguiller sur les requêtes à écrire.

J'ai crée un pti bout de code qui permet normalement d'ouvrir un fichier excel avec la classe "EXCEL" mais une exception se lance lorsque j'exécute mon programme.

Erreur:

Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Excel.ApplicationClass' en type d'interface 'Excel._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID....

Voici le bout de programme qui me fait panter:

Excel.ApplicationClass app = new Excel.ApplicationClass();
app.Visible = false;

je vous remercie d'avance.

3 réponses

Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010

Désolé de ce double message mais je viens de me rendre compte que mon pavet n'est pas très bien formaté ^^. Je refait:

Bonjour,

J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème.
J'ai un projet( sur visual studio 2008 en c#) qui consiste à remplir un fichier excel à partir d'un fichier xml. Mon fichier excel étant déjà créé, il faut que j'insers les données dans différentes cellules.
Après plusieurs recherches et test je n'arrive pas à aboutir sur une solution .

Voici mes deux solutions:
- Les datasets
- La librairie Excel. ("Interrop")

Est -il possible de mettre à jour le fichier excel par un dataset? si oui, pouvais vous m'aiguiller sur les requêtes à écrire.

J'ai crée un pti bout de code qui permet normalement d'ouvrir un fichier excel avec la classe "EXCEL" mais une exception se lance lorsque j'exécute mon programme.

Erreur:

Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Excel.ApplicationClass' en type d'interface 'Excel._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID....

Voici le bout de programme qui me fait panter:

Excel.ApplicationClass app new Excel.ApplicationClass(); app.Visible false;

je vous remercie d'avance.
Messages postés
276
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2013
2
Bonjour,

Ceci devrait marcher :
Excel.Application app new Excel.Application(); app.Visible false;
Messages postés
10
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2010

Merci de ta rapidité.

Le problème est toujours présent. On dirait qu'il manque quelque chose. Le problème survient à chaque utilisation de l'objet "app".

Voici le message d'erreur en entier:

Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'Excel.ApplicationClass' en type d'interface 'Excel._Application'. Cette opération a échoué, car l'appel QueryInterface sur le composant COM pour l'interface avec l'IID '{000208D5-0000-0000-C000-000000000046}' a échoué en raison de l'erreur suivante : Bibliothèque non inscrite. (Exception de HRESULT : 0x8002801D (TYPE_E_LIBNOTREGISTERED)).