Repérage des entités nommées

tamusni Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 27 mai 2009 à 12:35
tamusni Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009 - 28 mai 2009 à 17:40
Bonjour à tous,
 je suis pas très forte en C++, donc j'aurais besoin de votre aide, je veux faire un code qui permet de lire un fichier texte et d'extraire les noms propres???? je ne sais pas comment faire, je peux faire des expression régulières pour le repérage des noms propres simple du style: "Toto Tati", sinon j'ai pas d'autres idéessssss!

help me please!!!!

2 réponses

krimog Messages postés 1860 Date d'inscription lundi 28 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2015 49
27 mai 2009 à 14:36
Salut.

Tout d'abord, tu es sur le forum C#, et non C++.
=> www.cppfrance.com
(peut-être qu'un admin pourra déplacer le post)

Ensuite, comment comptes-tu repérer un nom propre d'un autre nom ?
La majuscule en première lettre ? Dans ce cas, comment fais-tu la distinction entre un nom propre ou un nom commun en premier mot de ta phrase (donc commençant par une majuscule) ?
Si tu veux de l'aide, il faudra être plus précise...

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- NON, "LE BAR" n'est PAS un langage de programmation ! -
0
tamusni Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2009
28 mai 2009 à 17:40
Bonjour,

Je vous remercie Krimog, je me suis jamais inscrite à un forum, la preuve j'ai posté un sujet sur le mauvais forum!!!! bref, je sais que c'est pas évident de faire une extraction des noms propres et j'ai aucune idée sur la façon de faire pour ne pas repérer les noms commun qui commence par une majuscule!!!
j'ai fait un petit script en php (je débute aussi en PHP) qui lit un fichier texte et repère les noms propres grâce à des patterns (expression régulières) il fonctionne pas mal mais avec plein de bruit mais surtout il repère que s'il  y a un nom et un prénom et pas un nom propre tout seul sans le prénom donc c'est pas si super que ça!!!!!!

quelqu'un a une autre idée?????

merciiiiiii
Tamusni
0
Rejoignez-nous